La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une dernière journée à Fondcombe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une dernière journée à Fondcombe Empty
MessageSujet: Une dernière journée à Fondcombe   Une dernière journée à Fondcombe EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:09

Il était à peux près six heures du matin, et Fondcombe était bien calme pour le moment. La pluie tombait doucement, et les feuilles étaient berçées d'une brise de matinée. La citée elfique n'était pas encore éveillée entièrement, tout comme le soleil, seuls les oiseaux étaient déjà sur leurs pattes et chantaient leurs belles mélodies sur les hautes branches de chênes.

Alors que la nature se préparait à acceillir cette journée, une jeune elfe au visage bien doux fit son apparition sur le balcon d'une petite maison elfique. Pas de doute là dessus, s'était bien Elanor, l'étoile-Soleil de la Lorien, car son minoi inspirait la même confiance et sagesse que celui des êtres qui vivaient en Lothlorien.

La jeune elfe c'était levée de bonne heure pour avoir le plaisir de sentir la pluie contre son visage. Il y avait bien des jours que l'eau n'était pas tombée, et Elanor voulait l'acceillir en amie.

Rodwen resta immobile les mains posées sur les rembardes du balcon, les yeux perdus dans le paysage, la tête haute et droite, les oreilles à l'écoute du bruit que faisait la pluie en allant finir sa course dans la végétation.

Il se passa un bon quart d'heure, avant qu'Elanor ne bouge à nouveau pour rentrer à l'intérieur. Elle était mouillée de la tête au pieds, et alla donc se sècher puis s'habiller convenablement. L'elfe enfila donc une zolie robe rouge, et quelques bijous par-ci par-là.
Une demi-heure après, elle était comme neuve, mais, on ne sait se qui lui passa par la tête, elle décida de resortir. Mais cette fois, elle quitta bel et bien sa maison pour aller dans les jardins de Fondcombe malgrés la pluie.

Rodwen marcha lentement, ses pieds nus éffleraient l'herbe imprégnées de rosées, ses mains se ballançaient doucement ici et là, touchant au passage les feuilles des arbustes couverts de goutelettes.
Elle s'arrêta au beau milieu d'une petite clairière et se laissa tomber à genoux dans l'herbe drue.


- Que cette journée est belle, murmura t-elle en levant les yeux vers le ciel ; Cela faisait longtemps que je t'attendait chère pluie... Où étais-tu donc ? Je m'inquietait pour toi mon amie. Mais tu es quand même revenue après une si longue absence.

Elle ria doucement, et se releva en silence. L'elfe pensa un bon moment, à tout ce qu'elle avait vécue lors de ses milles ans et demi de vie. Sa famille lui manquait, les lettres ne lui suffisaient plus, Rodwen avait besoin de revoir la Lorien... Mais surtout, sa soeur. En effet, il y avait trois mois de cela, Elanor avait apris que Eldalotë était enceinte de son premier enfant. Il fallait donc que notre elfe se décide à enfin quitter Fondcombe pour aller la voir.

Elanor repris sa promenade et alla s'asseoir sur une terrasse entourrée de bouquets de roses. La pluie s'arrêtait peu à peu ( au grand déplaisir de Rodwen) pour laisser place au soleil.


- évidament, il y a un temps pour tout, dit alors à voix haute l'elfe ; Mais la soleil ne restera pas eternellement, tu reviendra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Elladan & Elrohir

Elladan & Elrohir


Nombre de messages : 120
Age : 32
Race, Pays : Elfes Noldor; Fondcombe/Imladris
Metier : Princes d'Imladris
Date d'inscription : 03/01/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: El'dan:Moi? Oh mais non, jamais! Mon frère peut-être? El'hir: Quoi? Mais qui aurait bien pu vous raconter un truc pareil! Vous devez me confondre avec mon jumeau...
**Aime/N'aime pas**: Avoir le droit à l'insouciance/ Être seuls.

Une dernière journée à Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Une dernière journée à Fondcombe   Une dernière journée à Fondcombe EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:50

Citation :
- Evidemment, il y a un temps pour tout. Mais la soleil ne restera pas éternellement, tu reviendras plus tard...

Une voix profonde répondit.

"C'est ainsi que le monde est fait de forces opposées. Soleil et pluie, nuit et jour, aller et retour..."

Elrond, debout derrière Rodwen, observait l'Elfe de son regard impénétrable.
Comme chaque jour au matn, il faisait tranquillement le tour des jardins. Une vieille habitude, aussi vieille que ces lieux.

Sans se hâter, le Peredhil alla s'asseoir à côté d'Elanor.


"C'est là l'équilibre de chaque chose..."
Revenir en haut Aller en bas
http://livre-des-etoiles.forumactif.com
Invité
Invité




Une dernière journée à Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Une dernière journée à Fondcombe   Une dernière journée à Fondcombe EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:15

Lorsque Elrond parla, Elanor se retourna vivement pour l'observer. Elle ne s'était pas attendue à le rencontrer aussi tôt. L'elfe hocha donc la tête pour approuver les mots du seigneur elfique, et le regarda venir s'asseoir à ses cotés. Ce n'était pas tous les jours que Rodwen avait l'occasion de bavarder avec le maître des lieux, cela se produisait même rarement.

Elanor tourna ses yeux vers le paysage et soupira doucement. Elle pensait à beaucoup de choses, mais surtout à sa soeur. La question était là : Quand et comment pourrais t-elle retourner dans les bois de son enfance ? Aucune idée... En tout cas, l'elfe savait bien qu'il lui faudrais au moins une demi-semaine pour atteindre la Lorien.

Ecartant toutes ses vives pensées, Elanor se tourna vers Elrond et lui dit aimablement :


- Maître Elrond, je suis fort heureuse de vous rencontrer en ces lieux...

En réalité, l'elfe ne savais pas vraiment que dire au Peredhil, et elle cachait tant bien que mal son trouble et sa gène. Le vieil elfe était réputé pour sa sagesse, tandis que Rodwen ne l'était pas vraiment...

- La journée est prometeuse ? Ne le croyez-vous point ? Pluie et soleil se la partage et en font pour moi un jour parfait.

Elle se mit à sourire timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan & Elrohir

Elladan & Elrohir


Nombre de messages : 120
Age : 32
Race, Pays : Elfes Noldor; Fondcombe/Imladris
Metier : Princes d'Imladris
Date d'inscription : 03/01/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: El'dan:Moi? Oh mais non, jamais! Mon frère peut-être? El'hir: Quoi? Mais qui aurait bien pu vous raconter un truc pareil! Vous devez me confondre avec mon jumeau...
**Aime/N'aime pas**: Avoir le droit à l'insouciance/ Être seuls.

Une dernière journée à Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Une dernière journée à Fondcombe   Une dernière journée à Fondcombe EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:55

Citation :
- Maître Elrond, je suis fort heureuse de vous rencontrer en ces lieux...

Elrond se contenta d'un léger sourire amical, et posa son regard vers un massif de fleurs un peu plus loin.

Citation :
- La journée est prometeuse ? Ne le croyez-vous point ? Pluie et soleil se la partage et en font pour moi un jour parfait.

La maître des lieux acquiesça. L'enthousiasme et la bonne humeur d'Elanor semblait presque contagieux...

"Certes, c'est la une belle journée qui s'annonce. Chargée, aussi... Plus le temps passe, plus on se rend compte qu'il y a tant à faire en ces lieux que même un Valar s'y perderait... Et les mains manquent de plus en plus pour aider. A l'aube de la belle saison, nombre des nôtre pertent vers Amman. Cela m'attriste... Il y a tant de beautés en Tere du Milieu..."
Revenir en haut Aller en bas
http://livre-des-etoiles.forumactif.com
Invité
Invité




Une dernière journée à Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Une dernière journée à Fondcombe   Une dernière journée à Fondcombe EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:20

Elanor baissa les yeux et aquiesça tristement. Son sourire diminua légèrement et elle soupira. Hélas, il était vrai que les elfes partaient en grands nombres vers les Havres Gris, et que bientôt ( si ce n'est pour dire maintenant...) il serait difficile d'en croiser un. Autrefois, les elfes allaient et venaient parmis les bois des forêts, et il n'était pas aussi rare que maintenant d'en voir un et de parler avec lui. Les temps changent...

- Il est vrai seigneur Elrond, que les nôtres partent vers Amman ; répondit Rodwen en relevant la tête ; Et c'est bien dommage, car vous avez tout aussi raison quand vous dites que la Terre Du Milieu est bien une terre de beautés.

Elle adressa du mieux qu'elle put un sourire réconfortant et chaleureux à l'elfe. Elanor ne voulait pas décourager, jamais d'ailleur. Elle gardait espoir et aidait les autres à supporter leur tristesse.

- Pour ma part, trois de mes cousins et neuf de mes cousines sont partis vers les Havres, mais je sais au fond de moi, que je ne les suivraient pas. Car j'aime la Terre Du Milieu, et pour rien au monde je ne la quitterais.

Elle dirigea son regard, avec un petit sourire aux lèvres, vers le massif de fleurs que regardait Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan & Elrohir

Elladan & Elrohir


Nombre de messages : 120
Age : 32
Race, Pays : Elfes Noldor; Fondcombe/Imladris
Metier : Princes d'Imladris
Date d'inscription : 03/01/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: El'dan:Moi? Oh mais non, jamais! Mon frère peut-être? El'hir: Quoi? Mais qui aurait bien pu vous raconter un truc pareil! Vous devez me confondre avec mon jumeau...
**Aime/N'aime pas**: Avoir le droit à l'insouciance/ Être seuls.

Une dernière journée à Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Une dernière journée à Fondcombe   Une dernière journée à Fondcombe EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:55

Elrond se releva à son aise et alla faire face à un rosier.

"Hé oui, mon amie, c'est un dur destin que de rester. Notre coeur vogue déjà auprès de celui que nous aimons alors que nos bras, notre tête, et surtout nos yeux restent encore auprès de cette oeuvre d'Illuvatar dans l'espoir d'y voir renaitre notre grandeur."

Il secoua la tête légèrement et indiqua une fleur qui commençait à se faner.

"Ainsi, regarde ce qui fut un jour une merveille. Aujourd'hui, elle a perdu son éclat, et veut s'envoler vers la bise du printemps. Pourtant, comme nous, elle craint de quitter ce qu'elle a connu, de peur de le voir se perdre."

Souriant, légèrement, il ramena la branche vers Elanor, afin qu'elle puisse voir le minuscule bourgeon qui s'épanouissait près de la fleur fanée.

"Mais observe mieux à présent. Elle a tort... Ce qui viendra après elle sera de grandeur et de splendeur égale sinon mille fois plus..."

[HJ: Ca me vient de Mulan, le coup des fleurs.^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://livre-des-etoiles.forumactif.com
Invité
Invité




Une dernière journée à Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Une dernière journée à Fondcombe   Une dernière journée à Fondcombe EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:55

[ dsl pour le retard, mais je n'ai pas eu le temps de venir sur l'ordi à cause des cours et des devoirs... ]

Elanor regarda le petit bourgeon, resta neutre un moment, puis se décida à enfin sourire. Elrond devait bien avoir raison. Après le départ des elfes, les peuples de La Terre Du Milieu allaient continués leurs vies, et crées de nouvelles choses bien meilleurs que les anciennes. La beauté de la terre n'allait faire que de s'accroître. Et un autre jour, des créatures sages et nobles viendrons peux être prendre leurs places et rebatir de belle demeures comme celles de Fondcombe. peux être que de nouveaux elfes arriverons des terres lointaines ? Personnne ne pouvait le savoir pour le moment... On ne pouvais faire que de deviner ou immaginer le futur. Qui sait, même les elfes de Lorien pourraient peux être se lasser des Havres et revenir en Terre Du Milieu. C'était peu probable, mais cela faisait tellement de bien de se laisser croire à ces histoires...

Un silence s'installa entre les deux elfes, car Rodwen ne savais que dire. Elle fixait le ciel qui commençais à reprendre une couleur bleu, liassant le gris du mauvais temps derrière lui.


- J'espère, murmura Elanor ; J'espère que nos rêves d'avenir se réaliserons...

[ pas beaucoup d'idées... Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dernière journée à Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Une dernière journée à Fondcombe   Une dernière journée à Fondcombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dernière journée à Fondcombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à Fondcombe
» Situation actuelle à Fondcombe
» Messagers de Fondcombe
» En direction de Fondcombe.
» De Retour a Fondcombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ERIADOR :: Fondcombe-
Sauter vers: