La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le premier jour...[Pv letycya]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le premier jour...[Pv letycya] Empty
MessageSujet: Le premier jour...[Pv letycya]   Le premier jour...[Pv letycya] EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:30

Les rayons du soleil éblouirent le visage de Elboron, il se reveilla avec un grand sourire sur les lèvres car aujourd'hui il allait être sur le terrain, c'était finit pour lui les instructeurs qui lui apprenaient toutes les choses que doivent savoir un bon soldat. Maintenant il avait atteint sa majorité, et étant donné son rang c'est à dire héritier de l'intendant du Gondor et du Prince d'Ithilien, il n'allait pas être qu'un simple soldat mais le capitaine d'une petite troupe de soldats armés qui auront pour mission d'empêcher les incursions d'orc malfaisants sur le territoire d'Ithilien que le roi du Gondor, Aragorn, voudrait annexé entièrement.
Le jeune capitaine sortit de sa chambre pour se diriger vers la grande salle où déjeunait sa famille, donc sa mère, son père mais aussi sa soeur...Il arriva et vit qu'il n'y avait personne, mais il savait que son père était déjà partit voir si tout se passait bien et s'il n'y avait rien eu durant la nuit tandis que sa mère devait surement être en train de préparer les affaires d'Elboron pour son premier jour en tant que capitaine...et sa soeur devait surement encore dormir comme d'habitude^^.
Elboron réfléchissait déjà sur les hommes qu'il aurait sous son commandement, il espérait qu'ils accepteront tous ses décisions sans se plaindre ou sans penser que ce sont les agissements d'un enfant sans expérience. Le jeune capitaine avait peur que ses hommes pensent qu'il ne soit qu'à ce grade pour son rang, cela était vrai dans un sens mais il avait tellement travailler aussi bien au niveau de la pratique (stratégie militaire, maniement de l'épée et de l'arc...) qu'au niveau intellectuel (l'apprentissage de plusieurs sages, mais aussi grâce à la lecture de livres...). Elboron voulait à tout prix être un capitaine exemplaire qui serait apprécié et pour qui ses hommes affronteraient les ténèbres sans hésiter et sans avoir peur de mourrir.
Elboron s'asseya à table tout en restant perdu dans ses pensées, il prit ce qu'il y avait déjà à manger sur la table, sa mère le connaissait pas coeur, elle avait déjà demandée aux servantes de mettre quelques plats sur la table car elle savait vers quelle l'heure il allait descendre. Il commençait donc à manger quelques morceaux de pain juste après avoir bu un peu d'eau que contenant sa coupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour...[Pv letycya] Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour...[Pv letycya]   Le premier jour...[Pv letycya] EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:59

(dsl si j'ai pris du temps. jai pas eu accès à un ordi depuis les trois ou quatre derniers jours)


Cela faisait à peine quelques minutes que la princesse d'Ithilien était réveillé qu'elle prenait déjà la direction de la salle à manger, ce qui était rarement dans ses habitudes. Par contre, il fallait bien dire que ses habitudes de vie avaient changées sur certains points depuis les deux dernières années.

Vêtue d'une simple robe de nuit bleu et d'une robe de chambre blanche qui la couvrait entièrement afin de lui éviter d'attraper froid, elle pénétra dans la salle où son frère était déjà en train de manger son petit-déjeuner.

En le voyant si pensif, elle se rappela que c'était aujourd'hui le grand jour pour son frère aîné qui commençait sa formation sur le terrain en tant de capitaine Ranger. C'était tout un évènement pour lui, elle le savait bien. D'ailleurs, il devait être encore en train de rêvasser et se questionner sur ses compétences au lieu de manger un bon et copieux petit-déjeuner afin de partir la journée du bon pied.

Ne portant pas de souliers ni de sandales, mais de légers chaussons qu'elle avait enfilé au saut du lit, elle s'approcha de son frère sans faire un bruit. Elle s'assit en face de celui-ci et le sortit de ses pensées.

- Bonjour, Elboron. Comment vas-tu? Bien dormi?

Elle lui sourit chaleureusement et commença à se servir tout en se disant que ce qui se trouvait sur la table était pratiquemment la totalité des repas préférés de son frère. Malgré qu'ils ne soient pas extrêmement proches l'un de l'autre, elle connaissait énormément son frère plus que les gens pouvaient se l'imaginer. À force de vivre toutes ces années ensemble et à l'observer, ce qui était d'ailleurs un de ses passe-temps préférés plus jeune, elle pouvait remarquer des choses que personne d'autre ne pouvait voir. Elle se servit quelques pains grillés ainsi que de la bonne confiture de petits fruits.

Elle replaça des mèches tombant devant ses yeux derrière ses oreilles. De cette manière, elle ressemblait étrangement à une petite fille.

- Ça fait longtemps que tu es levé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour...[Pv letycya] Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour...[Pv letycya]   Le premier jour...[Pv letycya] EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:20

Elboron sortit de ses pensées quand sa soeur arriva à table, juste en face de lui, elle était habillée d'une simple robe de nuit bleu et d'une robe de chambre blanche qui la couvrait entièrement. Il lui fit un sourire et prit la parole après avoir but une gorgée de sa coupe d'eau...

"Bonjour Leticya. Je vais très bien et j'ai assez bien dormi même si la nuit m'a plus servi à répondre à quelques questions que je me suis posé ces derniers jours"

Elboron prit quelques fruits qu'il mit dans son assiette, il commença à croquer dans une pomme verte en regardant le visage de sa soeur. Il était son frère, et même s'ils ne passaient pas tout leur temps ensemble, il avait remarqué que sa soeur avait beaucoup changée ces deux dernières années, elle s'était affirmée, elle s'était aussi forgée un caractère presque de rebelle...on pourrait même dire qu'elle devenait de plus en plus comme leur mère, peut-être était ce dû à son voyage dans le pays du Rohan, celui des cavaliers. Le jeune capitaine des rangers fut sortit une nouvelle fois de ses pensées par sa soeur qui lui posa une autre question...il la regarda droit dans les yeux avec un sourire moqueur.

"En tout cas je suis debout depuis plus longtemps que toi, tu devrais faire attention...tu risque de te fatiguer rapidement en restant aussi longtemps dans ton lit"

Elboron prit à son tour du pain sur lesquel il étala à l'aide d'un couteau de la confiture de framboise...il croqua dedans et en avala une bouchée puis il la reposa sur la table. Il regardait sa soeur, il adorait lui lancer quelques moqueries comme le voulait toutes les relations Frère-Soeur.

"Alors, que vas-tu faire aujourd'hui ?...Retourner au lit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour...[Pv letycya] Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour...[Pv letycya]   Le premier jour...[Pv letycya] EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:13

Leticya prit une bouché de sa tartinade qu'elle avala rapidement pour, par la suite, faire une grimace à son frère qui représentait bien son humeur joyeuse et taquine. Plus enfantin que ça, il n'y a pas. D'ailleurs, si sa mère avait été présente, Leticya aurait probablement eu droit à un sermon du genre: '' Voyons, Leticya, ce n'est pas un comportement acceptable pour une jeune femme de ton âge! Arrête-moi ça immédiatement! ''

- Pour ta gouverne, j'ai abandonné l'idée de passer mes journées au lit...sauf si je suis malade bien entendu. Maintenant, je préfère aller me promener à pied ou à cheval dans la région. D'ailleurs, si j'ai la permission des parents, je pense me rendre à Minas Tirith. Enfin, merci quand même de te soucier de ma santé, rajouta-t-elle sarcastiquement en sachant pertinnement que son frère n'avait parlé que dans le seul et unique but de la taquiner

Elle recommença à manger pendant quelques instants afin de calmer son ventre qui la suppliait de prendre d'autres bouchés pour essayer de calmer sa faim avant de recommencer à parler à son cher frère.

- Pars-tu pour longtemps aujourd'hui? Au fait, tu vas où? Si tu vas dans la direction de Minas Tirith, je pourrais plus facilement obtenir la permission de Mère en disant que je voyagerai avec vous jusqu'à la cité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour...[Pv letycya] Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour...[Pv letycya]   Le premier jour...[Pv letycya] EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:41

Elboron écouta sa soeur lui dire que maintenant elle avait abandonnée l'idée de rester au lit toute la journée à se reposer, il fut étonné de l'entendre dire qu'elle avait demandée la permission aux parents de la laisser se rendre à la cité de Minas Tirith...Mais il connaissait bien ses parents et cela m'étonnerait fort qu'ils laissent sa soeur se rendre toute seule jusqu'à la cité blanche alors que le pays d'Ithilien était loin d'être sur et que la route jusqu'à Osgiliath était loin d'être hors-danger car de nombreux orques se cachaient dans le coin et essayaient de piller les gens...

Mais Elboron ne préféra pas faire cette remarque à la jeune femme sur la réponse évident qu'allait lui donné les parents, donc il continua à grignoter sa tartine quand soudain Leticya lui demanda où il allait se rendre aujourd'hui, Elboron leva la tête en se disant qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas car sa soeur ne lui posait jamais de question sur ses occupations...Puis un grand sourire vint sur ses lèvres quand elle arriva finalement à une demande indirecte...Il la regarda droit dans les yeux avec un sourire moqueur...

"Nous y voilà enfin... Cela ne servait rien de tourner autour du pot. Tu sais très bien que les parents refuseront que tu te rendes toute seule à Minas Tirith, donc tu as pensée que je pourrais me proposer pour t'accompagner..."

Elboron finissa sa tartine en quelques secondes en oubliant les bonnes manières que lui avait appris sa mère. Il but une autre gorgée de sa coupe puis il reposa son attention sur sa soeur.

"Pourquoi tu veux aller à la cité ?"

Il regarda sa jeune soeur, puis il décida de continuer à parler sans attendre de réponse tout de suite, il soupira en la regardant droit dans les yeux.

"De toute façon je devais y aller dans quelques jours pour prêter serment au Roi, et aussi pour dire où nous en sommes ici...Comme ça sa sera fait et tu pourrais aller à Minas Tirith...D'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour...[Pv letycya] Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour...[Pv letycya]   Le premier jour...[Pv letycya] EmptyMer 31 Oct 2007 - 4:02

Leticya continuait à manger tranquillement même si l'envie n'était plus vraiment présente. En effet, le fait de savoir que ses chances de se rendre à la cité blanche était assez minime, voir totalement inexistante et que son frère semblait trouver sa demande assez étrange la rendait moins gaie tout d'un coup. Surtout lorsque son frère la taquinait de cette manière. Elle savait parfaitement que son petit stratagème était des plus simplet que c'était totalement prévisible, surtout qu'elle parlait à quelqu'un qui la connaissait relativement bien. Elle préféra ne rien dire afin de ne pas commencer la journée du mauvais pied et de rendre son frère furieux. Ce serait bien la meilleure façon de se voir faire dire un non catégorique.

Par contre, il faut dire que la jeune femme n'était pas du genre à se laisser faire et à abandonner dès le premier obstacle. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle fit le plus grand sourire qu'elle pouvait faire à son frère lorsque celui-ci lui demanda ce qu'elle comptait faire à Minas Tirith.

- Eh bien... j'aimerais bien revoir Tindomiel... D'ailleurs, j'ai quelques livres à rendre à ce cher Terïn. Tu sais, l'homme qui se charge de la supervision des archives royale? Il m'a prêté trois petits livres la dernière fois que je me suis rendu à la cité et j'aimerais pouvoir les lui rendre. Je ne voudrais pas me faire passer pour la jeune femme qui ne sait tenir ses promesses. Je devais m'y rendre avec Père il y a quelques jours, mais un empêchement est survenu.

En entendant la répondre d'Elboron, Leticya n'en crut pas ses oreilles. Acceptait-il vraiment aussi facilement? À voir le visage de celui-ci, elle devait bien s'avouer que c'était le cas. Sans aucune retenue, elle sauta de son siège et prit dans ses bras son frère qui était en train de manger.

- Merci, merci, merci! Tu ne peux savoir à quel point tu me fais plaisir, mon cher frère.

Seulement, dans sa précipitation, elle renversa sur elle-même sa coupe remplit de lait. Elle lâcha son frère dès l'instant où elle sentit le liquide froid se répendre sur sa robe de chambre, puis sur sa robe de nuit. Elle laissa échapper un cri et s'empressa d'éponger le dégât qu'elle avait causé avec une serviette de table qui se trouvait près d'elle.

- Par les Valar, il fallait vraiment que je gaffe comme ça! Heureusement que Mère n'est pas la pour me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour...[Pv letycya] Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour...[Pv letycya]   Le premier jour...[Pv letycya] EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:43

Elboron mangeait tout en se demandant vraiment pourquoi sa jeune soeur avait elle envie de se rendre à la cité blanche, c'est vrai qu'il y avait beaucoup plus de chose à faire qu'à Emyn Arnen, mais ce n'était pas ces loisirs qui intéréssaient sa soeur, elle n'était pas du tout comme ça...Tindomiel, l'une des filles du roi Elessar, était donc l'une des raisons pour ce voyage, ainsi que rendre des livres aux archives du Gondor. Le jeune capitaine se disait que sa soeur ne devait pas avoir grand chose à faire durant ses journées pour avoir le temps de rendre visite à une de ses amies...

Elboron préférait faire plaisir à sa soeur tant qu'il en avait encore le temps parce qu'après il serait plus souvent dehors en campagne militaire qu'à la maison. Il fut surpris de voir sa soeur lui sauter dessus sous la joie d'avoir entendu une réponse positive. Il lui tapota légèrement sur le dos avec sa main en se demandant quand il allait pour voir reprendre son déjeuner. Mais il n'eut pas le temps de dire quelque chose que sa soeur fit une de ses gaffes habituelles, cette fois-ci elle renversa du lait un peu partout tandis que Elboron secoua la tête de droite à gauche et de gauche à droite en se demandant de qui pouvait venir cette maladresse...


"De toute façon on s'est habitué à voir des gaffes de ce genre avec toi."

Il lui fit un clin d'oeil tout en étalant de la confiture sur son pain qu'il se mit à déguster quelques secondes après, il but une dernière gorgée d'eau. Puis finalement il se leva et regarda sa soeur avec un visage assez sérieux.

"Si tu veux aller à Minas Tirith, va te préparer après que tu es finie de manger parce qu'on va essayé de partir assez tôt afin d'être à la cité blanche avant la tombée de la nuit ! Je vais prévenir les parents et prendre quelques hommes avec moi au cas où... D'accord ?"

Elboron ne voulait prendre aucun risque même si cela m'étonnerait que des orques attaquent des hommes armés, ces temps-ci ils préfèrent la lâcheté et attaquent des commercants sans défense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour...[Pv letycya] Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour...[Pv letycya]   Le premier jour...[Pv letycya] EmptyJeu 22 Nov 2007 - 4:45

Leticya hocha vivement à tout ce que disait son frère aîné. De toute manière, peu importe les conditions, elle était prête à tout accepter pour pouvoir se rendre à Minas Tirith le plus tôt possible.

Rapidement, elle mangea le contenu de son assiette. Entre deux bouchés, elle réussit à sortir quelques mots assez compréhensibles malgré le fait que sa bouche soit obstruée par un morceau de pain grillé.

- Merci beaucoup, Elboron, d'avoir accepté de voyager avec moi jusqu'à la cité blanche.

À cet instant-même, la gouvernante chargée de chaperonner la princesse d'Ithilien entra dans la pièce. Pour le plus grand malheur de la jeune fille, la vieille rentra dans la pièce alors qu'elle prononçait la fin de sa phrase. De sa voix autoritaire, la gouvernante déclara:

- Demoiselle Leticya, vous savez bien qu'il vous est interdit de quitter la demeure tant que vous n'aurez pas terminer tous les travaux se trouvant sur la liste que Dame votre mère m'a donné. Il vous reste à finir les travaux que Monsieur le Précepteur vous a donné lors de votre dernière leçon.

Sans pitié, la vieille femme avait détruit la joie que ressentait Leticya, mais celle-ci n'avait pas dit son dernier mot. Après avoir préalablement avaler sa bouché, la jeune fille posa un regard suppliant sur sa chaperonne.


- Mais j'ai pratiquement fini! Il ne me reste que quelques petites phrases à écrire et tout sera fini! Si je veux partir pour Minas Tirith, je dois me préparer immédiatement.


- Il n'en est pas question, rétorqua la dame. Votre mère, Dame Éowyn, a été très clair sur le sujet. Elle sait à quel point vous aimez la cité comme nous tous d'ailleurs ainsi que de passer du temps avec la princesse Tindomiel, mais ce n'est pas une raison poru mettre votre éducation de côté. Vous avez un titre, petite, et il est de votre devoir de recevoir l'éducation qui vient avec celui-ci. Point à la ligne.

Désespérée par les propos de la gouvernante, Leticya se retourna vers Elboron dans le vain espoir de trouver en son frère un allié même si les chances étaient minces. Les arguments de la gouvernante était fort pesant. C'était sa mère qui avait insisté sur le fait que la jeune fille ne pouvait sortir avant d'avoir terminer ses travaux et rares étaient ceux qui osaient la contredire sur quoi que ce soit sauf Leticya bien souvent.

- Je ne pourrai donc rien dire pour ma défense? déclara tristement Leticya.

- J'ai bien peur, ma petite. Votre mère ainsi que votre père se sont entendus sur ce point. Je sais à quel point cela vous attriste, mon enfant, et que vous souhaitez rattraper le temps perdu au cours de ces deux dernières années passées loin de l'Ithilien en compagnie de la princesse, mais l'éducation que votre oncle, le Roi Éomer, vous a donné n'est pas celle qui se donne au Gondor à des personnes de votre rang. Vous vous devez de rattraper le léger retard que vous avez pris... Je suis désolée.

La gouvernante quitta la pièce sans dire un mot de plus en laissant en plan Leticya. Elle baissa les yeux sur son assiette. Tout d'un coup, l'appétit l'avait quitté. Rien qu'à la vue de ce déjeuner, elle avait mal au coeur. Était-ce dû à la tristesse? Probablement.

- Elboron, dit-elle, merci quand même. De toute manière, je ne peux rien faire contre Mère et Père. S'ils veulent me garder captive ici, je n'ai d'autre choix que d'accepter la situation. De plus, le temps de finir mes travaux, tu seras déjà loin d'ici...



(dsl pour le temps, mais je n'ai pas pu, pour des tonnes de raisons, te répondre avant. Espérons que ça va te satisfaire ^^' t'as attendu assez longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour...[Pv letycya] Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour...[Pv letycya]   Le premier jour...[Pv letycya] EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:50

Elboron fit un léger sourire à sa soeur pour lui faire comprendre que ce n'était pas la peine de le remercier toutes les cinq minutes pour ce voyage, il n'allait pas lui annoncer à la dernière minute qu'il ne pourrait pas l'amener à Minas Tirith. Il aimait bien la taquiner en lui faisant des blagues et en se moquant d'elle de temps en temps, mais c'était soeur et il tenait toujours les promesses qu'il lui faisait même si ceux-ci lui amenaient des problèmes. Mais il fut sorti de ses pensées par la gouvernante de Leticya qui lui annonça qu'elle ne pouvait pas se rendre à Minas Tirith car elle n'avait pas finie les travaux ordonnés par leur mère. Elboron regarda tour à tour sa soeur et la gouvernante en se demandant qui aurait le dernier mot, ce fut la vieille femme qui gagna finalement le combat, il posa son regard sur le visage de Letycia quand elle lui dit qu'elle ne pouvait rien faire contre la volonté des parents...
Elboron la regarda, une pensée passa rapidement dans l'esprit du jeune homme...il devait emmener sa soeur à Minas Tirith, même si cela allait à l'encontre des ordres donnés par sa mère. Un sourire apparut sur le visage d'Elboron tandis que sa soeur s'arrêta de manger montrant de la tristesse sur son visage...


"Prépare tes affaires sans que la gouvernante le voit, d'accord ?"

Elboron fit un clin d'oeil à sa jeune soeur, il se leva de la table et fit le tour pour se retrouver juste derrière Letycia, il se pencha et lui murmura à l'oreille afin que personne n'entend ce qu'il lui disait.

"Nous partons dans une heure, je créerais une diversion afin que la gouvernante ne soit pas là, soit prête dans la cour dans une heure avec toutes tes affaires"

Elboron regarda autour de lui puis quitta la pièce en direction de la cour pour rejoindre ses soldats afin d'en choisir quelques uns comme escorte pour ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier jour...[Pv letycya] Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour...[Pv letycya]   Le premier jour...[Pv letycya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jour...[Pv letycya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRISTE JOUR POUR TDM
» le jour J pour le Gondor et le Mordor !!
» Troll un jour, Troll toujour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives de Gondor :: Argonath-
Sauter vers: