La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sam Gamegie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyDim 20 Jan 2008 - 2:32

Nom : Samsagace Gamegie

Race : Hobbit (Pieds velus)

Age : 49 ans

Force : Lumière

Histoire :
Quand la belle et gracieuse Bell Bonenfant mit au monde son dernier fils, elle ne devait certainement pas savoir que Samsagace, c’est le prénom qu’elle lui donna, serait bien des années plus tard, un des héros qui sauverait la Terre du Milieu.
Ainsi donc, c’est en l’An 3019 TA, que Samsagace Gamegie vit le jour dans une famille où les frères et sœurs ne manquaient pas. En effet, Hamfast Gamegie et sa tendre épouse avaient déjà quatre enfants quand Sam vint au monde. Deux frères, Hamson l’aîné et Halfred II et puis deux sœurs, Paquette I, May II, s’ensuivit encore Marguerite qui vint après la naissance de Sam et donc la benjamine de la famille.
L’Ancien, comme très souvent était appelé son père, lui donna très vite les valeurs d’un bon labeur, valeurs qu’il avait lui-même reçues de son père Hobson Gamegie, le cordier, et premier à avoir utilisé le nom de Gamegie. Dans le village de Hobbitebourg, et pendant presque quarante ans, Hamfast fut le jardinier attitré de Cul de Sac, la maison de Bilbon. Quand Sam fut en âge, son père lui légua ce travail à plein temps.
Bilbon, propriétaire de Cul de Sac, aventurier et auteur érudit lui fit très souvent le récit de ses aventures parmi les Elfes. Dans l’herbe fraîchement coupée ou devant l’âtre pendant les soirées d’hiver, Sam buvait ses paroles. Il lui fit même apprendre, et ce à sa plus grande joie, le Sidarin, langue parlée par les Elfes Gris du Beleriand. Sa curiosité lui fit aimer ce peuple et c’est là qu’il prit conscience de ce que voulait dire des mots comme loyauté, force de vie, beauté, fidélité. Des mots qu’il n’aura de cesse de mettre en valeur toute sa vie.
Juste après que Bilbon ai donné une magnifique fête en l’honneur de ses 111 ans et de son départ, une fête dont on parle encore aujourd’hui dans toutes les chaumières d’Hobbitebourg et même beaucoup plus loin, la vie de Sam va soudainement prendre une autre tournure. Un jour, alors qu’il était à jardiner à Cul de Sac, il surprit une conversation, caché sous la fenêtre, entre le Sage Gandalf le Gris et Frodon Sacquet, son maître. Comme quoi, écouter sous les fenêtres peut changer une vie et c’était certainement le destin que de lui avoir donné une curiosité maladive. Ainsi, le Grand Sage va chambouler sa petite vie paisible en lui disant d’accompagner et d’aider son maître dans sa quête, au risque d’être changé en grenouille s’il n’accepte. A se demander si Gandalf l’aurait fait s’il n’avait dit oui.
Ils partirent donc vers Imladris. En chemin ils se feront accompagnés par deux autres Hobbits du nom de Mériadoc Brandebouc et Pippin Touque. Ainsi, il partira le cœur plein de force en ayant le souhait et le désir secret de rencontrer ses héros, les Elfes. Mais les Cavaliers Noires étaient déjà sur leurs traces et ils échappèrent de justesse à leur vigilance.
C’est au pied des Monts Brumeux que son souhait sera exhaussé. Arrivé à Fondcombe, havre de paix, refuge des Elfes et des Dunedain, il vit de ses propres yeux ses héros. Ce peuple tant de fois raconté.
C’est là que naquit la Communauté de l’Anneau.
Dans celle-ci, Sam va connaître les vraies valeurs de l’amitié, sans jamais faillir. Il n’aura d’autres buts que de préserver son maître et lui-même des dangers qui les guetteront à chaque pas les guidant vers le Mordor pour aller détruire cet Anneau.
Il va préserver son maître des desseins malhonnêtes et fourbes de Gollum qui n’aura de cesse de vouloir récupérer son « Précieux » accroché au cou de Frodon. Il remettra celui-ci moultes fois dans le droit chemin et l’empêchera de succomber au pouvoir de l’Anneau.
C’est à la limite de ses forces et au périple de sa vie qu’il sauva Frodon de la mort en combattant l’Arachné. Alors que Frodon, inconscient avait déjà été fisselé, Sam prit sa courte épée hobbite et avec de grands cris détourna l’attention de l’Arachné pour qu’elle vienne vers lui. Ses pattes étaient autant de pics meurtriers que Sam évitait avec l’énergie du désespoir. Quand son épée vola dans les airs, il crut son dernier moment arrivé, mais ce n’était pas connaître Sam Gamegie ! Il rempa pour l’atteindre et dans un dernier estoc planta son dard hobbite dans le corps flasque de l’Arachné, qui blessée mortellement s’enfuit dans sa taverne.
Puis il alla sauver son maître, qui entre temps était tombé aux mains des Orques à Cirith Ungol avec une rage jamais retrouvée. Il préserva l’Anneau voué à la destruction et le rendit à Frodon avant qu’il ne soit tenté par son pouvoir.
Après la destruction de l’Anneau au Mont du Destin, des Forces de Sauron aux Portes Noires et de l’avènement d’Aragorn devenu roi du Royaume Réunifié de Gondor et d’Arnor, Sam retourna dans son pays avec son ami de toujours pour y vivre en paix.
Ils fêtèrent dignement leur retour dans l'une des tavernes de Hobbitebourg et c’est là qu’il fut charmé par la magnifique Rosie Chaumine. Une belle et ravissante hobbite, pleine de charme et de petites rondeurs. Et croyez-moi que ses rondeurs ont depuis grossies la famille.
Aujourd’hui, alors que cela fait la sixième fois que Sam est réélu maire de Hobbitebourg, il a douze enfants qui gambadent dans le jardin ou encore dans les jupes de leur mère. Et la douce Rosie attend un heureux évènement.Il est si fier de sa femme et de ses enfants.
Même s'il eut dû mal à se réadapter à la vie tranquille des Hobbits,il est plutôt casanier et aime être entouré des siens.

Description physique :

En général, et comme tous les Hobbits Sam Gamegie n’est pas très grand, il fait 1m10 (entre 3 et 4 pieds). Il est très bien bâti, une robustesse des gens de la terre. Ses cheveux tirent sur le roux et ont toujours l’air d’être en bataille. Il a les pieds forts et durs comme le cuir comme la majorité des Hobbits. Ses mains sont larges, des mains qui ont su manier très tôt les outils de la terre.
Aujourd'hui,il souffre bien souvent de rhumatisme mais il n'en laisse paraître rien.
Il garde une cicatrice dans le dos qu'il eut de son combat contre l'Arachné.

Psychologie :

Sam Gamegie est un Hobbit hors mesure non pas par la taille mais bien par ce qu’il a entreprit et par ce qu’il a vécu.

Qualités :

Sa qualité première est le dévouement de par son comportement lorsqu’il fit partie de la Communauté de l’Anneau mais aussi après son retour. Aujourd’hui encore, de part sa fonction de maire, il s’occupe ardument des affaires de son village sans oublier sa nombreuse famille.
Sa priorité première reste sa famille. Il a été élevé dans l’amour et cet amour il le rend bien à son épouse et à ses enfants. Il est honnête et à le cœur sur la main pour ceux qui viennent lui demander conseils.
Il est généreux avec ses amis.
Il porte toujours en son cœur les récits elfiques. La beauté, l’honneur, la bravoure, le courage, la sincérité, le dépassement de soi.

Défauts:

Sam a toujours eu une curiosité maladive,cela lui occasionné bien des tourments. Après que la Communauté de l'Anneau soit dissoute il eut un peu de mal à rester en place même s'il avait envie de paix et de sérénité.
Il est très souvent bougon,voir colérique quand quelque chose ne va pas comme il veut et ses colères,même si elles sont rares restent dans les anales.
Il est jaloux,sans être maladif quand on parle de sa femme.
Il n'aime pas évoquer le passé et cette Communauté de l'Anneau dont il fit partie,même avec son ami le plus cher, Frodon Sacquet.Il garde ses souvenirs pour lui.
Il est aujourd'hui plutôt pantouflard,son petit jardin,sa femme et ses enfants même s'il s'occupe de belle manière de son village.



Code : [EDIT ADMIN: OK]

J'ai connu ce site en faisant des recherches sur internet.


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 18:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:03

Bienvenue.
Un début bien prometteur, malgré quelques erreurs notoires dans l'histoire. Frodon n'est, sur le forum, pas parti pour Valinor. L'épouse de Sam s'appelle Rosie, et ils ont actuellement douze enfants, et un treizième en cours de frabrication. Frodon vit à Cul-de-Sac, qui n'est pas un village mais le nom de sa maison: ce qui l'entoure s'appelle Hobbitebourg.
La psychologie me semble un peu succinte pour un personnage de cette ampleur, de même que l'histoire, qui manque cruellement d'anecdotes, et qui est parfois un peu fouillis. Re-lis-toi, tu verras, certaines phrases sont un peu difficiles à comprendre.

Sinon, j'aurai, après ces modifications, le plaisir de te refiler toute ta marmaille dans un post déjà ouvert... =>La Comté
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:20

Bonjour à vous,
Je vous remercie pour ces critiques et vais de ce pas rectifier les manquements que vous m'avez signalé.
Pour la psychologie,je vais l'étoffer dû mieux que je peux.

Pour la marmaille,pas de problème.
Je lui en avait donné sept...j'en ai presque le double! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:30

Dans ma version du SDA 3, il y a l'arbre généalogique de Samsagace à la fin. Si tu ne l'a pas, il doit sûrement pouvoir se trouver avec moultes détails et tutti quanti sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:33

Merci à vous pour votre aide. Je vais voir de ce pas.

Voilà,je viens de changer une bonne partie de l'historique en y mettant une anecdote,celle que je trouve l'une des plus belles où il montre sa véritable bravoure face à l'adversité.
J'ai modifié notoirement la partie psychologique sans savoir si elle est assez complète.
Dites-moi,et je prendrai conseils auprès de vous
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:41

Pour moi, les défauts sont encore à amméliorer -mais, si, on eput lui en trouver... L'histoire après la guerre de l'Anneau aussi, en quoi ça l'a changé, ect... Comment il assume son rôle de père...
Et p't-être une ligne en plus pour la description physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:51

Merci pour votre rapidité à m'écrire.
Je vais donc étoffer ça!

Je lui ai trouvé quelques défauts,mais je l'aime tellement ce Sam....J'espère qu'ils seront assez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Maegaldar Anertoar

Maegaldar Anertoar


Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**:
**Aime/N'aime pas**:

Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:07

Sam Gamegie a écrit:

Je lui ai trouvé quelques défauts,mais je l'aime tellement ce Sam....J'espère qu'ils seront assez nombreux.

Oh mais plus un personnage a ses petits (ou grands) défauts plus il est attachant ! Wink Ce sont les petits instants de faiblesse qui provoquent une grande part de l'attachement qu'on voue à des personnages, surtout lorsque par contraste ils arrivent à surmonter ces tendances pour s'élever à des actions glorifiantes.
Enfin tout ceci de mon point de vue. Je ne dis pas que c'est une réalité universelle !

Bon courage pour le paufinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:35

Merci à toi Maegaldar, il est bien vrai que plus on en saura sur Sam Gamegie plus il sera attachant et surtout plus facile à jouer dans des contextes différents. En tous cas je ferai de mon mieux pour le faire vivre de la plus belle des manières.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:14

Bonjour!

Je ne reprend pas ce qui a été dit au dessus, au risque de tomber dans la redondance...

Juste une petite chose, je ne sais pas si on s'axe bien au niveau des défauts de Sam... Je pense simplement que c'est l'Hobbit typique qui n'aime pas sortir de son trou, pas la peine d'en faire un semi-psychopathe! Razz
Il n'aime pas beaucoup le changement, l'extérieur de sa Comté chérie, ça me semble être des défauts assez suffisants, on peut faire des choses très très intéressantes rien qu'avec ça: déjà pour une fois qu'on a un personnage qui n'est pas très enclin à l'aventure! Ca se fait rare! Razz

Bref, c'est assez bon pour le moment pour qu'on passe au test RP, je vais essayer d'en bricoler un! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:33

Dame Nessameldë,je vous remercie et me tient prête pour le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyVen 25 Jan 2008 - 1:57

Bienvenue !

Malgré peut-être une psychologie qui pourrait être un poil étoffée (encore qu'on retrouve bien le Sam que nous connaissons), je trouve la fiche agréable et une motivation qui ne fait pas un pli.
Sans parler du test RP où le personnage est bien planté. En attendant le Special Check de la grande manitou, je te souhaite un bon jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:51

Sieur Legolas,je vous remercie de votre venue.
Pour les test RP,je suis heureux qu'il vous ai plus,je voulais le rendre attractif et plaisant à lire.
Il est vrai que j'aimerais redonner un peu de vie à La Comté et dû mieux que je peux,mais en attendant j'attendrai la décision de Dame Nessalmedë
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:44

Eh bien à l'unaimité nous avons été séduit par votre test Mp, maître Gamegie et c'est donc pourquoi j'achève de valider le personnage! Wink

Bon jeu à toi! :smile
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:10

Je confirme les avis précédents et j'ajoute que l'approche que tu as choisie dans ton test RP m'a semblé excellente.

CHECK et bon jeu, en espérant que tu passes de bonnes heures ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:29

Un quatrième CHECK pour la forme.
Je remets donc "officiellement" mon tablier de PNJ, en rendant à Sam ce qui appartient à Sam:
https://terre-du-milieu1.forumsrpg.com/cul-de-sac-f59/un-vieil-ami-t1327.htm

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:32

Un grand merci à vous Dame Nessalmedë et à vous Roi Aragorn.
Ainsi donc, je vais aller dans ma belle Comté,beaucoup de choses m'y attende. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Sam Gamegie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam Gamegie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam Gamegie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: