La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quenya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aravos
Invité




Quenya Empty
MessageSujet: Quenya   Quenya EmptySam 20 Jan 2007 - 19:25

Salut! Je veut juste savoir si quelqu'un sais parlé Quenya ici pour pouvoir m'aider. Pour ceux qui ne avent pas, le Quenya c'est une des deux sorte d'elfique!
Revenir en haut Aller en bas
Arakar
Invité




Quenya Empty
MessageSujet: Re: Quenya   Quenya EmptySam 20 Jan 2007 - 22:20

vraiment desoler, mais je me debrouille assez bien en sindarin mais le quenya reste assez flou a mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Invité




Quenya Empty
MessageSujet: Re: Quenya   Quenya EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:27

excusez moi, si vous savez parlez sindarin, pourriez vous me donner des leçons?
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Quenya Empty
MessageSujet: Re: Quenya   Quenya EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:32

Je doute sincèrement que vous trouviez un jour quelqu'un qui parle courramment le sindarin ou le quenya, faute de vocabulaire et de précisions de grammaire suffisantes, mais s'y connaitre un peu, c'est sympa^^. Moi, ça fait un bail que j'incruste des petits mots dans ma conversations de tous les jours (ça en jette chez les neophites^^), c'est joli...
Il y a toujours des bons sites, il suffit de chercher un peu sur google. Même si les sites sont en anglais, en général, pour ce genre de trucs, le traducteur automatique de Google suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Quenya Empty
MessageSujet: Re: Quenya   Quenya EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:46

j'avais lu que certains pro de des langues à Oxford avait étudié les alphabets de Tolkien et avait meme poussait à apprendre les déclinaisons,grammaire et autres conjugaisons
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Quenya Empty
MessageSujet: Re: Quenya   Quenya EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:27

En réalité, pour être vraiment exacte, on peut dire que c'est impossible, au point où on en est de pouvoir prétendre parler "elfique"... Quenya ou sindarin peu importe... Tout simplement parce que les écrits de Tolkien, aussi riches soient-ils, ne nous renseignent pas sur toute une grammaire, le vocabulaire est aussi bien évidemment lacunaire.
Tout au mieux peut-on dire que l'on "bidouille" un peu de "néo-elfique" mais de toute façon une phrase traduite n'aura jamais valeur ultime (hormis celles déjà imaginées par Tolien himself) sachant qu'autant de traducteurs, autant de traductions possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Aravos
Invité




Quenya Empty
MessageSujet: Re: Quenya   Quenya EmptyMer 24 Jan 2007 - 4:05

Ben c'est comme si l'elfique aurait évolué depuis le temps. Sa date quand même l'elfique et peut-être qu'un jour quelqu'un reprendra la langue, ajoutera des choses et qu'il ne manquera plus rien et a vrai dire, c'est déja vraiment complet si on compare au français, il y a pas grand chose qui manque dans le cour de Quenya que j'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Dave Fus
Invité




Quenya Empty
MessageSujet: Re: Quenya   Quenya EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:04

les admin la seule chose qu'il sont capable de traduire c'est les insulte.

(je suis désoler je ne fille vraiment pas alors je me défoule mais se n'est pas pour vrai se que j'écrit c'est juste que j'ai ete a un enterrement hier et je n'est pas prit le temp de bien faire ma fiche.)(je pourrais en faire une plus longue au courant de la semaine laisser moi une semaine et vous aurez une bonne fiche.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quenya Empty
MessageSujet: Re: Quenya   Quenya EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:02

T'as de drole façon de vouloir t'inserer toi..

Tu dis que les seules choses qui sont capables de faire s'est d'insulter .

Tu floodes et apres tu rampes devant eux..franchement...

Pour répondre à Aravos. Le site t'indique si c'est une version adapté ou pure?
Revenir en haut Aller en bas
Aravos
Invité




Quenya Empty
MessageSujet: Re: Quenya   Quenya EmptyJeu 25 Jan 2007 - 3:45

Ben c'est adapté mais sa vient directement de JRR Tolkien!
Revenir en haut Aller en bas
Dave Fus
Invité




Quenya Empty
MessageSujet: Re: Quenya   Quenya EmptyJeu 25 Jan 2007 - 3:48

cherche sur google et tape parole elfique francais je pense que sa marche mais pour les admin je suis vraiment désoler de se que je leur et dit mais je devait le dire et sa arrive a tout le monde de péter les nerf si vous dite que se n'est pas normal regarder autour de vous vous aller voir mais pour la nouvelle regle je me suis tromper j,avais crue voir que si les membre qui que se soit insultai t et bien le forum serais supprimer mais c'est mon erreur et je men excuse et je croit que comme Jésue la dit tou le monde a droit a une seconde chance et que lui qui ne pardonne pas est pire que l'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Quenya Empty
MessageSujet: Re: Quenya   Quenya EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:20

Dave Fusure a écrit:
je croit que comme Jésue la dit tou le monde a droit a une seconde chance et que lui qui ne pardonne pas est pire que l'autre personne.

C'est pour ça qu'il a cet avatar, c'est un adepte du Christianisme selon Mel Gibson : un coup je cogne, un coup je me repent Razz

Bah écoute voici ta pénitence mon fils : fais nous une fiche digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quenya Empty
MessageSujet: Re: Quenya   Quenya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quenya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives HRP-
Sauter vers: