La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bilbon Sacquet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bilbon Sacquet Empty
MessageSujet: Bilbon Sacquet   Bilbon Sacquet EmptySam 30 Déc 2006 - 20:33

NOM : Bilbon Sacquet

RACE : Hobbit

AGE : 130 ans

FORCE : Force de la lumière

PAYS : La Comté

FAMILLE Sacquet

DESCRIPTION PHYSIQUE : Bilbon Sacquet est un hobbit assez agé et qui est bien "conservé" malgrè le temps qui passe. Il mesure 90 centimètres ce qui est une taille normale pour un hobbit. Avec l'âge il est devenu légèrement vouté et marche avec une belle canne. Bilbon s'habille volontier avec des vêtements de couleurs vives, surtout le jaune et le vert. Ce brave hobbit présente un certain embonpoint du à son gout immodéré pour les friandises et les gâteaux à l'anis.

CARACTERE : Il y a "deux" Bilbon:

Il y a le Bilbon de tout les jours, épicuriens, généreux qui aime la bonne chaire et les repas festifs. On pourrait le croire mou et embourgeoisé dans son petit nid douillet (Cul de Sac). Ca, c'est le Bilbon de la Comté qui aime composer des poésies et des chansons, qui passe beaucoup de son temps à manger ou à se promener parfois loin de sa maison. Ce Bilbon là aime recevoir ses amis (le prévenir avant) et partager de bons moments avec eux en buvant et en chantant.

Il y a l'autre Bilbon que peu connaissent: c'est l'aventurier, celui qui n'hésite pas à défendre ses amis et à partir à l'aventure en prenant beaucoup de risques. Dans ce cas de figure, ce Bilbon là hésite peu, est prêt à se sacrifier pour les autres, fait preuve d'un grand courage et souvent de beaucoup de sagesse.

HISTOIRE: Bilbon sacquet est le fils unique de Belladone Touque et Bungon Sacquet et est né le 22/09/2890 (1290 selon les tables de la Comté). Le jeune Bilbon était le portrait craché de son Papa et avait tout du hobbit solide et tranquille. Au fur et à mesure des années, son coté "Touque" allait petit à petit prendre le dessus. C'est ainsi qu'on peut expliquer toute les bizarreries qui lui sont arrivées. Au départ Bilbon se distingua pour son goût prononcé pour les balades...notez qu'il n'y a là rien de vraiment criticable même si ce n'est pas "normal" pour un Hobbit de se trimbaler ainsi dans la Comté. Jusqu'en 2941, il n'y aurait rien à dire sur lui, sauf peut être signaler son célibat et son amitié pour les étrangers (nains, elfes, mage etc.) dont un dénommé Gandalf. C'est à cette date précise que Bilbon parti à l'aventure avec ce mage et une troupe de nains, ce qui n'est pas dans les moeurs de la gente hobbit. On le cru mort et durant plusieurs années, nul à la Comté eu de nouvelles de lui. Tant et si bien que ses biens furent mis en vente dont Cul de sac que convoitait avidement les Sacquet de Besace. Le jour dit, devinez qui revint au pays? Bilbon! A dos de Mule avec des coffres remplis d'or et de joyaux! On appris par la suite qui Bilbon voyagea loin vers l'est et qu'il combattit un Dragon, Smaug et récupéra une partie de son trésor. Dès lors Bilbon devint une légende dans la Comté mais aussi ailleurs, chez les Elfes et les Nains. Bilbon était très aimé des autres hobbits et était généreux, sauf avec les Sacquet de Besace, des cousins avac les quels le courant ne passait vraiment pas. A la mort des parents de son jeune cousin Frodon, en 2980, Bilbon en fit son héritier et l'adopta. Il l'invita même à vivre à Cul de sac et à féter ensemble leur anniversaire (ils sont nés à la même date). C'est en 3001, date de ses 111 ans que Bilbon fit une fete mémorable et invita la moitié de la Comté à sa réception. C'est aussi ce jour là que Bilbon céda son "précieux" anneau à frodon et parti vivre à Fondcombe chez les Elfes. Bilbon a écrit ses aventures dans un précieux livre que frodon a ensuite repris. Aujourd'hui Bilbon est vieux, il est à Fondcombe mais sa terre natale lui manque ainsi que son neveu et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Bilbon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: Bilbon Sacquet   Bilbon Sacquet EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:06

Bienvenue !

Je ne vois pas de gros problème dans cette fiche qui me semble complète et sans boulettes. Mr. Green

Une précision importante : l'action de ce forum se déroule en l'an 15 du quatrième âge, l'anneau est donc détruit, Sauron est mort, ect...

Il faut que tu le saches pour te dire que Bilbon est un très vieux Hobbit Wink
Peut-être devrais-tu rajouter une ligne ou deux sur ce qu'il a fait entre la fin de l'anneau et aujourd'hui.

Voilà, je te check quand même mais garde bien ces importants détails à l'esprit quand tu joueras.

CHECK#1

il en faut un deuxième avant de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbon Sacquet Empty
MessageSujet: C'est noté   Bilbon Sacquet EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:52

Oui j'avais noté que ca faisait de Bilbon un très vénérable et ancien hobbit. Si l'on suit le scénario de Tolkien il est même grabataire et donc injouable. J'aime beaucoup le personnage de Bilbon et j'ai envie du jouer. Je propose donc qu'on prenne un peu de distance avec son âge: certes il est vieux mais il peut encore faire des choses. On peut imaginer que grace à l'anneau sa vie s'est miraculeusement allongé et que c'est une grace des Valars qui lui est accordé de vivre vieux et mieux que la normale. Est ce possible? Je propose qu'on le prenne dans l'état où il était lors de la première venue de Frodon à Fondcombe durant la guerre de l'anneau. Il pourra donc voyager même si parfois il pique un somme. Ca peut etre sympa. Si c'est validé je vais reflechir pour compléter l'histoire. A plus et bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Bilbon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: Bilbon Sacquet   Bilbon Sacquet EmptyDim 31 Déc 2006 - 20:07

Pas de problème en ce qui me concerne pour ne pas en faire un grabataire perclu de rhumatisme et d'arthrite.

Faut attendre l'avis de mes collègues Vardë, Araldarion et Nessameldë, mais je pense que ça ne posera pas de problème.
Enfin on ne sait jamais avec la TERRIBLE Nessamedë Twisted Evil , il faut s'attendre à tout !

Mheu non c un ange Ness Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Bilbon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: Bilbon Sacquet   Bilbon Sacquet EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:29

De mon côté, c'est bon aussi. Nous avons peu -pas?- de Hobbits, et avoir un Bilbon est sympa. Il me parrait évident que si tu joues le personnage, tu peux lui mettre un peu plus de vitalité que le vieux schnock flapi de la fin, pour autant qu'il n'y ait pas d'abus.
La fiche me semble bonne, elle aussi (peut-être un peu courte, mais ça c'est parce que je suis une embêtante^^):
Check #2. En principe, tu peux jouer, sauf contrindication des admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Bilbon Sacquet Empty
MessageSujet: Histoire de Bilbon après la chute de Sauron   Bilbon Sacquet EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:25

Lors de la destruction de l'anneau, Bilbon ressentit un grand trouble dans l'ordre du monde. Un lourd fardeau venait d'être levé et son esprit fut définitivement libéré des entrelacts tissés par le mal et l'Anneau. Il le ressentit nettement et c'est comme si un voile d'ombre s'était levé de ces yeux. Le soleil semblait plus clair et ses sens étaient affutés et perçants. Bilbon se sentit renaitre et emplit d'une énergie nouvelle dans ce nouveau monde. Les sages le percevaient désormais comme un petit être de lumière qui resplendissait dans le jour. Bilbon revivait tout simplement...

Bilbon se rendit avec Elrond au sacre d'Aragorn, son fidèle ami. Ce fut un grand jour mais Bilbon voulu rester discret sur sa présence qui nulle part ne fut mentionnée. Bilbon était un être simple et souhaitait le demeurer. Il resta avec Gandalf de longs mois pour soutenir Aragorn dans l'organisation de son nouveau royaume, mais ce fut surtout sa gentilesse et son amitié qui réconforta les siens. Bilbon se prit de passion pour les archives du Gongor et les anciens chants numénoréens qu'il collecta soigneusement. Il passait ses journées dans les rayons de la bibliothèque du roi. Le roi fut heureux de la tournure des évènements et de voir son vieil ami s'occuper et prendre encore du plaisir à vivre dans ce monde. Aragorn lui fit don d'un appartement dans le palais et l'éleva au rang de citoyen d'honneur de Minas Tirith et ami du Gondor. Il avait le droit désormais d'aller et devenir comme bon lu semblait sur l'ensemble du royaume. Après une longue période d'étude et de recherche Bilbon publia "les chants du Gondor au troisième âge", recueil qui fut apprécié des érudits et de dame Arwen qui l'aimait tendrement. Ses chants furent déclamés dans le palais du roi, et ma foi, furent assez appréciés ce qui fut une première inédite pour un hobbit.

Son esprit n'était cependant pas apaisé et bilbon sentait que l'ombre redevenait, jour après jour, de plus en plus puissante. A sa demande et avec la bénédiction du roi il alla avec Gandalf à la montagne du destin afin de voir, une dernière fois, l'antre de Sauron et le lieu où fut forgé l'anneau. Ce fut pour lui un grand réconfort de voir que le Mordor était détruit... même si le mal y subsistait et demeurait encore virulent. Ce fut la dernière grande "aventure" de Bilbon qui ensuite, demeura à Minas Tirith sagement. Beaucoup commencèrent à noter que Bilbon, bien que très agé, jouissait d'une santé et d'une vigueur inconnue chez les Hobbits. Galadriel pressentit que ce don était une grâce des Valars en récompense des grands services que Bilbon avait rendu à la Terre du Milieu. Elle n'en dit mot à personne sinon à Arwen, au roi et à Gandalf.

Nous sommes en l'an 15 et depuis un certain temps Bilbon semble se languir de son pays. Les archives du royaume semblent avoir épuisé sa curiosité. Les gens de la cour ont noté que son humeur s'assombrissait. Une ombre semble peser à nouveau sur le vieil hobbit qui souhaite de plus en plus reprendre son voyage, revoir sa terre "une dernière fois". Il ne chante quasiment plus. Il passe ses journées dans le jardin du roi, le regard perdu dans le vide et les nuages ce qui inquiète tout le monde.

Bilbon a émis récemment le souhait de se rendre à Orthanc pour récupérer, si celà est encore possible, les archives que Saruman avait pillé. Pour l'instant Aragorn ne le souhaite pas car le Mal sévit à nouveau et les routes ne sont plus sures...mais combien de temps tiendra t'il face aux supplications du Hobbit?...
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Bilbon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: Bilbon Sacquet   Bilbon Sacquet EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:27

Bah en ce qui me concerne je trouve qu'on a un super Bilbon en perspective! Wink
Super fiche, très bon rp, bref c'est l'éclate!^^ lol!

Déjà les checks nécessaires je ne fais que donner mon humble bénédiction... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arakar
Invité




Bilbon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: Bilbon Sacquet   Bilbon Sacquet EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:31

belles sont les paroles de la jeune elfes de la lothlorien!
bienvenue, puisse tu ne pas te mettre entre le chemin de l'etoile du mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbon Sacquet Empty
MessageSujet: Ok   Bilbon Sacquet EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:43

Merci pour votre accueil, à bientot donc pour de nouvelles aventures....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: Bilbon Sacquet   Bilbon Sacquet EmptySam 6 Jan 2007 - 2:09

bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: Bilbon Sacquet   Bilbon Sacquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbon Sacquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frodon Sacquet
» Bilbon
» Recensement n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: