La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Altair repart ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:27

Fort soulagée que le rôdeur eût accédé à sa requête consistant à fuir le lieu du combat avant que les énigmatiques "mages nomades" n'eurent de nouveau l'idée malsaine de s'amuser aux dépends des trois compagnons, Dahliane ne se fît pas prier et son cheval emboîta le pas de celui du rôdeur. Au fur et à mesure de leur progression, le ciel reprit peu à peu une teinte normale pour cette heure du jour. Lorsqu'il sentit que le groupe était définitivement hors de portée, Altair se porta à hauteur du médecin :

Altair a écrit:
"Dame Kirsten, je tiens à vous remercier de l'aide que vous m'avez apporter tout à l'heure. Sans votre intervention, je ne serais plus de ce monde ..."
Dahliane semblait plus détendue, presque volubile :

"Je vous en prie, Sire Altair. Je n'aurais pas donné cher de ma maigre peau si par la suite le monstre vous avait occis. A ma connaissance, aucun être vivant en Terre du Milieu ne peut supporter bien longtemps l'ingestion de racine de bétoine des rives de l'Anduin : la saveur en est tellement épicée que mêmes les nains se mettent subitement -temporairement, je vous l'accorde- à engloutir plusieurs litres d'eau fraiche après en avoir consommé ne serait-ce qu'une pincée. Eh oui, voici ce qui a finalement terrassé notre ennemi : la teinture brune que j'utilise pour ma chevelure, préparée à base d'un broyat de cette herbe ! D'ailleurs, mon stock personnel s'est du coup épuisé de façon précoce, si notre route pouvait croiser quelque marchand en provenance du Gondor, cela me permettrait de..."

Dahliane s'arrêta tout net, fronça les sourcils et désigna soudainement l'horizon de son index tendu :

"Dites-moi : ce cavalier au loin, sur ce cheval blanc, ou gris, je ne sais pas trop : ne trouvez-vous pas son allure anormalement rapide ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:13

Les paroles de dame Kirsten s'intterompirent subitement. Elle semblait perturbé par quelque chose qu'elle venait de voir. Puis, finalement, elle reprit la parole, tout en montrant l'horizon du doigt. En effet, elle désignait un Cavalier, sur un cheval d'un blanc uni, à l'allure fière et dont la rapidité fut étonnante. La carrure du cavalier l'était aussi, on voyait là, un homme qui semblait robuste.
Toutefois, seul les yeux de l'Elfe purent distingué les détails, car l'homme était à une distance élevé du trio qui galopait en sa direction.


"Peut-être est-il simplement pressé de rejoindre un lieu précis. Ou peut-être fuit-il quelqu'un... Ou quelque chose..."


Celestel se rendit alors compte, que ses paroles n'avaient pas été rassurantes... Mais que pouvez bien être derrière ce cavalier pour qu'il veuille s'en éloigné le plus vite.
Celestel était trop sur ces gardes, il n'y avait certainement rien qui le poursuivait. Peut-être hâtait-il le pas de son destrier dans le simple but d'atteindre sa cité avant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 2:26

"Dans tous les cas, Sire Celestel, je pense que vous conviendrez comme moi que nous avons un choix rapide à faire. Ce cavalier est si véloce que nous ne tarderons pas à croiser sa route si nous ne stoppons pas immédiatement la nôtre. Et je vous avoue avoir eu pour ma part mon lot de rencontres hasardeuses pour aujourd'hui ! Même si, en toute honnêteté..."

Le voix du médecin itinérant se fit presqu'imperceptible.

"...je me demande bien quelle aussi prodigieuse monture peut se mouvoir aussi rapidement dans les plaines du Rohan !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 3:01

Altair regarda la silhouette qui se dessinait à l'horizon, une silhouette vétu de blanc. Une longue robe blanche couvrait le corps de la silhouette qui chevauchait un cheval également blanc. Un cheval qui, d'après l'expression de Raiden, le cheval d'Altair, avait quelque chose de majestueux. Etait-ce ... ?

"C'est un Méaras à moins que notre mésaventure aurait trompé mes sens ..."

Altair n'en avait jamais vu et cette vision l'enchanta et en oublia la personne qui le chevauchait avec force et agilité. L'homme portait un bâton à l'aspect mystique ...
Un Mage ?


"Le Cavalier Blanc ..."

Le Rodeur reconnut l'homme qui montait le Méaras. Le Cavalier Blanc qui, pendant la Guerre de l'Anneau avait combattu aux côtés du Gondor, lors de la dernière bataille aux portes de Minas Tirith et devant les hautes Portes du Mordor. Le Magicien Blanc parcourait les Terres du Rohan ...
Une si improbable rencontre ne pouvait être manqué ...


"En avant !"

Altair cabra son cheval et se lança à la suite de Gandalf Le Blanc. Il prit le cor du Gondor et souffla avec force à l'intérieur. Un son brut et majestueux se fit entendre dans l'immensité de la Plaine. Le Cavalier Blanc ne pouvait pas manquer ce son caractéristique du Gondor ...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Nombre de messages : 128
Age : 35
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:23

Le vent hurlait aux oreilles de Gandalf et le sang lui martelait les tempes, la grande vitesse du Mearas n'était pas sans quelques effets secondaires dont le vieil homme se serait passé.
Il ruminait de sombres pensées sur la fin du monde et sur la menace qui s'élevait au sud-ouest. Qui sait ce qui pouvait être fait, et combien de temps il restait à l'humanité pour réagir.
Gandalf n'aurait pas supporter de voir un peuple, qu'il avait maintes fois défendu et guidé, être emporté par une marée inexorable sans avoir pu y faire quoi que ce soit.

Il faillit ne pas entendre le cor du Gondor, qui résonna loin derrière lui, il fit ralentir Gripoil, pour pouvoir se retourner sans être désarçonné. Très loin derrière lui, trois silhouettes se rapprochaient au galop, la première était plus dinstincte que les autres, habillée tout de blanc, comme lui, elle brandissait le cor du Gondor comme un étendard.

Gandalf s'arrêta, si ces Gondoriens retournaient sur leur terres, il aurait peut-être une chance de gagner un temps précieux. Il espérait que cette silhouette blanche n'était pas un bandit ayant récupéré le cor sur des soldats abattus.
Il attendait patiemment que les trois cavaliers le rejoignent haut perché sur Gripoil, l'allure imposante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:42

Le groupe chevaucha donc jusqu'au mage qui se tenait sur le Mearas. Plus Altair se rapprochait, plus le visage de l'homme lui cofirma son identité: Gandalf le Blanc. Le voir était très rare car cet homme voyagait partout dans les Terres du Milieu, son savoir était immense et ses pouvoirs également. Altair arrêta son cheval devant le sien et le salua.

"Vénéré Gandalf, je me nomme Altair, fils d'Altar du Gondor et voici mes compagnons de route, Dame Kirsten du Rohan et Sire Celestel. Nous parcourions les Plaines quand nous vous avons aperçu au sommet de cette colline. C'est pour moi et sûrement pour mes compagnons un honneur et un privilège de vous rencontré ..."

Altair n'ôta pas sa capuche. Aussi vénérable qu'était Gandalf, sa personne était recherchée dans bien des contrées. Il ne fallait donc pas découvrir son visage mais par msue de respect si il le lui demandait, il l'ôterait sans gêne. Seulement, il préférait l'éviter ...

"Pourrais-je savoir où vous rendez vénéré Gandalf Le Blanc ? Car si votre personne chevauche un des derniers Mearas, c'est que votre village doit se terminer très rapidement ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:34

A l'énoncé du nom du mystérieux cavalier par Sire Altair, Dahliane ne put réprimer un sourire pincé.

*Gandalf ?* pensa-t-elle *Le Gandalf de la Guerre de l'Anneau ? Oh, non ! Encore un sorcier... tu parles d'un honneur ! Mais depuis quand le Rohan est-il devenu un repaire de magiciens ?*

Le médecin inclina silencieusement la tête, plus par crainte que par respect véritable, évita à tout prix de croiser le regard de Gandalf et fit imperceptiblement reculer Xang jusqu'à se tenir finalement un peu en retrait du groupe, écoutant la conversation à distance et admirant la stupéfiante monture, le visage impassible mais les doigts triturant nerveusement les rênes de son propre cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 3:17

Le vieux mage affichait un visage fermé, aux traits tirés qui ne présageaient rien de bon. Il sembla à Dahliane que la question de Sire Altair avait subitement soulevé chez Gandalf un vague sentiment de défiance et de suspicion. A présent, ses yeux visiblement fatigués scrutaient silencieusement et attentivement les trois compagnons et, lorsqu'ils se posèrent finalement sur la soigneuse, celle-ci fît tout d'abord mine d'être soudainement absorbée par le spectacle d'un quelconque rocher, puis elle se racla finalement la gorge pour mettre un terme au pesant silence.

"Ahem..euh, très honorée de vous rencontrer, Vénéré Gandalf ! Vraiment ! Euh...que nous vaut l'honneur d'une chevauchée en pays rohirrim ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Nombre de messages : 128
Age : 35
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:59

Un Elfe, et deux Humains... Les traits du premier, dissimulés sous une capuche, ne laissaient pas la possibilités d'être étudiés. Ceux de la deuxième, bien que charmants, ne reflétaient que trop bien l'appréhension et dénit.
Quand aux traits de l'Elfe, il étaient semblables à tant d'autres, froid et parfaits.
Le magicien fut surpris à l'évocation de son nom, certes il se savait connu de quelques-uns, mais de là à entendre son nom de la bouche de voyageurs...


-Suis-je donc si peu discret que l'on me reconnaisse de loin chevauchant à cette allure?

Il sourit. Il ne pouvait pas dire que c'était la première fois qu'il avait à faire à une personne qui le craignait, voir même le détestait. Mais bien souvent, ces derniers temps, les gens lui faisait bon accueil et le considérait comme un sauveur plus que comme un mauvais présage...
Aussi était-il irrité de faire si mauvaise impression auprès de celle qui avait été nommé comme Dame Kirsten.
Son attention se reporta sur Altaïr, qui semblait être le meneur du petit groupe.


-Sire Altaïr de Gondor, chevauchez-vous actuellement vers votre patrie?

Il détailla le trio avec intérêt. Croisant le regard de Dame Kirsten, il ne pu s'empêcher une réflexion ironique.

-Désolé de vous incommoder à ce point, Ma Dame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:37

Dahliane éprouva un vague sentiment de honte. La remarque de Gandalf lui indiqua combien sa propre conduite pouvait paraître incongrue, sinon insultante. Malgré sa nervosité grandissante au contact du magicien, elle se décida à donner le change afin de ne pas causer de tort à ses compagnons, visiblement enchantés de le rencontrer.

"Pardonnez-mon apparente défiance. C'est que nous avons connu une journée des plus périlleuses, et n'avons d'ailleurs pas encore eu le temps de soigner les maux de nos dernières péripéties, encore proches."

Elle désigna du menton l'épaule écorchée du rôdeur :

"Voyez ! Je n'ai pas encore pu panser cette plaie. Les terres du Rohan sont inexplicablement agitées ces derniers temps, ce qui incite fort le voyageur à la prudence."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 4:35

Altair posa une main sur son épaule blessée, il avait oubliée la douleur à la vue du vénéré Gandalf, comme si il avait eut sur lui un effet bénéfique. Mais la douleur revint et Altair se massa l'épaule meurtire ...

"Nous venons d'avoir une confrontation contre une bête. A bien y réfléchir, je crois que c'était un Ouarg, mais de très bonne taille. Sûrement le chf d'une bande, mais le plus étrange était la présence de mage itinérant su rune colline un peu plus loin ..."

Le Rodeur se retourna et montra du doigt la colline que lui et ses compagnons avaient quittés. On ne distinguait plus les silhouettes des mages mais peut-être étaient ils encore là ...

"C'est là bas que nous nous sommes battus contre cette bête que nous avons réussi à abbattre. Mmmhhh ..."

La blessure s'intensifia mais ne prêta pas encor attention ... Il reporta son regard sur le Mage Blanc et répondit à la question à laquelle il n'avait pas encore répondut ...

"Oui vénéré Gandalf, je me rends en Gondor mais pour y faire une escale? Je dois rencontrer en Ithilien Faramir du Gondor, le frère de Boromir qui, me semble t'il vous a accompagné lors du périple de l'Anneau ... Qu'Elendil veille sur ce noble guerrier ...
Je me rends dans ces cotrées lointaines car j'aimerais m'entretenir avec lui. Mais vous Gandalf, vous n'avez pas rep ..."


Altair tomba de son cheval, un vertige violent le prit à la tête et ses sens en furent affectés quelques secondes. Il tomba sur les cailloux dan sun bruit mat, entendant ses compagnons et Gandalf se précipiter à ses côtés ... La blessure était plus garve que prévue, certainement empoisonnée ...
Altair comencait à transpirer à grosses gouttes, l'attirail qu'il poratit sur lui ne l'aidait pas à se sentir à l'aise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:34

Le rôdeur s'était effondré sur le sol aussi lourdement qu'une masse d'armes naine sur le crâne d'un orque. Dahliane demeura interdite quelques secondes, puis le médecin se ressaisit, descendit de cheval et se précipita vers le rôdeur gisant sur le ventre. Aidée de Sire Celestel, elle retourna avec dextérité l'athlétique Altair sur le dos : secoué de frissons, ce dernier transpirait anormalement et respirait bruyamment. Dahliane comprit rapidement qu'ôter les protections du rôdeur lui ferait perdre un temps précieux, aussi ne demanda-t-elle la permission à personne pour élargir d'un coup sec et des deux mains la déchirure de la tunique d'Altair, afin de faire apparaître la plaie sous un angle de vue confortable. Bien que minime, celle-ci présentait l'auréole rougeâtre caractéristique d'une infection.

"La vitesse à laquelle évolue cette écorchure est inhabituelle. Sire Celestel, les griffes de la créature devaient être pourvues de poches à venin que nous avons omis de remarquer. Je vais profiter du présent saignement pour appliquer un premier soin."

Quelques instants plus tard, la blessure était recouverte d'une pâte épaisse et brune.


"Cet onguent va favoriser la cicatrisation mais surtout, constitue un antidote traditionnel de cette région qui l'aidera à se réchauffer et à mieux respirer, quoiqu'il arrive et même s'il doit être transporté. Voici pour la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que dans l'état actuel des choses je ne peux que lui faire gagner du temps, quelques jours tout au plus. Préparer l'antidote approprié nécessite de retourner sur les lieux du combat et de prélever du venin sur le cadavre du monstre, puis de nous rendre dans la grande ville la plus proche afin d'acquérir les quelques poudres minérales indispensables à sa fabrication. La première phase nécessite de régler ce prob…"

Dahliane se souvînt brusquement de la présence de l'illustre mage à ses côtés, et redoutait déjà sa propre transformation immédiate en gobelinoïde quelconque.

"euh ! , je veux dire de traiter avec les mages de la colline s'ils sont encore présents sur les lieux, tandis que la seconde nécessitera plus d'argent que n'en possède moi-même actuellement..."
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Nombre de messages : 128
Age : 35
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 1:39

Gandalf ne réagit pas tout de suite quand le rôdeur s'éffondra. D'après ses dires, il avait été griffé par un Ouargue... Autrement dit, la seule chose qui aurait pu intenté à sa vie était sa chute de cheval.

Les propos de la Rohirrim se firent pourtant un peu inquiétants. Le rôdeur était simplement dans un coma partiel, qui ne durerait que quelques vingt-quatre heures. Déscendant de Gripoil, il s'approcha d'elle, et la rassura d'un sourire.

-Non, vous n'aurez pas à affronter ces magiciens, qui sont d'ailleurs des shamans et non des mages. Il a été attaqué par un Ouargue, or ces créatures ont la particularité de contenir un puissant narcoleptique dans leurs coussinets, leur griffure endort profondément la victime, qui finit par tomber en catatonie. Heureusement c'est provisoire, votre ami sera rétabli d'ici une petite journée.

Il fit mine de le soulever.

-En attendant, aidez-moi à le monter sur son canasson, et soignez sa blessures, il risque bien plus à cause d'une simple infection que de ce poison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 2:17

Dahliane se sentait grandement soulagée de ne pas avoir en découdre à nouveau avec ceux que Gandalf avait nommé "shamans". L'allusion à l'éventualité d'une infection la mit en confiance quant aux motivations et à la rationalité du magicien, et elle l'aida comme elle pût à remonter le rodeur sur son cheval.

"La blessure peut être considérée comme soignée et ne s'infectera pas. Je n'ai jamais vu un ouargue d'une telle taille, rien d'étonnant à ce que même les Sires Altair et Celestel hésitent encore sur le nom qu'il convient de donner à cette créature..."

Une idée lumineuse germa dans l'esprit du médecin.

"Dites-moi, Gandalf, auriez-vous déjà connu situation où l'un de vos compagnons eût à subir les effets d'une quantité infime ou minime de ce poison ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:48

Le groupe s'était avancé jusqu'à atteindre le cavalier, après qu'Altair ne l'ai reconnut, il se nommait "Gandal Le Blanc". C'était un mage qui avait bravé l'ombre et la flamme dans les entrailles de la Moria, et qui avait défendu la cité de Minas-tirith, contre les inombrables orques du Mordor, il avait ensuite combattut face à la grande porte noire, permettant au porteur de l'anneau de mettre un terme à la menace constante.
Le trio et le magicien échangèrent quelques paroles, mais subitement, le seigneur Altair semblait s'évanouir et s'étala de tout son long sur le sol, prêt de son cheval. A l'aide de Dame Kirsten, il l'avait retourné, pour qu'elle examine ses blessures, mais les paroles de Gandalf furent rassurantes. Leur compagnon était hors de danger. l'Elfe se releva, et remarqua la question que posa Dame Kirsten à Gandalf...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Nombre de messages : 128
Age : 35
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 2:19

La question de Dame Kirsten intrigua le vieil homme. Il ne voyait pas vraiment le rapport immédiat avec le sujet, et surtout il s'étonnait du changement soudain de ton de la jeune femme.

Il fouilla sa mémoire, à la recherche d'un épisode sembable à celui décrit par la jeune femme. Il n'arrivait pas à s'en rappeler un, et faillit abandonner et dire qu'il n'en connaissait pas. Quand il se rappela qu'Aragorn avait été blessé par un Ouargue sur le chemin du Gouffre de Helm. C'est entre autre pour cela qu'il n'avait pas su se détacher et avait chuté avec l'animal. Il était engourdi, et cela avait bien failli lui coûter la vie, s'il n'avait pas été un Numénoréen, il aurait certainement rendu l'âme.

Le Magicien n'était pas là à ce moment, mais on lui avait raconté l'épisode, et même s'il n'avait jamais vu l'accident sous cet angle, l'explcation lui paraissait plausible.


-J'ai effectivement souvenir d'une telle chose. Une simple égratignure avait suffit à un homme de bonne condition pour perdre ses réflexes et marcher au ralenti.
Je suppose que l'on doit se sentir un peu vaseux également, comme empétré dans des algues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 2:28

Grâce à l'onguent que lui administra Dame Kirsten, Altair put se tenir sur sa selle de cheval sans être déboussolé. Il avait la bouche pâteuse et ses yeux étaient dans le brouillard. Il n'arrivait pas à cerner les mots que prononcaient ses compagnons et il avait beau essayer, ce fut en vain. Ces mouvements étaient lourds, comme si il transportait des masses d'armes et traniat des boulets de fer ...

La tête baissée, il réussit à ôter sa capuche. Tant pis pour la discrétion mais il ne se sentait pas bien, il avait besoin de respirer. Sa capuche enlevée, le Rodeur sentit le vent frais du Rohan soufflé dans ses cheveux noirs mi-longs qui ondulèrent dans le vent. Une barbe naissante brune se dessinait sur son visage et une lueur noire de jais jaillirent de ses pupilles ...

Altair se sentait mieux, le vent lui faisan tun bien fou et la douleur de son épaule s'estompa quelque peu. Il put aligner quelques mots de remerciement ...


"Je ... vous remercie ... Dame Kirsten ..."

Il tira une grimace sur son visage, sa blessure le tiraillant un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 4:51

Dahliane écoutait attentivement ce que Gandalf avait à dire sur les effets du venin d'ouargue, et se promit de consigner dès le prochain campement l'expérience du vieux mage à ce sujet au sein du manuscrit qu'elle transportait en permanence dans l'une de ses sacoches de selle. Tout en surveillant l'évolution de l'état d'Altair du coin de l'oeil, elle resta pensive longtemps après que le petit groupe se fût remis en route en direction du Gondor.

*Des engourdissements... se pourrait-il qu'à doses très réduites, ce poison puisse ôter toute sensibilité d'un membre au point de rendre plus aisée l'application des soins ? Si tel était le cas, les ouargues pourraient s'avérer plus utiles qu'ils n'y paraissent au premier abord... il faudra que je me procure de ce venin sur le cadavre de l'un d'entre eux, puis que j'en expérimente les effets sur ...*

Altair a écrit:
"Je ... vous remercie ... Dame Kirsten ..."
"Je vous en prie, Sire Altair, épargnez vos forces. La nuit ne tardera pas à tomber, un peu de repos vous fera le plus grand bien et vous serez d'aplomb dès l'aube !"

Elle jeta un coup d'oeil furtif vers la silhouette du magicien. Ce dernier semblait retenir sa monture, partagé entre le souhait d'accélérer irrésistiblement l'allure et l'envie d'engager la conversation sur un mystérieux et délicat sujet. La prudence de Gandalf était aussi légendaire que ses prouesses, aussi le médecin se garda-t-il de brusquer l'illustre magicien...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Nombre de messages : 128
Age : 35
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:28

Le magicien avait pensé que le Gondorien aurait pu l'aider, mais son état ne ferait que le ralentir, et il ne pouvait plus se permettre de perdre de temps. Aussi brisa-t-il le silence, remontant en scelle.

-J'avais l'intention de vous confier une mission, mais l'état de votre compagnon ne permet pas de la réaliser. Aussi, je dois reprendre ma route, et vous laisser derrière moi.

Il s'éloigna un peu du groupe, mettant un peu plus de sitance entre eux.

-Ce fût un plasir de vosu rencontrer Dame Kristen, ainsi que vous Messires Altaïr et Celestel. Puisse les Valars vous guider...

Il inclina la tête, maintenant le bord de son chapeau, puis claqua les flans de Gripoil avec ses talons. Celui-ci se braqua dans un hennissement et reparti au triple galop.
Ainsi était Gandalf, jamais très longtemps au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 2:40

Altair ne put que saluer le magicien qui partait au loin. Gandalf n'était pas réputé pour sa grande patience et le mal du Rodeur tombait mal, très mal. Il devait se rendre en Ithilien pour rencontrer Faramir et lui poser des questions sur le père du Rodeur, connaître quelqu'un qui avait combattu à ses côtés lors de la Grande Guerre de l'Anneau, la dernière grande bataille de notre temps. Le Rodeur remit sa capuche sur sa tête, replongeant son regard noir dans les ténèbres. Un regard déterminé brillait dans ses pupilles, lui donnant un nouveau courage, une nouvlle force de continuer ...

"Je vous remercie, Dame Kirsten, mais un long voyage m'attend. Je dois me rendre en Ithilien et Sire Celestel s'y rend avec moi en dédomagement après le service que je lui ait rendu. Je dois y rencontrer quelqu'un et je n'ai pas le temps pour me reposer ..."

Bien sûr qu'il en avait besoin mais dans l'immédiat il pouvait s'en passer. La souffrance des doutes de son passé était bien plus douloureuse que sa blessure à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altair repart ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altair repart ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ALTAIR
» La Marche d'Altair
» Topic d'Altair
» Altair Mirandar
» Altair dans son environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives de Rohan-
Sauter vers: