La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deelylah de Minas Tirith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deelylah de Minas Tirith Empty
MessageSujet: Deelylah de Minas Tirith   Deelylah de Minas Tirith EmptySam 5 Jan 2008 - 23:52

Nom : Deelylah de Minas Tirith

Race : Humaine

Age : 26 courtes années

Force: Force de la lumière bien évidement

Histoire : Commençons par le commencement! Enfin, jusqu’où on se souvient. Eldawën était une dame et d’une grande sagesse. C’était une des rares femmes qui était hautement placé dans les affaires royales de Minas Tirith. Un homme originaire d’Edoras qui était de passage dans cette autre ville du Gondor tomba follement en amour devant Eldawën. Naquit de ce couple 3 enfants, dont une fille qui se nomma Lannaëllia. Un jour, la cadette des enfants d’Eldawën se promenait dans la cité basse lorsque l’armée de Minas Tirith fit une entrée bruyante. En se retournant pour observer la scène Lannaëllia croisa le regard d’un soldat chevauchant un cheval aux côtés du commandant.
Quelques jours plus tard, Lannaëllia revit le bel homme et ils discutèrent pendant de longue minute. C’est ainsi qu’elle rencontra son futur époux. Ils avaient tous deux des atomes crochus. Ils se marièrent et eurent eu seul enfant, qu’ils nommèrent Deelylah. Lannaëllia avait mit au monde une mignonne petite tête rousse, comme elle. Le couple avait beaucoup d’argent et chérissait leur seul enfant le plus qu’ils le pouvaient. Deelylah était heureuse au beau milieu de cet étendu d’amour.

Deelylah était une fillette calme et qui était rempli de bonne intention. Cependant elle faisait des crises, c’était plus que de petite crise d’enfants. C’était plutôt des crises d’angoisse ou de nervosité. Lorsque la petite était nerveuse ou elle se sentait en danger elle se refermait sur elle-même et ne voulait pas que personne lui parle. Pendant ses crises personne ne peut approcher Deelylah car elle pourrait tenter de le blesser ou s’enfuirait tous simplement. De telles crises surgissait environ une fois pas semaine et c’était assez inquiétant pour les parents. C’est pourquoi les parents de l’enfant la surprotégeaient devant les dangers et pour rien au monde il ne voulait l’exposer à un stress quelquonque. Autrement, lorsque la jeune fille est en pleine forme et de bonne humeur, sa maladie ne laisse aucune trace.

Deelylah avait un certain talent pour l’art, dont la peinture. Une passion qu’elle partageait avec sa mère. Elle peignait de magnifique toile que sa mère exposait un peu partout dans leur appartement.

Lorsque Dee atteint ses 10 ans elle subit un choc inestimable. Elle était sur le lit de sa chambre dans les appartements qui appartenaient à la noblesse lorsque sa mère poussa la porte. Lanaëllia avait le visage remplit de larmes séchées. La fillette fronça les sourcils.

-Ma chérie, je dois te dire quelque chose… Commença doucement sa mère avait le menton tremblant.

-Oui maman? L’incita sa fille septique.

-Tu sais que ton père aller à la guerre n’est-ce pas? Demanda la semi-elfe.

L’enfant hocha doucement la tête.

-Et bien… Je suis vraiment attristés de t’annoncer qu’il… Elle marqua une pose.

-Est… est mort? Osa la fillette, ses yeux se remplissait graduellement de larmes.

Voyant la réaction de sa mère Deelylah éclata en gros sanglots. Elle se leva et alla s’installer sur son tabouret devant son chevalet. Sa mère resta assise sur le lit de sa fille et regarda celle-ci en pleurant en silence. Deelylah empoigna durement le pinceau ainsi que la palette de peinture qu’elle avait laissé la veille. Justement la peinture avait un peu sécher depuis mais la jeune fille de 10 ans n’en tint pas compte. Elle commença à peindre quelque chose de sombre qu’on ne pouvait pas distinguer. Elle qui peignait toujours quelque chose de joyeux et aux couleurs vives et chatoyantes. Sa mère était soulagée que la peine de sa fille ne se transmette pas en crise mais elle était de tout de même intrigué de la peinture de Deelylah. Le résultat de la peinture de l’enfant donna une espèce de tourbillon de noirs et de bleus marines. Enfin ce fut un bien triste évènement. La mort de son père lui fit beaucoup de mal. Elle tira des flèches pendant plusieurs jours et tellement qu’elle étira la corde plusieurs fois, elle avait les doigts ensanglantés. Même si maintenant la blessure de la mort d’un être a cicatrisé, Deelylah en garde encore un triste souvenir.

À l’âge de 25 ans, Deelylah rencontra un homme très beau et très bon, un conseiller du roi. Se ne fut pas le coup de foudre car l’homme trouvait Deelylah quelque peu étrange et mystérieuse. Avec le temps il apprit à connaître la jeune dame et s’éprit d’amour pour elle. Après quelques temps il dût admettre que Deelylah avait un charme bien à elle. Après 6 mois de fréquentation, ils décidèrent d’organiser leur mariage. Ils donnèrent cette tâche à la mère de Deelylah, Lannaëllia car Dee lui faisait aveuglément confiance. De plus, ce fut une Immense joie pour Lanaëllia. D’ailleurs, ce fut un grand succès. C’était intime mais un instant magique et remplit d’amour. Peu après leur union, les mariés apprirent que Deelylah était enceinte. Elle accoucha de jumeaux : un garçon et une fille. Ce fut un accouchement avec quelques peu de difficultés mais Dee fut capable de le supporter.

Aujourd’hui, Deelylah porte le titre de noble et vit encore à Minas Tirith avec sa mère ses deux enfants qu’elle adore et qui sont maintenant âgées d’un an. La petite famille nage en plein bonheur mais doit parfois subir les crises de Deelylah. Cependant comme son mari l’adore, il l’accepte comme elle est.

Description physique : La jeune a hérité de la beauté naturelle de sa mère. C’est de celle-ci que vienne la couleur éclatante de ses doux cheveux. En effet, Deelylah a une chevelure d’un roux vif. Ses cheveux lui tombent dans le milieu du dos et sont un peu ondulés. Cependant son père lui a légué ses yeux verts feuilles remplis de curiosité. Derrière ce regard énigmatique on peut difficilement apercevoir ses vraies émotions car Deelylah s’efforce de toujours cacher ses émotions car elle sait qu’elle peut se faire attraper par sa propre personnalité. Ce qu’elle réussit très bien d’ailleurs. Elle a de minces lèvres qui ont une teinte rosée. Pour ce qui est des traits de son visage, ils sont légers et bien déterminés. Sa peau est toujours douce et fraîche et est d’une couleur pêche. Deelylah a une silhouette fine et élancée. Son corps ressemble quelque peu à ceux des elfes. Elle a une élégance propre à elle. Dee porte la plupart du temps des robes confortables mais toutefois bien travaillées. Cela peut arriver que la jeune noble se vêtisses de tunique mais c’est quelque chose qui arrive bien rarement. Deelylah est une belle femme et elle s’en sert parfois pour arriver à ses fins.

Psychologie :Deelylah souffre d’un trouble psychologique. Lorsqu’elle vit dans des moments d’angoisse, de peur et/ou de stress sa maladie se déclenche. Elle se referme sur elle-même et ne parle plus. Si quelqu’un veux l’approcher elle peut réagir très mal. Elle peut même blesser la personne. Cependant si Deelylah ne sent aucun danger et/ou stress elle est comme tout le monde. Parlons maintenant de sa personnalité lors des moments de calme de la jeune dame. Deelylah est très timide et n’aime pas devoir aller vers quelqu’un car ça la gêne et elle se sent intimider. Elle est solitaire et aime mieux faire sa petite routine de tous les jours que d’avoir des journées pleines d’imprévues. Elle n’aime pas faire de folie, ayant peur d’attirer trop l’attention. Si vous réussissez à faire sourire à grande dents Deelylah alors vous pouvez vous comptez chanceux car Deelylah cache toujours ses émotions et lorsqu’elle réprime un sourire, c’est un mince sourire énigmatique. Mais évidement, tout le monde à quelque chose de plus sombre au fond de son cœur! Deelylah est une femme fort rancunière. Si vous avez malheur de la faire souffrir, alors vous payerez. Ne prenez pas ces mots à la légère car Deelylah se vengera et vous pouvez en être sûr. Tout de même, lorsqu’on la connaît, Dee est quelqu’un d’amical et facile à vivre. (Hors de ses crises bien sûr). Elle tient énormément à ses proches et est très protectrice envers, même un peu trop.

Code: [EDIT ADMIN: OK]

Comment avez-vous connu le forum? Sur Google


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 4:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deelylah de Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Deelylah de Minas Tirith   Deelylah de Minas Tirith EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:32

Bienvenue à toi ^^

Quelques commentaires personnels, pas sur ta façon d'écrire mais plutôt sur certains détails qui heurtent mon côté puriste :p

Deelylah a écrit:

Deelylah était une fillette calme et qui riait beaucoup. Vers ses 7 ans sa mère lui apprit l’art de l’arc elfique, la petite avait beaucoup de talent et faisait preuve d’une impressionnante précision.

Je ne voudrais pas paraître vexante, mais "l'arc elfique", ça n'existe pas :p

Les elfes utilisent des arcs, comme tout le monde, et leurs arment varient comme varient celles des humains d'un royaume à l'autre : arcs plutôt courts pour la forêt noire, longs pour la Lorien, par exemple. Mais la discipline est strictement la même !
A ceci près que les elfes ont plus de temps pour la pratiquer et de meilleurs yeux.

Donc en gros, cet "art de l'arc elfique", est tout simplement du tir à l'arc. D'ailleurs, les elfes ne font pas commerce de leurs arcs, donc je vois mal comment Deelylah pourrait en avoir obtenu un...

Une autre petite remarque à ce propos : si on considère le Gondor des livres, les femmes ne tirent pas à l'arc et ne se battent pas. Une femme ça s'occupe de son foyer, ça fait des enfants et ça fait la bouffe. Je ne voudrais pas paraître alarmiste, mais la seule femme qui utilise une épée dans les livres, c'est Eowyn, et elle s'était déguisée en homme parce que PERSONNE ne veut apprendre l'usage des armes à des femmes ! Pour une fille de sept ans, les activités courantes tiennent plus de la broderie et du jeu avec une poupée :p

Enfin, à propos de sa grossesse : Qu'elle soit considérée comme noble après avoir eu ouvertement deux enfants bâtards, c'est peut être un peu étrange. Dans un univers médiéval, il est honteux d'avoir des relations intimes hors mariage, que sa famille soit ouverte d'esprit n'y change rien : quand une femme non mariée tombe enceinte, en général on la planque jusqu'à ce qu'elle soit débarassé de la chose ou la renie, au choix !
N'oublie pas d'en tenir compte ^^

Ceci étant dit, je ne suis pas modératrice/administratrice, donc mes critiques sont là uniquement à titre d'aide pour rester le plus proche possible du monde de Tolkien et ne représentent aucune obligation de correction.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Deelylah de Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Deelylah de Minas Tirith   Deelylah de Minas Tirith EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:45

Cependant, ces critiques sont justes... Je ne les rajouterai pas pour ne point tomber dans la redondance mais je pense qu'il faut vraiment en tenir compte.

De plus, ce qui dérange, de mon point de vue, c'est le manque de profondeur de ce personnage. Ca n'engage que moi mais je trouve ça d'une extrême platitude... Toujours les même histoires de femmes abandonnées, de mari mort à la guerre et de femme guerrière, bien entendu.
Et dans la psychologie, où sont passés les défauts ? Nous faudra-t-il souffrir une personne aussi lisse, généreuse, qui n'a pas la confiance facile (un peu en désaccord avec une grande générosité), qui ne supporte pas le mensonge, ect ?

Certes, il y a un effort sur l'orthographe et la grammaire mais ça ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Deelylah de Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Deelylah de Minas Tirith   Deelylah de Minas Tirith EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:51

Bon, d'accord. Ça me fait plaisir que tu m'aie renseigner. Je vais perfectionner les détails.

Laissez-moi un ou deux jours pour que je retravaille sur ma présentation!


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 2:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Deelylah de Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Deelylah de Minas Tirith   Deelylah de Minas Tirith EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:54

Je rejoins les remarques précédentes je vais donc pas non plus tomber dans la redondance! Wink

Déjà, je pose la question: pourquoi faire de la mère une Elfe? Déjà le personnage de Deelylah aurait gagné en crédibilité si la mère avait été humaine... Les relations Elfe/Humain sont extrêment rares, si bien qu'on peut les compter sur les doigts d'une seule main...

Bon ensuite, je reconnais que l'écriture est agréable, ça c'est un bon point. Mais effectivement le tout manque un chouia de relief, pour l'histoire par exemple si on enlève l'histoire de la mort du père, il ne nous reste plus grand chose... Et les événements importants dans sa vie de femme: la rencontre avec cet homme et la naissance de ses enfants tiennent ensuite en seulement 5 lignes alors que pourtant il me semble que c'est là qu'il aurait fallu creuser davantage... Wink

Ensuite oui, pour le maniement des armes, je peux concevoir qu'une femme seule conserve chez elle une arme de poing pour pouvoir se défendre (un peu notre bombe lacrymo à nous quoi! Razz) mais clairement dans l'idée de Tolkien, ce n'est pas la vocation d'une femme de toucher à des armes...

Oui, il nous manque un peu de matière au niveau de la psychologie... Allons des défauts tout le monde en a! Ca doit pouvoir se trouver! Razz

Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deelylah de Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Deelylah de Minas Tirith   Deelylah de Minas Tirith EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:18

Merci. Alors je vais garder la mort de son père mais je vais la dirige vers un angle différent. Et j'aurais besoin de ton avis... Penses-tu que se serais intèressant que Deelylah ait une légère maladie mentale qui se manifesterait par de soudaine crise? Mais je vais bien sûr aprofondir à ce propos. et je vais complétement changer le caractère de celle-ci.

P.s le maniement de l'arme sera carrément effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Deelylah de Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Deelylah de Minas Tirith   Deelylah de Minas Tirith EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:23

Bah pourquoi pas... Ca peut-être des crises d'angoisse, des TOC pourquoi pas, sans tomber dans l'extrême ça peut être super intéressant à jouer! Wink

Bon courage pour tous ces changements, c'est bien de voir quelqu'un de motivé qui s'accroche! :smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deelylah de Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Deelylah de Minas Tirith   Deelylah de Minas Tirith EmptyMar 8 Jan 2008 - 4:50

Alors voila! J'ai terminé ma présentation. J'espère que c'est mieux. Je sais que c'est pas parfait mais j'ai fait de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Deelylah de Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Deelylah de Minas Tirith   Deelylah de Minas Tirith EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:52

Je ne vois plus aucun reproche. CHECK.D'autant que tu as su t'accrocher.
Attends un second accord avant de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Deelylah de Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Deelylah de Minas Tirith   Deelylah de Minas Tirith EmptyMer 9 Jan 2008 - 2:20

Check de mon côté aussi, merci pour tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Deelylah de Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Deelylah de Minas Tirith   Deelylah de Minas Tirith EmptySam 12 Jan 2008 - 16:39

Déplacé dans les présentations validées donc, tu peux commencer à jouer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deelylah de Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Deelylah de Minas Tirith   Deelylah de Minas Tirith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deelylah de Minas Tirith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée à Minas Tirith
» Entré de Minas Tirith
» paisible arrivé a Minas Tirith
» Retour des héritiers du Roi à Minas Tirith...
» Situation actuelle à Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: