La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une halte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Une halte Empty
MessageSujet: Une halte   Une halte EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:59

"Stoop! Je suis à bout, Sindawen!"

Vardë avait posé sa main sur le pelage doux de la louve pour l'arrêter dans sa progression, et se laissa tomber dans l'herbe haute.

"Mais enfin! Il n'est pas encore tard, et on n'est pas encore au point prévu de campement pour ce soir! Si c'est une tentative d'humour, arrête, ce n'est pas drôle!"
Son ton était moqueur, et un peu étonné, aussi. Il était rare que l'Elfe stoppe aussi net, et d'habitude, c'était elle qui devait le supplier de faire une pause...

"Ce n'est pas une blague, je suis vraiment fatigué."

Net, cassant. Et surtout, vrai. Enlevant d'un geste large son capuchon, le Moredhel se laissa glisser en arrière et se couche sur le dos. Un mince sourire illumina son visage.

"Vardë, tu me fais peur! A quoi penses-tu?"

"A elle..."

Un grognement désaprobateur fut le seule réponse, et Sindawen s'allongea à côté de lui. Quelques longues minutes s'écoulèrent dans le silence le plus complet. La journée avait été joyeuse, et agréable. La louve, revenue de vadrouille, avait fait la fête à son compagnon de voyage favori et l'Elfe s'était montré nettement plus loquace que d'habitude. Mais moins en forme... Eru seul sait ce qu'il avait bien pu inventer comme bêtises pendant son absence...

"On devrait continuer, tu sais..."

"Je sais. Mais je n'en peux plus, je suis désolé. Tu fais comme tu veux, mais je ne bougerai pas d'ici..."

"Vardë, tu me fais peur..."

"Tu te répète, petite demoiselle..."

La louve tourna la tête pour apuyer son museau contre le nez de l'Elfe et lui renvoyer une remarque piquante, mais pas un son ne sortit...
Vardë avait le teint plus pâle que d'habitude, et ses yeux d'ordinaire brillants de joie sincère quand il plaisantaient étaient éteints. Un échymose encore suintante lui barrait le front.


"Vardë! Qu'est-ce que tu as fait! Réponds!"

"L'imbécile... On ne se refait pas, que veux-tu..."

"Tu évites! Qu'est-ce que tu as fait!"

Sindawen, affolée, avait posé lourdement ses pattes sur les épaules du jeune homme. Un peu trop lourdement, peut-être. Le Moredhel lacha un gémissement plaintif et fit une grimace de douleur.

"J'y suis retourné, Sindawen. C'était plus fort que moi. Ils ont dû apprendre à viser juste. Comme je boitais et que j'étais, disons, préoccupé, je me suis fait avoir par une bande d'orques. Je savais qu'ils étaient là, en plus... Mais sur le coup, j'avais... oublié..."

"Enfin, Vardë..."

"Garde tes sermons. Je n'en ai pas besoin."

La louve se détourna et plongea dans ses pensées, laissant l'Elfe à ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyDim 15 Oct 2006 - 23:25

"Vardë... Je suis désolée..."

Pas de réponse. La louve se retourna, surprise. L'Elfe avait les yeux mi-clos et semblait plongé dans ses rêves. Elle lui donna un coup d'épaule et il gémit plaintivement.

"Vardë! Je te parlais."

"Si...ndawen... Tu... as compris...hein?"

"Oui, j'ai compris, j'en ai bien peur. POurquoi, Vardë? Pourquoi tu te tortures ainsi, pourquoi tu n'essaies pas d'oublier, de passer à autre chose?"

"Je.. ne pourrais.. pas. Je l'aime."

Sa voix faiblissait, et il soupira légèrement.

"Au moins, ... je...mourrai près de... toi."

"Non! Tu ne peux pas dire ça!"

Le jeune Elfe ne répondit pas, et n'esquissa pas le moindre geste. Il avait raison, et seule elle avait à présent le pouvoir de changer le destin stupide qu'il avait voulu sceller... Fouillant rapidement dans la besace de voyage, elle en sortit une couverture qu'elle étendit sur lui, lui lècha la joue, et s'enfuit en courrant.

"Tu vivras, frère elfe... Attends-moi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:18

En approchant du lieu où elle avait quitté Vardë, Sindawen sentit son coeur se serrer. Elle se mit à courir plus vite, et sa respiration s'emballa.

La clairière... La couverture que la louve avait étendue sur son ami était abandonnée au milieu, mais l'Elfe n'était pas loin. Appuyé contre un chène, les yeux clos, la respiration sifflante, et son large capuchon entièrement rabattue sur son visage. Sa main était rouge écarlate. Il avait dû ramasser ses dernières forces pour aller s'asseoir là et se protéger des rayons du soleil qui lui brûlaient les yeux. Un cri déchira la solitude, mais il ne l'entendit pas.


"Non!!! Attend, je t'ai dit d'attendre! Je suis là, frère Elfe, ça ira! J'ai de l'aide, je doute qu'il te plaise, mais j'ai de l'aide! Il faut que tu vives, que tu vives, il faut qu'on reparte ensemble, sur les chemins. Ecoute-moi!"

La louve adressa un hurlement plaintif à l'astre du jour qui se couchait. Elle avait oublié les Elfes qui la suivaient. Une de ses pattes se posa sur l'épaule du jeune homme, enlevant au passage à moitié le capuchon. Livide... Et une longue estafilade coulant le long de sa joue.

Sindawen le secoua un peu, puis lui lècha le visage. Ses larmes se mèlèrent (j'allais mettre à sa bave, mais ça casse un peu l'ambiance Mr. Green ) aux perles rouges.

"Ecoute-moi! Tu te souviens, dis, quand on s'est rencontrés! Tu m'avais fait peur, alors, frère Elfe, j'avais cru que tu me tuerais. Mais tu ne l'as pas fait. Tu m'as sauvée, ce jour-là. Et Maître Radagast? Tu te souviens, hein! Il t'aime beaucoup, tu sais. Il me l'a dit. Comme un fils... Et quand tu es revenu, à Fondcombe, après avoir fui les méchants, tu te souviens, dis? Je n'ai jamais été aussi heureuse que ce jour-là! Et toi? Hein? Réponds-moi, s'il-te-plait! Réponds! Réponds!"

La louve se laissa glisser sur les genoux de son ami. Elle reniflait et ne cachait pas ses larmes.

"Vardë!"
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptySam 21 Oct 2006 - 23:06

[Mdr! Fangorn! Ca fait une sacrée trotte! Mr. Green]

Les quatres dames qui suivaient la louve ralentirent lorsque celle-ci les mena finalement dans une clairière éclairée de la seule pâleur de la lune blanche. Lorsque le regard de la jeune elfe blonde vainquit la noirceur de la forêt et qu'elle apperçut un corps inerte, elle poussa un léger hocquet.
C'était une silhouette d'homme, d'un elfe même[inutile de le dire, les Elfes ça sent tout! Razz] et une souffrance sans nom l'entourait auquel aucun Premier-Né n'aurait pu demeurer insensible. Le cri de la louve vers le ciel n'aurait pu mieux décrire le sentiment qui planait sur la clairière froide.
Le coeur d'Almarëa, méfiant peut-être mais certainement pas mauvais, se remplit lui aussi de compassion et elle pria les Valar pour qu'il ne fut pas trop tard.
Et puis... ce fut une joue qui apparut, puis la bouche, le nez et puis enfin un oeil clos... Ce visage... Les yeux clairs d'Almarëa se voilèrent de nouveau, tandis que les trois autres penchées sur le coeur manquèrent un temps d'arrêt pour toutes se consulter du regard mutuellement.


-Moredhel...

Les dames se retournèrent vers Almarëa qui avait murmuré ce nom entre ses dents comme on crache une injure à la figure de son ennemi.
La plus âgée, la plus sage aussi (bien sûr c'est comme ça que ça marche chez les "parfaits de la tronche" Razz] se détourna rapidement et reporta son attention sur Vardë. Elle le dégagea entièrement de son capuchon, nul doute c'était bien lui, et se mit lentement à passer sa main sur le visage fermé de l'Elfe. Sa blessure au front n'était pas belle...


-Qu'est ce que c'est? demanda-t-elle doucement à la louve.
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:37

Citation :
-Qu'est ce que c'est?

Sindawen explosa subitement.

"Qu'est-ce que c'est? Et vous osez me le demander? C'est une flèche d'un garde qui l'a frôlé!"

Elle baissa la tête, s'assit et grommela doucement.

"Un jour, ils causeront sa perte..."

La plaie de Vardë n'était pas belle à voir, et au passage de la main de l'Elfe, le jeune homme avait tressailli. S'il était encore reconnaissable, le Moredhel avait beaucoup changé. Ses traits étaient plus marqués, ses mains plus dures. Il donnait la même impression que son équipement déchiré: l'usure.
Quand la louve cria, ses sourcils se froncèrent légèrement, et il ouvrit les yeux à moitié. Mais son regard était vague, perdu, et ses yeux sombres éteints.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:49

Serethiel, c'est son nom, qui avait déjà vu plus d'une blessure dans sa longue existence, secoua la tête:

-Ce n'est pas cela qui le tuera... A moins qu'il ne le décide... _puis prenant soudain conscience des paroles de la louve elle leva la tête_ Une flèche de garde vous dîtes?

Almarëa l'interrompit et commença déjà à tourner les talons:


-Nous ne pouvons rien pour lui... cela fait longtemps que personne ne peut plus rien pour lui!

La quatrième dame, que nous ne connaissons pas encore, répondit:


-Votre coeur ne voit pas la lumière que les Valar peuvent faire naître pour le sauver... Nous pouvons l'aider.


Almarëa balaya du regard ses trois amies en silence et avec incompréhension, et souffla lentement:

-Avez-vous oublié qui il est? Avez-vous oublié qui nous servons? Je ne veux pas avoir à en répondre devant la Dame...

Le silence tomba sur la clairière comme un nuage d'orage. Les yeux de Vardë s'ouvraient avec peine, et finalement Serethiel dit:


-Vous pouvez détourner votre regard, Almarëa, rien ne vous sera reproché... _puis s'adressant au blessé, elle murmura_ Vous êtes loin Vardë... Si je vous tend la main, la saisirez-vous?

La fière Elfe rousse qui voyait que son apostrophe n'avait fait aucun effet secoua la tête et murmura entre ses dents, il était bien certain que ce n'était pas pas des garanties de bonne guérison qu'elle asssurait à Moredhel.
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:05

Sindawen observait la scène, et se mit à gronder au mépris d'Almarëa.

"Qui donc n'a pas assez de coeur que pour refuser la vie, même à son pire ennemi? Refuser les soins à un blessé, c'est comme d'abattre un homme à terre, c'est lâche!"

Elle baissa subitement la tête, consciente que ce qu'elle disait lui avait été appris par Vardë, un jour où il refusa d'achever un Orque, malgré ses protestations.

Citation :
-Avez-vous oublié qui il est? Avez-vous oublié qui nous servons? Je ne veux pas avoir à en répondre devant la Dame...

"Je ne vous demande pas d'oublier, ni de renier ce que vous croyez juste. Je vous demande d'offrir une seconde chance de vie à un ami, c'est tout. Et puis, on ne peut oublier quelqu'un qu'on a jamais connu..."

D'un air dédaigneux, la louve se retourna. Les yeux de Vardë se dardèrent subitement sur elle, et sortirent peu à peu du vague, avant de se refermer. Un regard clair de sens pour qui conaissait le jeune homme: rempli d'assurance et de calme, juste un au revoir...

"Nooon!"
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:15

En entendant le cri de désespoir de la louve, la sage Serethiel se trouva subitement elle-aussi envahit de crainte. Il ne voulait pas vivre... Eru leur avaient offert le don de partir quand le goût de la vie aurait disparu en eux... Qui étaient-elles pour le retenir? La claire Riniel, qui conservait une pure confiance en toute chose dit:

-Menons-le à la Dame, elle est bonne... Elle comprendra!

-Mes amies, la nuit vous fera oublier votre sagesse! Vous ne savez plus ce que vous dîtes!


La jeune Elda que nous avons rencontré au début de notre histoire prit enfin la parole et murmura:


-Dame Almarëa n'a pas tort! On ne nous laissera pas entrer avec le Moredhel dans l'enceinte du bois...

Serethiel qui songeait ne répondait rien. Il y avait peut-être bien...


-Que penserait votre soeur si la mort de ce jeune homme devait survenir?


-Le chemin de Thinwen n'est plus le même que celui de Moredhel, grâce aux Valar!

Serethiel était allé loin, très loin en faisant penser Tériam. Almarëa avait vu ce que celle-ci avait eut à souffrir depuis que Moredhel avait piétiné sa vie, il avait balayé les sourires de son doux visage, l'étincelle de ses yeux clairs et sa mort... Sa mort c'était bien la seule chose bonne qu'il aurait jamais à lui offrir! Une délivrance, pour qu'elle trouve enfin la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:19

Sindawen avait du mal à suivre la discution, et écoutait d'une oreille distraite. Elle s'était couchée sur les genoux de son ami et lui lèchait la main.
"Thinwen"... La louve tourna la tête. Elle n'était pas sans savoir qui était son presque-homonyme et pourquoi Vardë l'avait baptisée ainsi. Mais ce n'était peut-être pas l'idéal à dire aux dames elfiques... Elle savait aussi combien le jeune Elfe aimait encore son ancienne compagne, combien Galadriel avait déchiré son coeur. Aujourd'hui, elle mesurait peut-être pour la première fois combien le savoir pouvait être dangereux, elle qui était l'une des rares personnes à connaîtres les raisons de l'altércation entre la Blanche Dame et le banni... Un mot de travers pouvait condamner son ami. Elle choisit de ne rien dire.

Quelque chose de blanc... Est-ce ça, la mort? Pas fameux, le curieux Vardë s'était peut-être attendu à pire... Son coeur cessa de battre quelques secondes, quelques secondes durant lesquelles il comprit le cruel dillemne de ses ancêtres Noldors. Un point de non-retour. La toute dernière chance.
Avait-il donc fait tout ce chemin pour rien? C'était-il tant battu pour finir là, comme un bon à rien, tout seul, ou presque, abattu autant par les siens que par ses ennemis hériditaires, les Orques? Voyons! Mais où était passé son sens de l'honneur? Il devait vraiment être pitoyable pour en terminer là... N'avait-il vraiment plus rien à faire sur ces terres? Etait-il devenu définitivement innutile? Il se souvenait pourtant s'être battu comme un enragé pour sa vie, et surtout contre sa peur de la mort... Et maintenant il allait se laisser partir sans combattre, de plein gré?
N'y avait-il vraiment plus aucun paysage à admirer, plus aucune ville à visiter, plus aucun ami à rencontrer, plus aucune étreinte à vivre? Et ses deux 'dame grises'? N'était-ce pas de la lâcheté de les abandonner? Bon, d'accord, il ne savait même plus très sûrement si Tériam l'aimait encore, mais il pouvait espérer... Et Sindawen? Pourrait-il un jour se passer de son humour et de ses jappements enjoués?
N'y aurait-il plus aucune occasion de sourire? De rire, même? De partager son avis? D'aider quelqu'un? Et Fondcombe? Et la Lothlorien? Pourrait-il abandonner les lieux qu'il aimait tant, même si c'était pour en découvrir d'autres peut-être plus beaux encore? Sa curiosité ne trouverait-elle plus de quoi se satisfaire ici?
C'était son choix, sa vie, sa seconde chance. Il n'y en aurait pas d'autre. Alors, Vardë choisit...

La respiration de l'Elfe se refit lentement mais sûrement plus régulière, et sa poitrine se souleva de nouveau au rythme régulier du métronome de la vie. Chaleur qui coule dans les veines...

Quelque part entre deux mondes, le Moredhel sourit, et se détourna pour revenir sur ses pas. Il avait encore un combat à mener. Lui...


[Waw, j'me suis bien foulée, là...]
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:21

Serethiel l'avait espéré. Peut-être que la mention du nom la douce demoiselle à la beauté pâle aurait sur Vardë l'effet de la main qui se tend pour ramener l'être qui se meurt de l'autre côté, celui des vivants. Avait-ce été cela, ou bien autre chose, qui faisait qu'à présent les couleurs de la vie revenaient sur les joues livides de l'Elfe? Ca, ce serait son secret, mais la vénérable dame aux prunelles vives sourit discrètement tandis que la demoiselle blonde poussait avec soulagement:

-Il vit!

Soulagement oui car un des fils d'Iluvatar ne mourirait pas ce soir, soulagement aussi, car il se releverait dans les bois de Fangorn et non point dans ceux de Celeborn et Galadriel. Si l'on pouvait l'éviter alors autant l'éviter.
Riniel détacha sa mante brodée pour la poser sur le corps renaissant de Vardë et dans ce faible _encore_ espoir de conscience, elle se trouva le coeur à rire:


-Eh bien, il semble que le seigneur Mandos n'aura pas sa précoce compagnie, mesdames.

Almarëa, elle, contemplait la scène de son regard déconcertant de neutralité. Oui, elle avait souhaité la mort de Moredhel, mais son coeur de Premier-Né ne pourrait jamais regretter que sa haine, aussi profonde soit-elle, n'ait pas eu d'écho dans les desseins d'Eru.
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptySam 4 Nov 2006 - 16:23

Sindawen lança un jappement de joie et lècha dans un élan de sympathie la joue de Riniel quand celle-ci vint poser une couverture de fortune sur son ami. La louve battait gaiement de la queue en observant, les yeux brillants, l'assemblée. Elle fronça les sourcils en croisant le regard d'Almarëa. La tête légèrement penchée, son air naïf se défit peu à peu.
Le pire était à venir... Elle savait déjà qu'elle ne saurait pas soutenir le regard de Vardë.

Le Moredhel remua légèrement. Le temps s'écoulait, lent, comme suspendu entre les arbres.Le paupières de l'Elfe se mirent à papilloner, mais il n'ouvrit pas les yeux.
Des présences. Petit à petit, ses cinq sens revinrent à la vie. Et il y avait du bruit autour de lui. Des odeurs inhabituelles. Plus délicates, plus rafinnées. Etrange... Ou tout bien réfléchi, plus gênant qu'étrange. Sindawen avait dû aller chercher de l'aide, il la connaissait. Et le plus proche était...
Une crise de toux violente avait coupé court aux réflexions du jeune Elfe. Par réflexe peut-être, il appuyé son poing fermé contre sa bouche. Une douleur déchirante lui irradia le bras. Sa gorge était en feu.


"Vardë!"

En deux bond, Sindawen était retournée s'asseoir près de lui. L'Elfe n'avait pas l'air en bon état, mais il vivait, c'était déjà ça. Un sourire radieux vint illuminer sa petite bouille quand elle vit son ami ouvrit les yeux.

La vue qui revenait. Encore un bon point. Il y voyait plutôt flou, mais il voyait... Immobile, figé tel une statue, assis, une main appuyée à terre, le dos courbé, et son poing serré posé sur ses genoux, Vardë tentait de reprendre sa respiration. Une seconde quinte de toux l'en empêcha. Décidément, il en fallait de la patience pour revivre...
Enfin. Tout était net sous ses yeux. Le jeune Elfe en était presque surpris. Surpris d'abord de voir ses bottes, sales et crasseuses. Il ne s'était jamais vraiment regardé sous cet angle. Surpris ensuite de découvrir une veste dorée posée sur ses genoux. C'était sûr, quelqu'un d'autre était là. Surpris enfin de voir qu'il avait craché du sang. Pas fameux, tout ça... Il soupira légèrement, si du moins c'était possible dans son état.


"Waw..."
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:20

Du sang... Après la félicité du brusque retour à la vie du jeune Elfe, les sourires des dames qui étaient aux côtés de Vardë s'évanouirent comme la neige fond au soleil. Elle se regardèrent un moment puis Riniel, silencieuse mais mortifiée, sortit une petite gourde de sa ceinture. Celle-ci était rempli de miruvòr, réputée pour ses vertus vivifiantes, et la tendit à l'Elfe qui venait de se redresser. Serethiel ne se départissait jamais de ce calme elfique qui l'habitait, elle qui en avait vu bien plus que 500 hommes dans toute leur vie ne connaissait que la placidité confiante des mots même lorsque la situation était sévère:

-Vardë, acceptez-vous de nous suivre jusqu'en Lòrien pour y recevoir les soins dont vous avez besoin?

Là, comme cela, en pleine nuit, en Fangorn et sans ressources, l'Elfe devait reconnaître les limites de ses propres compétences. Elle n'avait pas les qualités d'une guérisseuse, aucune d'elles quatre ne les avaient. Aucune? Pas Almarëa pourtant. Elle avait quelques dons qu'elle travaillait sans s'en vanter auprès de grand monde. Peut-être qu'elle pourrait lui sauver la vie, ici et maintenant, appaiser sa souffrance, mais en aurait-elle seulement la volonté? Pourrait-elle honorer l'amour qu'elle portait à sa soeur en sauvant celui qu'elle haïssait tant? Néanmoins, il y avait une chose dont elle ne doutait pas: c'était qu'elle ne laisserait pas Moredhel revenir en Lòrien. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:54

Vardë releva brusquement la tête. Les silences gênés, il haïssait. Et là, c'en était bel et bien un... Mais son air un peu candide fondut comme de la neige au soleil.
Des dames de la Lorien... Il aurait du s'en douter. Ses sourcils se froncèrent, et il posa aussi vivement que possible ses mains au sol, prêt à se lever, même s'il ne s'en sentait pas capable. Puis il la vit. Almarëa.

*Un cauchemar... Ca doit être un cauchemar.*

Une franche terreur s'imprima dans son regard. Il se ré-appuya contre l'arbre sans la quitter des yeux.
Une dame lui tendit un gourde. Il posa sur elle ses yeux bleus foncés, un peu surpris. Il avait oublié la légendaire bonté des Elfes...


"Euh... Le hannon..."

Citation :
-Vardë, acceptez-vous de nous suivre jusqu'en Lòrien pour y recevoir les soins dont vous avez besoin?

Le Moredhel sentit son coeur se serrer et la respiration lui manquer. Il passa sur l'assemblée un regard lourd de sens, et de peur. Une peur incalculable.

"Je... Je ne crois pas... que ce soit une bonne idée..."

Sindawen posa sa patte sur ses genoux.

"Accepte que tu aies besoin d'aide, Vardë. Si on peut te l'offrir."

Le jeune Elfe baissa la tête.

"C'est pas les autres qui doivent payer si je suis un crétin, petite demoiselle."

Sa voix se brisait déjà. Autrefois si claire, aujourd'hui si rauque qu'elle en était méconnaissable.
La louve lui lècha la joue et nicha sa tête sur son épaule.


"Tu peux pas dire ça..."
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:55

Lorsque les yeux de Vardë se posèrent sur elle, Almarëa releva fièrement la tête. Son regard n'avait rien d'avenant et c'était tant mieux car elle ne cherchait pas à être agréable au Moredhel. Mais elle savait une chose: c'était que ses amies n'hésiteraient pas à l'amener dans le Bois Doré, même si cela pouvaient les faire bannir toutes les quatre à leur tour. C'était hors de question. Que se passerait-il si Thinwen le revoyait? Que se passerait-il si, par miracle _ou plutôt par malheur_ il arrivait à obtenir le pardon ou la pitié des Galadhrim? La dame ne pouvait supporter une telle pensée. Il était sorti de leurs vies à tous! Pourquoi y revenait-il donc!

A contre coeur, mais résignée, elle s'approcha de l'Elfe et s'agenouilla. Sans un mot, elle commença à regarder sa blessure au front tout d'abord, puis posa ses mains sur son corps pour déterminer si il y avait d'autres blessures que celle-ci. A aucun moment leurs yeux ne se croisèrent...



[Chuis vraiment dsl mais j'étais un peu bloquée, VardPe est blessé ailleurs?! Sans doute sinon comment ça se fait qu'il crache du sang le bougre! Razz Si tu veux j'éditerais ensuite ou bien je continuerais si tu te sens l'envie de faire une réponse, mm si c'est frugal ce que je te donne, je te l'accorde! lol!]
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:27

[Ca y est Vardy a trépassé?! lol! J'ais besoin de tes lumières et je suis toute ouïe, mon petit! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:32

[HJ: Baaaah, j'avais oublié ce post! Non, non, il est pas mort mon p'tit Vardy! Mais il est un peu kapout de partout^^.]

Vardë réprima un grognement de douleur quand les mains d'Almarëa palpèrent sa hanche. Déjà qu'il se serait volontiers passé d'elle... Mais bon, il ne pouvait pas nier ses talents.

"T'es blessé, frère Elfe?"

Le Moredhel lui jeta un regard sarcastique, et répondit faiblement.

"Non, je joue au docteur... T'en a d'autres, des questions stupides?"

La louve, surprise par la froideur de sa réponse, fronça les sourcils et lui renvoya la balle.

"Très drôle! C'est bon, tout va bien, t'es toujours aussi idiot!"

Sindawen avait répondu méchamment. Le stress, l'énervement, elle avait tout laché d'un coup. Et se buta au regard surpris de Vardë. Qui vira vite au noir.

"Excuse-moi... C'était pas l'intention..."

L'Elfe se désintéressa d'elle. Almarëa avait trouvé en gros toutes ses blessures. Outre celle au front, peu profonde mais un peu infectée, il avait plusieurs coupures sans importance et une très large entaille au ventre qui devait pas mal l'avoir fait soufrir...Le jeune homme tenta en vain de se montrer coopératif. Il était épuisé, et la remarque de son amie l'avait achevé. Avec un effort, il posa ses mains par terre pour permettre à la dame d'avoir entièrement accès à sa blessure, mais n'arriva pas à faire plus.

La louve alla se poster près de Serethiel, décomposée.


"C'est injuste. Le monde. Tout. Lui. Moi. Pourquoi je n'arrive pas à lui parler sérieusement? Pourquoi refuse-t-il obstinément l'aide de tout le monde? Et que lui est-il arrivé pour qu'il soit ainsi? Pourquoi? Je l'avais cru être un simple vagabond, j'ai trouvé un homme qui a peur de quitter les endroits où il s'arrête. Je croyais qu'il était juste taciturne, j'ai vu qu'il était si joyeux compagnon quand il oubliait ses soucis."

Ses yeux jaunes étaient posés sur l'Elfe. Elle cherchait des réponses depuis si longtemps. Elle les avait peut-être devant elle... Puis elle baissa le museau et observa Almarëa qui soignait Vardë. Juste un chuchotis.

"Je pensais qu'il m'aimait bien, mais il n'aime plus qu'elle... Qui est-elle?"
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:42

Serethiel avait fut avec stupéfaction Almarëa s'approcher de Vardë, plus encore celle-ci s'occuper des blessures du jeune Elfe, mais ce n'est pas sans étonnement qu'elle vit une louve se poser sur son séant à côté d'elle, la mine déconfite, les oreilles basses et les yeux humides. Elle ne sut vraiment si la question de la louve s'adressait à elle ou si elle réflichissait à voix haute mais elle dit tout de même, assez bas pour que personne ne l'entendit:

-Qui est-elle?! Une dame qui connait la colère et la haine, mais que le bonté ne peut déserter... Tout comme sa soeur. Car l'histoire de votre ami est sombre, petite demoiselle, et ses souffrances il les porte en lui.

Appellez ça une réponse vous! Mr. Green Mais enfin la sage Elda ne dérogeait pas à la règle qui voulait que les Premiers Nés offrent des réponses ténues mais qui étaient cesser suffire. Tu parles Charles! Razz Néanmoins, elle n'en avait pas fini et elle offrit à la louve un sourire rassurant:

-Détrompez-vous, c'est à présent qu'il a bien le plus besoin de vous. On ne refuse pas l'amitié lorsqu'elle est offerte de si bon oceur. Et si le sien se ferme de temps à autre, ne cessez jamais de croire quel bon garçon il peut être.

Serethiel n'avait pas eu la chance d'être mère et tous les enfants de la Lorien étaient un peu les siens. Elle se souvenait bien du petit Vardë dont on disait déjà, dans ses culottes courtes (ou enfin l'équivalent pour un Elfe! lol!), avait la tête dure comme du bois de mallorn! Mais à l'époque, et sans doute encore maintenant, il suffisait de savoir le prendre et aucun bois n'est assez dur pour ne point donné bel arbre.

Almarëa se releva, elle avait terminer son inspection. Ce n'était pas joli, mais on allait le soigner le Moredhel. on allait le soigner et il allait disparaître de nouveau entre les arbres...

-Les Ents ont cette eau qui est réputée guérir bien des maux et fortifier les corps.

Il faudrait aller en chercher et en prendre un peu avec la permission des Gardiens. La dame se saisit de l'outre vide de Vardë et jaugea ses compagnes attendant que l'une d'entre elle se dévoue pour l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:41

Un peu dépittée et déçue par la réponse qui n'en était pas une de l'Elda, Sindawen fit une petite grimace et fit mine de s'intéresser à autre chose. La louve ne semblait pourtant clairement pas satifaite. Pourquoi fallait-il que les Elfes soient toujours aussi compliqués?

Vardë regarda Almarëa faire avec un mélange de gêne et d'énervement. Son attitude était claire: elle voulait qu'il reparte au plus vite. Et le jeune homme n'appréciait pas trop. Il soupira quand elle se releva et sourit tant bien que mal.


"Merci..."

Que dire d'autre? Rien... Et il se sentait de plus en plus idiot. Les nobles dames qui lui faisaient face resplendissaient de calme et de beauté, le port fier et majestueux, au point qu'il se demandait s'il était vraiment un Elfe, lui, la pelote de nerfs, le regard épuisé, les vêtements déchirés... Pour quitter cette idée, il détourna son regard et observa à la dérobée la jeune Sindawen qui ne le menait pas très large.

"Petite demoiselle..."

La louve lèva la tête d'un air gêné. Vardë lui fit vaguement signe de s'approcher. Un peu suspicieuse, mais l'Elfe souriait tranquillement.

"J'suis désolé..."

"De quoi?"

"Tu te poses trop de questions... Et moi j'observe. Et je ne me voile pas la face."

Sindawen baissa son regard, gênée. Vardë n'avait jamais été aussi direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyVen 22 Déc 2006 - 2:06

(Lol! Le come-back! Razz)

Riniel s'était relevée pour accompagner Almarëa dans sa quête de l'eau miraculeuse des Ents. Elle ne fut pas si surprise de voir celle-ci s'agenouiller auprès de Moredhel, elle avait des cheveux et un esprit de feu mais elle connaissait la tempérance et la bonté animait son coeur, cela ne faisait aucun doute.
Ce n'était pas véritablement la bonté qui motivait Almarëa mais quand bien même s'en serait-elle défendue, nul Elda n'aurait pu privilégier la mort sur la vie, ni refuser assistance à celui qui en aurait besoin. L'Elfe ne dit mot d'ailleurs durant tout le temps de leurs recherches, Elle savait Riniel fine et habile pour deviner les pensées des êtres et en effet, la dame blonde n'avait nul besoin que son amie parle pour connaître les méandres de son coeur et de son esprit.
Elles furent loin dans la forêt, si loin qu'il leur sembla s'enfoncer dans le poumon d'Arda.


De reour dans la clairière, nous retrouvons notre estropié (Razz), sa compagne poilue et Mrs et Miss Spock... (C'était pour l'humour! lol!)
Serethiel écoutant sans en avoir trop l'air l'échange tendu entre Vardë et la louve se permit une incursion:


-Peut-on connaitre alors le fruit de vos observations, Vardë?

Ses yeux brillants de "celle qui en a vu plus que sa part" fixaient le jeune homme. Il portait la révolte du monde entier dans son âme tourmentée. On ne l'avait pas compris, elle non plus d'ailleurs, peut-être était-ce le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:06

Citation :
-Peut-on connaitre alors le fruit de vos observations, Vardë?

Vardë aurait clairement voulu lui rétorquer "Ca ne vous regrde pas!" d'un air dur, mais il préférait ne pas trop faire mauvaise figure face aux dames de la Lothlorien. Après tout, il risquerait encore des problèmes... Et il en avait assez!

"Je ne suis pas un compagnon joyeux... J'aurais bien voulu lui apporter autre chose que des malheurs..."
Sindawen releva un museau indigné.

"Tu ne pas apporté que des malheurs, ça, c'est un peu exagéré! Et les promenades dans les bois, et les jeux, et les aventures? Les oublies-tu?"

"Et les jours sans pain, et les Orques, et les Elfes noirs et leurs lames? Les oublies-tu?"

Le Moredhel parlait d'un ton torve, et tenta sans y parvenir de hausser les épaules pour terminer la conversation. La louve gémit doucement et vint s'asseoir près de lui.

"Je préfèrerais les oublier..."
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une halte Empty
MessageSujet: Re: Une halte   Une halte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une halte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une halte méritée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ROHAN :: Forêt de Fangorn-
Sauter vers: