La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tarfëaliorn [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarfëaliorn [Terminé] Empty
MessageSujet: Tarfëaliorn [Terminé]   Tarfëaliorn [Terminé] EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:59

Nom : Tarfëaliorn Belagorn De Doriath qui veut dire : Roi des esprits de l'arbre, Arbre Puissant De Doriath

Race : Elfe Sindar

Age : 6932 ans

Force: Lumières

Histoire : Tarfëaliorn est né en pleine saison du renouveau, à Doriath, le pays caché en Beleriand pendant le 1er Age, ou Printemps d'Arda d'une mère noldor; Sîriel Sûlantan et d'un père Sindar : Losanduil Belagorn De Doriath, oncle éloigné de Lùthien Tinuviel De Doriath.
Tarfëaliorn et sa famille, pourtant proche de la famille royale de Doriath ne vivaient pas à Menegroth. Ils vivaient, loin de l'agitation de la cité souterraine, dans la ville de Neldo dans la foret de Neldoreth.
Dès son plus jeune âge, Tarfëaliorn semblait avoir de grande capacité. En effet, le bambin qui allait devenir l'un des derniers elfes du 1er âge en Endorë, montrait déja une grande agilité et une habilité à manier l'arc et la flèche comme le faisait son père qui protegeait le nord de Neldoreth des envahisseurs de Morgoth.
Tarfëaliorn grandit donc dans un semblant d'allegresse dans ce qu'était l'apogée de Doriath mais hélas, à Menegroth le roi Thingol mourut assassiné et Melian, la reine quitta les terres du pays caché abandonnant en même temps le pays qui courait donc à sa perte. Les armées ennemies parvinrent à prendre le contrôle de Doriath.
Son père se fit tuer. Quant à lui, il réussi avec sa mère à fuir le pays et a aller en Ossiriand où vivaient de nombreux Sindars. C'est donc loin de Doriath qui était en ruine que Tarfëaliorn continua de grandir.
Il passa donc une adolescence fantastique sur les bord de l'Ascar près des contreforts de l'Ered Luin. Puis vint le moment où il était enfin homme à son tour. Il laissait donc sa mère repartir pour les Falas où un bateau l'attendait pour la ramener en Aman. En effet, sa mère était une dame de compagnie de la reine Melian de Doriath. Elle désirait tant retrouver la maia aimée qu'elle pu, alors que cela était quasiment impossible pour une noldor de pouvoir repartir vers Valinor, y retourner, laissant son fils en Ossiriand. Lui ne voulait pas s'en aller. Malgré les souffrances que le Beleriand apportait, Tarfëaliorn avait apprit à aimer cette terre de malheur et il ne pouvait se résoudre à l'abandonner. Mais, en chemin pour les Falas, Siriel Sûlantan, sa mère fut prise dans une embuscade tenue par des orques d'Angband, près des berges du Sirion. Aucun des elfes qui s'y trouvait, y comprit sa mere y rechapperent. C'est en voulant le salut de sa mère que Talfëarion perdit l'être le plus cher a ses yeux et en son coeur.
Hélas, Morgoth le tenebreux continuait ses méfaits et Gondolin, la derniere grande cité libre des Elfes tombait sous son joug. Seul l'ossiriand était encore viable. Puis, après plusieurs decennies à proteger le pays vert contre les hordes des orcs, vint le jour où les valar poserent le pied en Beleriand. Les armées de l'Ouest combattirent les armées du Nord avec rage. Puis, une fois la guerre terminée, le Beleriand était tellement ravagé qu'il sombra sous les eaux de Belegaer. Seul l'Ossiriand avait survécu à ce cataclysme qui marquait la fin du 1er Age. Tarfëalion avait survécu au 1er âge et entamait maintenant sa vie au 2nd. Il vivait maintenant sur les rives du fleuves Lhûn. L'Ossiriand s'appellait maintenant Lindon et tout était à reconstruire.
Tarfëalion vivait donc aux Havres Gris, une belle cité construite en l'honneur du Beleriand par les rescapés. Une fois de plus pendant de longs siecle, il n'entreprit qu'une seule chose, explorer les Terres du Milieu. Il s'alliait avec les rodeurs et devenait l'un des leurs. Il voyageait donc des contrée d'Arnor jusqu'au Gondor où il se faisait une réputation parmis les hommes, et les Elfes de Fondcombes et de Lothlorien. Il allait plus loin en Endorrë jusque dans le lointain Rhûn où il rencontrait les habitants d'Esgaroth sur le long lac, ceux de Dale et les nains d'Erebor puis vint le jour où la guerre de l'anneau fit rage. Tarfëalion avait subit trop de guerre pour vouloir se meler à cette derniere. Il allait en Lothlorien pour s'y reposer et oublier la guerre. Jusqu'au jour où Sauron fut enfin vaincu. La guerre était achevée et le mal detruit.
Nous sommes maintenant 18 ans après la fin de la guerre et Tarfëalion voyage toujours en Ennor. Il est toujours rôdeur et continue son exploration inachevée des Terres du Milieu.

Description physique : Tarfëalion est un elfe sindar de grande taille, il fait 1 metre 89. Il est brun à l'image d'un de ses plus lointain cousin, Thingol De Doriath, l'ancien roi du pays caché. Il a les yeux gris comme la plupart des Sindars et un visage fin et si beau qu'il est le portrait de Thingol mort il y a deja très longtemps. Tarfëalion passe, à cause de sa chevelure sombre, pour un elfe très mysterieux. Ce qu'il est d'ailleurs. Il est aussi très charismatique. Il l'ignore lui même mais son physique gracieux attire souvent l'attention des hommes des Terres du Milieu.

Psychologie : Qualités : Tarfëalion est un elfe plein de sagesse. Il est très respectueux, sympathique. Il est amoureux de la nature si bien qu'il la plus de respect pour elle que pour un homme. Cela est donc très deconcertant pour un mortel. Tarfëalion même s'il est très beau comme les elfes, se moque de sa beauté. Il ne vit que pour proteger les terres du milieu. Tarfëalion est aussi comme tous les elfes, très sensible. De son point de vue, cela peut-être une qualité mais c'est aussi un defaut.
Defauts : Tarfëalion est comme tous les elfes, au debut très retissant à s'approcher des nains et des hommes ce qui lui vaut de passer pour arrogant, de se croire superieur aux autres races. Pourtant il n'en est rien, Tarfëalion est juste comme tous elfes un être qui a grandit dans les nombreux prejugés qui leurs sotn enseignés : "Les hommes sont cupides, on regrette toujours de se lier d'amitié avec eux. Les nains sont égocentrique, ils ne pensent qu'au profit". Les elfes ayant bien souvement amerement regretter leurs amitié plus qu'étrange avec les nains et surtout avec les hommes, c'est normal pour Tarfëlion d'être très mefiant à l'egard de ces deux races. Mais helas, l'un de ses plus grand defaut, et vraiment pas des moindres et son attirance vers les cultures de l'Est. Il est tellement curieux et plein de tristesse due à la mort de sa mere par des orques que ce bel occidental des Havres Gris ne peut s'empecher de vouloir aller plus vers le Rhûn voir même au Mordor, à ses risques et perils pour traquer de l'orque et veiller a ce qu'aucun être vivant ne puisse souffrir, comme il a souffert de la mort de sa mère.

Code: [Ok]

Petit plus:

Comment avez-vous connu le forum?
En cherchant à assouvir ma vieille passion pour tolkien en cherchant sur internet et en tombant sur ce merveilleux forum qui même s'il se passe au 4eme âge, reste très fidele dans l'ensemble au monde de Tolkien (Bravo et merci d'avoir un forum comme celui-ci)


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Tarfëaliorn [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tarfëaliorn [Terminé]   Tarfëaliorn [Terminé] EmptyDim 28 Oct 2007 - 0:19

Bienvenue sur le forum !

Je ne vais pas être la plus qualifiée pour relever les points qui seraient peut-être litigieux, n'ayant pas lu le Silmarillion. Cependant, je trouve ta fiche très agréable, ton écriture également.

Bref, de mon côté, c'est un check.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Tarfëaliorn [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tarfëaliorn [Terminé]   Tarfëaliorn [Terminé] EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:51

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarfëaliorn [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tarfëaliorn [Terminé]   Tarfëaliorn [Terminé] EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:21

Merci à tous, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Tarfëaliorn [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tarfëaliorn [Terminé]   Tarfëaliorn [Terminé] EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:06

Pour moi, il reste un problème: la mère de ton perso part vers Valinor à un moment où le chemin n'était pas encore ouvert, sauf pour de très rares cas...
Donc, à expliquer et à changer.

Sinon, tout me semble OK. Je checkerai après l'arrangement de ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Tarfëaliorn [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tarfëaliorn [Terminé]   Tarfëaliorn [Terminé] EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:51

voila, j'ai mit qu'elle était une dame de compagnie de Melian et que, lui étant si fidele et desireuse de la revoir, elle eu la chance de pouvoir retourner a Valinor mais quand chemin elle fut prise dans une embuscade orques pès du sirion. J'espere que cela te conviendra. Sinon je ne suis pas a court d'idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Tarfëaliorn [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tarfëaliorn [Terminé]   Tarfëaliorn [Terminé] EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:13

Tope là mon pote! :happy1 LOL!

Bah c'est que sans Galadriel je commençait à me sentir un peu poussièreuse moi au milieu de tous ces d'jeun's! Razz Enfin un compagnon de misère à parler de dentier et de hanches en plastiques! :biggrin

Bref, je ne saurais dire comme je suis heureuse de voir 1) un bon joueur qui 2) connait le Silmarillion et qui 3) fait un personnage intéressant! :smile

Au plaisir de vous croiser et surtout si votre chemin croise celui de la Lothlorien (ou ailleurs) car j'ai une Elfe multi-centenaire également qui n'a guère d'ouvrage! whistle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarfëaliorn [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tarfëaliorn [Terminé]   Tarfëaliorn [Terminé] EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:51

MERCI !!! Ca fait super plaisir un message comme je viens de voir. Merci, Merci, Merci et oui je viendrais te voir. Nous reparlerons de notre cher beleriand ^^
trinke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarfëaliorn [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tarfëaliorn [Terminé]   Tarfëaliorn [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarfëaliorn [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement d'hiver - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: