La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau de Faramir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau de Faramir Empty
MessageSujet: Bureau de Faramir   Bureau de Faramir EmptyJeu 6 Sep 2007 - 3:10

Cela faisait quelques jours déjà que Leticya, fille de Faramir et d'Éowyn, était revenue dans son pays natal, le Gondor ou, plus précisément, l'Ithilien où se dressait fièrement sur la colline d'Emyn Armen le palais des Intendants. La jeune femme revenait d'un long séjour de deux ans en Rohan où elle avait vécu chez son oncle Éomer. Elle était heureuse d'être revenue auprès de sa mère et de son père qui lui avaient énormément manqué, mais aussi de son frère qui avait resté stoïque face à la Leticya qu'elle était devenue. Bien entendu, il était heureux de pouvoir enfin cavaler avec elle dans la région d'Emyn Armen, mais c'était tout un choc pour lui. D'ailleurs, ils avaient déjà fait plusieurs petites ballades ensemble, mais maintenant Leticya se réhabituait au quotidien du palais et désirait plus que tout le quitter pour éviter de trop penser aux contrées du Rohan qui lui manquait cruellement.

C'est pour cette raison qu'elle se présenta dans le bureau de son père pendant un matinée ensoleillé. La jeune femme rentra tranquillement dans la pièce comme elle le faisait lorsqu'elle était une fillette et alla s'asseoir sur le siège qui se trouvait en face de Faramir, de l'autre côté du grand bureau de bois. Celui-ci ne s'aperçut pas immédiatement de la présence de sa fille, mais finit par relever les yeux en entendant une respiration. En voyant celle qui avait quitté si longtemps la demeure familiale, il sourit chaleureusement. Leticya vit ça comme un signe et se dit que c'était le bon moment pour lui demander ce pourquoi elle se trouvait dans le bureau.

- Père, vous allez bien? demanda innocemment Leticya.
- Oui, très bien. Merci. Et toi? questionna en retour Faramir.
- Très bien...Tu dois savoir que je suis ici pour te demander quelque chose, car jamais je n'oserais te déranger en plein travail si ça n'avait pas une quelconque importance pour moi, commença-t-elle pour ensuite marquer une pause en attendant de voir la réaction de son géniteur.

Faramir déposa tranquillement les feuilles qu'il était en train de lire pour pouvoir donner toute son attention à sa fille. Innocemment, il prit un air intéressant et surpris même s'il avait déjà une bonne idée de ce que sa fille s'apprêtait à lui demander. Il ne dit mot comme pour encourager sa fille à continuer sur sa lancée.

- Bref, continua Leticya,j'aimerais savoir si ce serait possible pour moi de t'accompagner pendant ton voyage vers Minas Tirith cet après-midi.
- Pour quelles raisons désires-tu te rendre là-bas? Tu n'as pas envie de te reposer un peu ici après ton long voyage depuis Édoras?
- Père, je me suis assez reposée. De plus, depuis que je monte à cheval, je ressens de moins en moins la fatigue. À Édoras, il n'était pas rare que je cavale un après-midi durant. Ce n'est pas un petit voyage jusqu'à Minas Tirith qui risque de me jeter sur le sol...Je me suis endurcie, Père. J'ai changé...

Faramir regarda attentivement sa fille. Celle-ci parlait avec justesse et il le savait fort bien. La petite fille fragile avait complètement disparue et cela attristait Faramir bien qu'il ne le montrait pas. Il avait l'impression d'avoir devant lui une vraie femme. Désormais, il ne pourrait plus la protéger comme il le faisait autrefois. Son rôle de père était sur le point de finir et le seul fait que sa fille se présente dans son bureau de manière si assurée et en lui présentant de solides arguments, il ne pouvait penser le contraire. Il retint un soupir de désespoir et finit par acquieser de la tête.

- Parfait! Tu peux m'accompagner. Sois prête par contre. Je pars à l'instant même. Va vite te préparer.
- Ah! Merci, Père, s'exclama joyeusement Leticya avant de se lever d'un bon, d'embrasser la joue de son père et de quitter le bureau pour se diriger vers sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Faramir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faramir II
» Faramir
» Faramir
» Faramir
» Faramir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives de Gondor :: Argonath-
Sauter vers: