La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Selryin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Selryin Empty
MessageSujet: Selryin   Selryin EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:27

Nom : Selryin

Race : Homme

Age : 28 ans

Force:

Histoire :

Il y a 28 ans, dans les plaines du Gondor, alors qu’un soleil rouge se couchait sur un petit village, une petite fille est née. Son père, fut le premier a la regardée. Elle était telle qu’il l’avait imaginée, magnifique, aussi belle que l’avait été son frère sept ans auparavant. Contrairement à la plupart des nouveaux nés, la fillette ne pleurait pas. Elle regardait autour d’elle avec curiosité. Lorsque son père posa les yeux sur elle, il fut conquis par son visage. Ses cheveux prenaient déjà une couleur noire de jais, comme les siens. Ses petits yeux sombres lui donnaient un regard perçant et interrogateur. Ses joues rebondies attestaient de sa bonne santé et il en remercia le Roi. Alors qu’il la reposait dans son lit, il cru voir un reflet rouge dans ses yeux. Intrigué, Il regarda plus attentivement mais ne vit rien de tel, il pensa avoir été victime d’une illusion. Pour la première fois, le bébé se mit à pleurer d’une voix aigue.

Son père la confia à sa mère et aussitôt ses idées reprises, il courut chercher son fils et ses plus proches amis pour les prévenir. Jamais il n’avait connut pareil bonheur. Tous accoururent pour voir le second enfant du couple. A son retour, il aperçut sa fille allongée sur le lit, sa mère l’ignorant. Le petit garçon fut émerveillé par ce petit être gesticulant dans sa couche et attira son père qui oublia ce qu’il venait de voir. Il demanda si c’était sa sœur puis il promit à son père de jouer avec elle à chaque fois qu’elle le voudrait.
Jusque tard dans la nuit, l’assemblée observa le nouveau né et tout le monde félicita ses parents pour leur jolie petite fille.


Huit ans plus tard, la jeune fille avait grandie et commençait à s’affirmer. Ses cheveux longs, ondulent maintenant mais restent noir comme la fumée que l’on aperçoit s’échapper du Mordor lorsque le temps le permet. Elle est devenue impulsive et assez dominatrice, elle aimait décider et diriger les autres, seul son frère parvenait a la calmer et son père a obtenir des services d’elle.

Le village était plein d’enfants de son age, elle avait de nombreux amis et ne manquait de rien. Elle passait beaucoup de temps avec son père et son frère. Le premier lui apprenant son métier de chasseur, toujours avec beaucoup d’attention et de patience. Le second faisait en sorte qu’elle ne reste jamais seule. Il était le seul à savoir lui parler et la calmée pendant ses nombreuses colères envers ses amis. Ils passaient ainsi de nombreuses soirées dans les prés à regarder les étoiles, à rire et discuter de la vie au village. Son frère avait pour projet de faire un voyage en Lothlorien afin de rencontrer les elfes, personnages mystérieux qui le fascinaient.

Un jour des rumeurs commencèrent à circuler, les Hommes du Sud se rassemblaient et d’importants mouvements avaient été observés en Mordor. Cela ne présageait rien de bon pour la fillette et son village. En effet, peu de temps après, son père fut appelé pour défendre son royaume, puis son frère malgré son jeune age.
La jeune fille se retrouva seule avec sa mère. Bien que sa mère ne prêtait pas bien attention à sa fille, leur relation avait toujours été saine mais petit à petit l’entente se fit moins bonne. Lles années passaient et elles n’avaient aucune nouvelle ni du père ni du fils. Sa mère avait fini par les considérer comme morts et avait fait son deuil. La jeune fille refusait d’entendre raison, jamais son frère ne pourrait mourir avant d’avoir rencontrer les elfes. Selon elle, il disait que ce sont les rêves qui nous font vivres et que tant qu’il n’avait pas accompli le sien, il ne pouvait mourir.

De plus en plus belle, la jeune fille attirait les regards de nombreux garçons. Ses cheveux toujours aussi noirs lui tombaient sur les hanches avec grâce, son visage s’était affiné et certains disent qu’elle ressemble à une elfe. N’en ayant jamais vu, elle ne prêtait guère attention a ses compliments. Sur la main droite, une curieuse tache était apparue. En forme d’ellipse, elle lui rappelait les anneaux elfiques dont lui parlait son frère avant son départ.
Elle était devenue solitaire, se remémorant les soirées d’été passées sous la voûte céleste en compagnie de son frère. Elle ne prêtait pas attention aux garçons de son age, ils lui apparaissaient comme immatures et elle se sentait supérieure a eux, de par ses ambitions, sa destinée. A chaque fois que l’on parlait de son frère et de son père disparut, elle entrait dans une colere noire et se fâchait irrémédiablement avec le malheureux qui avait lancé le sujet. Ces disputes contribuant a la rendre malheureuse, elle se coupait de plus en plus du reste du village et de la réalité.

Le soir de ses 19 ans, une dispute plus importante qu’a l’accoutumée éclata entre elle et sa mère. La jeune fille la rendait responsable de leur absence, la mère lui lançait des mots durs afin de la faire revenir à la réalité. L’altercation pris de l’ampleur, sa mère leva la main sur elle pour la première fois. Choquée par ce geste, la demoiselle s’arrêta une seconde puis son tempérament repris le dessus. Elle entra dans une colère noire et se mit à frapper sa mère. Lorsqu’elle s’arrêta, la malheureuse ne bougeait plus. La jeune fille ne parut pas surprise et s’en alla dans sa chambre, fit son sac et s’en alla. Sans un mot, sans un regard vers son village, elle prit la direction d’Osgiliath. Elle avait toujours su qu’elle devrait quitter sa campagne, rien n’était pour elle ici, son destin était ailleurs.


Ayant appris à connaître la nature avec son père, elle voyageait sans difficultés et avançait rapidement. Un soir, pendant qu’elle mangeait autour d’un feu de camp, un bruit la fit sursauter. Elle s’empara de son poignard posé a coté et demanda

"Halte ! Qui va la ?"

Un vieil homme sortit de l’obscurité.

"Aurais tu peur d’un vieillard incapable de se défendre ?"

L’homme en question portait une veste de voyage ample et noire, la capuche relevée sur la tête. Appuyé sur un bâton de voyage, il la regardait en donnant l’impression de lire en elle. Une barbe grisonnante et épaisse cachait le bas de son visage, laissant ressortir ses yeux d’un noir abyssal même dans l’obscurité.

"Vous ne seriez pas ici si vous étiez si incapable, que voulez vous ?"

"Tu as raison jeune fille. M’offrirai tu de partager ton repas ?"

"Je voyage seule, passez votre chemin."

"Je t’observe depuis un moment déjà. Tu me parais bien seule pour une jeune fille de ton age. Laisse moi discuter avec toi, je pourrai peut être, t’être utile et te servir de guide."

"Je connais la région, je n’ai pas besoin de vous. Passez votre chemin vieil homme. Répéta-t-elle avec insistance."

"Je ne parle pas de te servir de guide dans ce pays, je parle de donner un sens a ta vie."

Intriguée, la jeune fille baissa sa garde.

"Qui êtes vous ?"

"Je ne suis qu’un vieil homme qui te propose de t’accompagner durant ton voyage. Je te montrerai les secrets qui régissent le cœur des hommes, leurs désirs et leurs craintes.
Comment t’appelles tu ?"

A ces mots, elle fut conquise. Jamais elle n’avait entendu quelqu’un parler avec autant de conviction dans sa voix.

"Euh, je suis … euh Selryin."

Le vieillard s’assit, Selryin le suivit et la conversation s’engagea. Un observateur attentif aurait alors pu apercevoir un éclat de lumière rouge dans ses yeux, a moins que ce ne soit qu’un reflet du feu. Elle voulait tout savoir et tout comprendre, ainsi leur voyage dura de longues années. Jamais elle ne passe à Osgiliath, ses pas l’entraînant plus au sud, plus à l’est, dans des contrées que les Gondoriens habituellement évitent, rencontrant des personnes, des êtres que les Hommes jugent infréquentables.

A la mort de celui qu’elle appelait son maître, Selryin poursuivit son voyage, elle était désormais libre d’aller ou elle le souhaitait, de poursuivre sa destinée. Jamais elle n’avait eu l’impression d’en être si proche.
Le sentier qu’elle suivait la mena à Osgiliath. Elle arriva au petit matin, le soleil se levait et elle aperçut la cité. Fière malgré les nombreuses ruines, elle se dressait dans la plaine. Selryin leva la main pour se protéger du soleil et aperçut sa marque. Le temps ou elle jouait dans les prés avec son frère lui semblait si loin a présent. Etait ce vraiment elle ou des souvenirs empruntés a quelqu’un ? Malgré ses souvenirs intacts, sa vie lui sembla avoir commencé le jour ou elle avait rencontré son maître. Elle se promit de chercher un jour son frère chez les elfes afin de vérifier la nature des ses souvenirs.
Chassant ces interrogations, elle se dirigea avec assurance vers la cité.



Description physique :

De taille moyenne, Selryin a le teint assez pale et contrasté par ses longs et ondulés cheveux noirs. Elle a également les yeux noirs, ceux de son pere, mais certains disent avoir aperçu une lueur rouge au fond de ceux-ci, bien que cela n’est jamais réellement été prouvé. Son visage affiné serait semblable a celui d’un elfe mais n’en ayant jamais vu elle n’en tient pas compte.

Psychologie :

Assez impulsive, elle a appris à se contrôler avec son maître pour parvenir à ses fins.
Elle est solitaire depuis la disparition de son frère, et évite les longs contacts avec tout être vivant lorsque celui-ci n’est pas sous son emprise. Selryin poursuit maintenant seule son apprentissage du cœur et de l’âme humaine afin de renforcer l’emprise qu’elle peut avoir sur les esprits plus faibles.
Ses objectifs ne sont pas très clairs, si ce n’est retrouver son frère et son père. D’après elle, sa destinée viendra a elle lorsqu’elle sera prête.


Qualité :

Ambitieuse et plutôt déterminée, elle se donne les moyens de parvenir à ses fins. C’est dans ce but qu’elle a appris à contrôler ses émotions. Assez belle, elle sait se mettre en valeur et joue de cela, certains diront que c’est une qualité, d’autre un défaut, mais cela lui plait.

Défaut :

Malgré son calme apparent, lorsque la situation lui échappe, son caractère impulsif reprend le dessus et cela lui cause souvent du tort.
Très rancunière, elle se souvient longtemps de ses altercations et ne pardonne pour ainsi dire jamais. Solitaire, elle noue difficilement des relations stables et cela lui fait cruellement défaut dans certaines situations.

Petit plus:

Comment avez-vous connu le forum?

Je joue à un jeu en ligne dans un contexte médiéval et je faisais quelques RP pour rendre l’histoire plus attrayante. Je connaissais l’existence de forums comme celui-ci et j’ai décidé d’en trouver un sur le Seigneur des Anneaux afin de progresser dans mon écriture. J’en ai trouver plusieurs et j’ai choisi celui la qui me parait assez sympa

Hésitez pas pour les critiques, je sais que c’est loin d’être parfait et je suis la pour apprendre et m’amuser.

Je finirai la mise en page des que j'ai 5 min car le dois partir.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Selryin Empty
MessageSujet: Re: Selryin   Selryin EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:36

Bonjour!

Alors voilà la fameuse fiche! Razz

Bon elle me semble correcte et avec tout ce qu'il faut, cependant je trouve que le caractère mauvais ne se dégage pas vraiment de ta fiche... As-tu changé d'avis? Explique-nous d'où viens cette lumière rouge qu'on l'on dit avoir vu dans ses yeux... Enfin éclaire cet aspect là... Wink

Je CHECK car le reste est bon, mais tâche de faire ces quelques précisions avant qu'un de mes collègues n'achève de te valider, ça sera mieux! :smile
Revenir en haut Aller en bas
Maegaldar Anertoar

Maegaldar Anertoar


Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**:
**Aime/N'aime pas**:

Selryin Empty
MessageSujet: Re: Selryin   Selryin EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:26

Salut et bienvenue par ici. Une présentation intéressante Wink Amuse toi bien dès que tu auras eu ton deuxième petit check.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selryin Empty
MessageSujet: Re: Selryin   Selryin EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:34

Merco pour le check Nessameldë.

Pour le mauvais coté je vais voir ce que je peux integrer, en revanche pour la lueur je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus. Il semble que plusieurs personnes l'ait apercu mais elle n'a jamais réellement existée.
Ce que je voulais c'est laisser a chacun son interprétation du phénomene. Signe des dieux ou simple hallucination?

EDIT: je ne voulais pa trop insister sur le coté maléfique car j'ai tendance a me répeter. En fait elle a un caractere assez dominatrice mais commence a avoir une ame vraiment noire lorsqu'elle tue sa mere.
Tu pense que ca ne ressort pas assez?
Je vais essauyer de voir ca


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selryin Empty
MessageSujet: Re: Selryin   Selryin EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:04

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Selryin Empty
MessageSujet: Re: Selryin   Selryin EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:32

Merci pour tes changements! C'est simplement que je trouve que ton perso n'est pas très clairement tranché... Bon j'ai une sainte horreur de tout ce qui est manichéen mais globalement chez Tolkien c'est plutôt ce qu'on l'on trouve... Du moins il y a des choses qui ne trompent pas...

Tu dois tenir ton personnage bien en main... Surtout si elle est vouée à faire des choses pas très catholiques... Par expl, la lueur rouge elle vient d'où? C'est important ça! Même si personne ne le sait, même si ton personnage ne le sait pas, toi tu dois le savoir pour savoir comment tu vas t'en servir dans ton jeu...
Et ça c'est pareil pour tout... Qu'est ce qui fait qu'elle est encline à tomber du "côté obscur" comme dirait l'autre?! Razz

Et pourquoi est-elle capable de tant de violence avec sa mère alors que visiblement elle est sociable puisqu'elle ne saute pas à la gorge du premier venu...? Je trouve que le passage avec son "mentor" est aux antipodes du personnage que tu entends créer... C'est bien de faire dans la demi-mesure, mais il faut qu'une tendance se dégage clairement...

Clair ou pas du tout?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selryin Empty
MessageSujet: Re: Selryin   Selryin EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:19

J'ai rien changé du tout pour le moment^^ pas eu le temps mais ce weekend ca devrait aller

Je comprend mieux ce que tu me dis donc je vais faire en sorte d'approfondir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selryin Empty
MessageSujet: Re: Selryin   Selryin EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:46

Je suis désolé mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment et cette semaine aussi ca risque d'etre difficile
Revenir en haut Aller en bas
Elladan & Elrohir

Elladan & Elrohir


Nombre de messages : 120
Age : 32
Race, Pays : Elfes Noldor; Fondcombe/Imladris
Metier : Princes d'Imladris
Date d'inscription : 03/01/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: El'dan:Moi? Oh mais non, jamais! Mon frère peut-être? El'hir: Quoi? Mais qui aurait bien pu vous raconter un truc pareil! Vous devez me confondre avec mon jumeau...
**Aime/N'aime pas**: Avoir le droit à l'insouciance/ Être seuls.

Selryin Empty
MessageSujet: Re: Selryin   Selryin EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:59

Prend ton temps.
Le credo de notre forum étant "La qualité avant la quantité", on est pas gens pressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://livre-des-etoiles.forumactif.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Selryin Empty
MessageSujet: Re: Selryin   Selryin EmptySam 8 Déc 2007 - 11:30

Pas pressées mais on voudrait bien savoir s'il y a toujours quelqu'un au bout du fil! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selryin Empty
MessageSujet: Re: Selryin   Selryin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selryin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: