La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Merry Brandebouc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:23

Nom : Meriadoc Brandebouc "Merry"

Race : Hobbit

Age : Date de Naissance: 2982 T.A. donc vers les 50 ans

Force: Lumière

Histoire : Merry fils de Saradoc Brandybuck et Esmerelda Touque fut toujours un ami proche de Frodon et des autres Semi-Hommes en général, avec Frodon, Pippin et Sam, il alla a Fondcombe pour se joindre au voyage de Frodon. À son arrivée a Fondcombe, Merry fut choisi pour rejoindre la communauté de l'anneau, même si Elrond était contre. Gandalf pensa que la loyauté d'un ami est aussi importante que la volonté d'un Guerrier. Merry partit avec la communauté jusqu'a Parth Galen, où il fut fait prisonnier par les Ourouk- kai de Saroumane. Merry et Pippin s'échapèrent dans la forêt de Fargorn pendant une attaque des Rohirrim contre les créatures de Saroumane. Là, ils rencontrent Sylvebarbe l'ent, et jouèrent un grand rôle dans la réunion des ents et la destructions de l'Isengard. Il buva aussi la potion des Ents pour devenir avec Pippin, les plus grands Hobbits!! Ce fut aussi à Isengard que Merry rencontra le roi Theoden. De retour au Rohan, Pippin partit avec Gandalf le blanc à la cité des Rois, Merry lui resta au Rohan et entra dans l'armée de Théoden comme écuyer. Il voyagea en cachette avec Dernhelm (ou Eowyn dans le film ), à Gondor pour la plus grande bataille de notre temps ... Il combattit vaillaiment dans le combat des champs de Pellenor, et aida Eowyn la femme du Rohan, armé de sa petite lame numénoréenne des Hauts des Galgals, contre le Roi Sorcier D'Angmar ...Merry gagna alors un bon renom, avec l'aide d'Eowyn , en tuant le Seigneur des Nazgûl. Ainsi s'accomplit la prophétie de Glorfindel (car aucun homme ne peut venir à bout du Roi Nazgul) : « un cri monta dans l'air frémissant et se perdit dans un gémissement aigu ; il passa avec le vent, voix mince et incorporelle qui mourut, fut engloutie pour ne plus jamais être entendue en cet âge du monde. » Aprés le combat avec le seigneur des Nazgûl, Merry tomba hélas dans une maladie noire mortelle, mais fut soigner par Aragorn. Il resta malheureux dans les Maisons de Guérisons à Minas Thirit, car Pippin partit à la Porte Noire avec les chefs de la guerre de l'anneau, Merry n'aima pas étre dérriére les autres, étre inutile ... Enfin Frodon jeta l'anneau unique dans la Montagne du Destin !! Après la guerre de l'anneau, Merry fut fait Chevalier de Rohan, et fut traité avec Honneur.
Il retourna alors dans la Comté, où on l'apelle maintenant Meriadoc le magnifique !! Merry épousa Estella Bolger aprés des mois d'amour, un fils arriva dans la famille des Meriadoc !!
Il "gagna" aussi souvent des cadeaux de Faramir et Eowyn. Il devient Maître du Pays de Bouc quand son père meurt. Merry fut nommé en 14 Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn II Elessar. En 63 Q.A., il partit de la Comté avec Pippin vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans la Maison des Rois... prés de Pippin et d'Aragorn ...

Description physique : Cheveux brun frisé, Pippin et Merry était les plus grand Hobbits (grace au potions des Ents) . Merry à les pieds poilus comme les autres Hobbits, il a un visage tendre et fins, il a aussi un bon coup d'épee, rapide et simple, il trancha meme des bras d'Ourouk-Kai !! Il a un nez fins et des yeux brillants. Il donna meme du courage aux hommes avec sa petite taille lors des guerres.

Psychologie : Qualités : Merry est, comme tous les hobbits, un personnage sympathique et jovial qui aime les plaisirs simples de la vie dans la Comté. La pêche, la cueillette et la bonne bière sont ses activités favorites. Il aime à se plonger dans l'étude des cartes qui lui permettent de laisser son esprit voguer dans les contrées de la Terre du Milieu. Il s'intéresse de près aux légendes que racontent les anciens et même aux légendes qu'on raconte dans les pays plus éloignés. Ainsi, il connaît l'existence de l'Anneau Unique et la légende des Anneaux de Pouvoir. Le courage resta la plus forte qualités de Merry surtout contre le Roi Nazgul.

Défauts : Merry a aussi des défauts comme faire des bétises avec Pippin et la curiosité !!


Code: [OK et oui qui l'eut crû! Mr. Green]


Petit plus:

Comment avez-vous connu le forum?

Sur Google ... J'éspére avoir le niveau pour faire Merry, surtout avec le niveau de certains membres ici ^^


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 20:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:11

Bonjour à toi et bienvenue!^^

Le fond n'est pas mauvais mais je trouve qu'il y a des fautes un peu trop grosses et pas trop pardonnables: notamment le "Pippin parta avec Gandalf" qui m'a vu ouvrir des yeux ronds comme des billes! Mr. Green Et ce n'était qu'un extrait! Razz Alors relis bien ligne par ligne et corrige au max avant toute chose!

Idem pour les fautes de frappes. Enfin de ponctuation plutôt. C'est bête, mais ce sont des conventions, et les conventions c'est pas connu pour être toujours fut-fut! Mr. Green Pas d'espace avant mais après la virgule... idem pour le point... Bon je récapitule pas, mais attention, ça rend la fiche un peu pénible à lire...

Surtout, surtout, c'est pas temps ce qui s'est passé avant et pendant la Guerre de l'Anneau qui nous intéresse mais plutôt ce qu'il s'est passé après.
"Oui mais on a pas beaucoup de renseignements dessus": justement!!! On part de ce qu'on a et on invente et c'est encore plus merveilleux! Razz Merry, écuyer du Rohan: doit bien y en avoir des choses à raconter là-dessus non?!

Allez, bon courage et on verra ensuite pour le test RP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:31

Je pense avoir bon là ?? Merry Brandebouc Rosie1jv

Un peu de pitié pour moi pour votre test lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptyMer 21 Nov 2007 - 0:58

Meriadoc Brandebouc a écrit:
Code: (Aprés des recherches dans les régles, trouve pas ... pardon )

Je crois que c'est : [OK].

Non !!! C'est une plaisanterie !!! Ne mets pas ça sinon Nessameldë va me bannir à tout jamais des Terres du Milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:17

a mince alors ^^

Quand je regarde l'ancien Merry , il a souvent deux lignes par post , comment il à réussi à faire le test ?? Merry Brandebouc Rosie23j
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:07

Autres temps, autres moeurs...
Pour les règles, encore une fois, il faut tout lire, les autres l'ont bien trouvé, il existe! On ne serait pas sadiques à ce point... Razz

@Dahliane: Je garde la matraque à portée de main!Mr.Red MDR!

Bon ça me semble déjà mieux! Wink Je te prépare un test RP dans les plus brefs délais...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:16

Ok faire un nouveau tour dans les régles ^^

Ah voilà j'ai le code ^^ _aragorn

J'ai un peu peur pour votre test !!
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptyJeu 22 Nov 2007 - 2:12

Mais non, il faut pas... Et puis Ness ne mord pas. Enfin........ pas toujours ! *gla*

(Patapé !)

Hum et pour la fiche en passant, vu que tu vas jouer Merry, peut-être qu'on peut se passer de savoir où il sera enterré Mr.Red ! Disons qu'on s'arrête au moment du jeu pour l'histoire...

PS : Je vois que Dahliane a un sacré sens de l'humour... Je m'en remets pas du [Ok] !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptySam 24 Nov 2007 - 1:16

Legolas a écrit:
PS : Je vois que Dahliane a un sacré sens de l'humour... Je m'en remets pas du [Ok] !

Face à un Troll des Cavernes, je fais moins la fière. Inutile de tester la situation, je certifie que c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptySam 24 Nov 2007 - 1:22

Et face à un Hobbit, Dame du Rohan ? Merry Brandebouc Rosie1jv

Demain la réponse du test, pour Merry avec ou sans moi!! J'ai pas envie de perde mon Hobbbit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptySam 24 Nov 2007 - 1:43

Meriadoc Brandebouc a écrit:
Et face à un Hobbit, Dame du Rohan ?

Attention, c'est que tu es quelqu'un d'important à présent ! Ecuyer du Rohan et ancien combattant de la Seconde Guerre de l'Anneau, ce n'est pas rien. Une vile femme du peuple comme moi ne va certainement pas te rencontrer par hasard sur la place du marché d'un village perdu en train de choisir ton poisson pour ton second petit déjeuner de 10 heures... va falloir amener ça plus finement.

Les hobbits et leurs divers homologues (semi-hommes, halfelings...) des univers LF ou HF sont invariablement très gratifiants à jouer. Je croise les doigts pour ton test RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptySam 24 Nov 2007 - 15:20

Dahliane Kirsten a écrit:
Meriadoc Brandebouc a écrit:
Et face à un Hobbit, Dame du Rohan ?

Attention, c'est que tu es quelqu'un d'important à présent ! Ecuyer du Rohan et ancien combattant de la Seconde Guerre de l'Anneau, ce n'est pas rien. Une vile femme du peuple comme moi ne va certainement pas te rencontrer par hasard sur la place du marché d'un village perdu en train de choisir ton poisson pour ton second petit déjeuner de 10 heures... va falloir amener ça plus finement.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Les Hobbits sont des êtres bien surprenant, et leur manque de mémoire historique fait partie de ces surprises.
Même si Merry et Pippin ont participé à la Guerre de l'Anneau, ont été respectivement adoubés soldats du Rohan et du Gondor, et ont été nommé Grands Conseillers des Terres du Nord, il est fort probable qu'ils aillent tous deux faire leur marché le vendredi matin à Hobbitebourg.
Cependant, une fois sortis de la Comté, il ne sont plus Merry et Pippin, mais les Grands Conseillers des Terres du Nord.
Les personnages politiques prennent le pas sur les personnalités hobbites.
Et même encore sous ce titre pompeux, je doute que Merry et Pippin se prennent assez au sérieux pour refuser de parler à une dame du peuple, aussi pauvre soit-elle.
La notion de hierarchie est relativement vague chez les Hobbits, et même si certains ont plus de responsabilités que d'autres, tous se considèrent sur le même pieds d'égalité (sauf rares exceptions).

Pour finir, je tiens à préciser à Merry, que s'il est validé, un RP l'attend déjà à la Comté^^.
Je me suis permis de jouer le personnage pour des raisons de cohérence avec le propre RP de Pippin, ce sera avec plaisir que je t'accueillerai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptySam 24 Nov 2007 - 19:52

Legolas et moi trouvons ton test RP assez peu fouillé et pas très en profondeur, pas vraiment mature en fait... Peut-être que le sujet ne t'a pas énormément inspiré aussi et si c'est le cas, je m'en excuse... Il y avait énormément de fautes également: de passé simple notamment...

Bref nous sommes un peu embêtées pour tout dire, mais nous attachons une importance à la qualité du RP pour les personnages principaux et déroger à cette règle une fois ferait acte de juris-prudence! Razz

Peut-être peux-tu essayer de voir si ça te plait de créer un perso inventé, ce qui demanderait moins de rigueur (encore que nous ne bradons pas la qualité du RP pour personne!) ou bien attendons de voir ce qu'en dis Vardy...

Quoiqu'il en soit bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptySam 24 Nov 2007 - 21:57

Oui je me suis rendu compte de la qualité des messages, enfin sans rancune, je laisse Merry entre de meilleurs mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptySam 24 Nov 2007 - 22:03

Ceci étant, c'est avec plaisir que nous accueillerons une nouvelle fiche et un nouveau personnage de ta part, réfléchis-y! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptySam 24 Nov 2007 - 22:27

Ness à écrit :
Citation :
Ceci étant, c'est avec plaisir que nous accueillerons une nouvelle fiche et un nouveau personnage de ta part, réfléchis-y!

Si je reste, j'ai bein envie un perso attachant et original !!

Pourquoi pas une Naine ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptySam 24 Nov 2007 - 22:36

Bah pourquoi pas! J'ai rien contre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptySam 24 Nov 2007 - 22:49

Ok Chouette ^^

Merci vraiment Ness pour ma deuxiéme chance _chat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptySam 24 Nov 2007 - 23:39

Pippin a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Les Hobbits sont des êtres bien surprenant, [...] tous se considèrent sur le même pieds d'égalité (sauf rares exceptions).

Sans doute as-tu mille fois raison. Je ne parlais pas seulement du mode de pensée hobbit, mais également de l'attitude des humains envers le prestige hiérarchique conféré à l'un des membres des leur société, fût-il hobbit. A supposer que la situation décrite se produise effectivement, je me vois mal aborder un écuyer du Rohan pour lui conseiller la dorade plutôt que la perche, et ce même si les hobbits sont du genre sympa et ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc EmptyDim 25 Nov 2007 - 3:26

Effectivement, l'attitude des Hommes est autrement différente^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merry Brandebouc Empty
MessageSujet: Re: Merry Brandebouc   Merry Brandebouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merry Brandebouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Meriadoc Brandebouc
» Merry et Pipin en Rohan
» Merry et Pippin quittent la Comté
» Merry et Pipin viennent voir Gandalf
» Merry et Pippin ramène Gandalf a Théoden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: