La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Cavalier Blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf

Gandalf


Nombre de messages : 128
Age : 35
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

Le Cavalier Blanc Empty
MessageSujet: Le Cavalier Blanc   Le Cavalier Blanc EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:18

Le Cavalier Blanc avait laissé loin derrière lui la douce tranquilité des Havres Gris, il chevauchait désormais plus modéremment, comme s'il prenait le temps d'admirer le paysage, de se remémorer de vieux souvenirs enfouis.
Ses traits étaient plus visibles, de longs cheveux et une longue barbe d'argent, des traits ridés, des yeux d'un bleu électrique.

Après avoir longé les racines des Montagnes Bleues, il avait remonté la Rivière Lhûn jusqu'à un passage à gué.

Il avait ensuite parcouru les désertiques Landes du Nord, pour retrouver la luxuriante verdure qui bordait la Comté.

Le mystérieux personnage ralenti encore à l'entrée du pays, sa première halte ne tarderait plus, et il ne voulait pas trop brusquer les habitudes des habitants de la Comté...

Une phrase lui revint en tête, un phrase qu'il avait prononcée il y avait de cela plus de vingt ans. "Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs! Il arrive précisément à l'heure prévue!".
Il ne put s'empêcher de rire, comme il avait rit à cette époque.

Les trous de Hobbits se faisaient plus nombreux au fur et à mesure qu'il s'enfonçait derrière la frontière, et le nombre de regards en coin suspicieux allait de paire.

L'hospitalité des Hobbits n'était certes plus à démontrer, mais il semblait que les derniers événements qui avaient mis à feu et à sang la Comté, leur ai appris à être plus méfiants.

Le soleil commençait lentement sa descente vers l'horizon, et ses rayons se faisaient plus orangés, quand le Cavalier Blanc atteignit enfin les premières maisons de pierres et de chaumes qui signifiaient l'arrivée à Hobittebourg.

Malgré le rattachement officiel de la Comté au Gondor, il restait rare que des Grandes Gens, aussi richement vêtues de surcroît, viennent s'arrêter dans le bourg. Là aussi les regards se faisaient suspicieux, mais il reprenaient bien vite une expression bienveillante quand le nouveau venu quittait leur champ de vision. Méfiants certes, mais pas encore très prudents...

Le cavalier aurait pu s'arrêter à l'auberge, il aurait été servi convenablement, du moment qu'il payait ce qu'il devait. Mais son but était tout autre, et c'était dans les hauteurs de Hobbitebourg, un peu plus au sud, qu'il avait l'intention de faire halte...

Il avait de vieux amis à revoir...



>>Cul-De-Sac
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cavalier Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ERIADOR :: La Comté :: Hobbitebourg-
Sauter vers: