La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 LE PALAIS D'ELROND

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyMer 23 Fév 2005 - 19:17

Le cœur de Fondcombe est le palais qui abrite Elrond et sa fille Arwen.
Elle est formée de bâtiments elfiques, donc élégants, entourés de jardins
qui se déroulent autour de terrasses et de cours. Statues, peintures murales,
tapisseries parmi les plus riches ornent ces lieux féeriques créés par Elrond
lui-même pendant le Deuxième Âge, en faisant «la dernière maison accueillante
située à l'est de la mer»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyMer 27 Avr 2005 - 17:18

Sachant que Legolas était de passage à Fondcombe, Eowyn en profita pour aller saluer le peuple des elfes. Eowyn marchait dans les jardins qui entourait le palais et elle ne pouvait qu'admirer les merveilles qui l'entourait. Tout était réellement féérique ici ! Et pourtant Eowyn avait toujours connu la richesse et la beauté dans sa vie. Mais ce qu'elle voyait ici dépassait tout ce qu'elle pouvait imaginer. Elle avait entendu parler maintes et maintes fois du royaume des elfes et de ces paysages enchanteresques mais tant que vous n'aviez pas posé les yeux sur ces paysages qui vous transportent , vous ne pouvez vous rendre compte de cette beauté si particulière.


Dernière édition par le Mer 27 Avr 2005 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyMer 27 Avr 2005 - 17:32

Legolas était venu quelques temps se reposer et méditer à Fondcombe. C'était un pays où tout semblait possible et où le temps s'arrêtait totalement...
Il adorait également se plonger dans les anciens contes qu'habritaient les livres de la bibliothèque. Il entrevoyait alors un monde qu'il n'avait pas connu ou qu'il avait oublié. Bien qu'étant un elfe, il était encore jeune et n'avait pas le souvenir de tous les âges.
C'est pourquoi lors de ses nombreux séjours à Fondcombe depuis qu'il était enfant, il s'entretenait régulièrement avec Elrond afin qu'il lui enseigne l'histoire de ses pères. Il était particulièrement passionné par Valinor et ses habitants étant resté un Avari lui-même.


Il marchait sur le perron de la bibliothèque quand soudain il aperçut une silhouette familière se mouvoir, au-dessous, dans les jardins.

* C'est bien elle ! Cela fait si longtemps... *

Il se pencha au dessus de la balustrade et appela d'une voix rieuse :
" Je suis enchanté de vous voir, Dame Eowyn, puis-je descendre vous tenir compagnie lors de votre visite ? "

Alors, sachant que cette demande était une simple cérémonie et qu'il irait la rejoindre, il pris son arc et son carquois posés sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyMer 27 Avr 2005 - 18:27

Eowyn entendit soudain une voix s'elevant au dessus de sa tête. Et à la première intonation, sans même lever les yeux, elle reconnut tout de suite à qui elle appartenait. Un large sourire prit alors possession de son visage et elle leva les yeux pour y appercevoir son vieil ami.

A peine eu t elle le temps de répondre à son invitation qu'elle vit legolas se retirer du balcon et, lui semblait il, la rejoindre.

Il apparut alors quelques secondes plus tard à l'entrée du jardin , se dirigeant vers lui d'un pas assuré et leger. Une fois à sa hauteur elle ne put s'empecher de l'enlacer. Et elle vit furtivement de la surprise sur le visage de Legolas.

"Legolas ! Je m'attendais bien à vous voir ici. Que votre pays est magnifique ! Il remplie de joie mon coeur et mon âme !"

Elle finit par le relacher, un peu confuse finalement de son geste.

"Oh pardonnez moi de cette effusion de sentiments, je suis impardonnable !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyJeu 28 Avr 2005 - 10:43

Legolas s’était dirigé promptement vers la Dame car il lui tardait de la voir en face de lui. Il sursauta imperceptiblement quand elle le prit dans ses bras. Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle soit si heureuse de le revoir mais il vit alors, quand elle s’écarta, son visage gracieux illuminé par la joie. Ses yeux pétillaient et bien qu’elle ait un peu honte de son geste, elle parla d’une voix sûre et ensoleillée par le sentiment qui l’animait.
Le mélange de tout ceci ainsi que la propre joie de Legolas, déclencha une réaction qu’il ne se connaissait pas : il éclata d’un rire cristallin. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas ri…
Il ouvrit enfin la bouche, après s’être calmé :


« Voyez, ne vous excusez pas, car ma vision se trouble d’un tel bonheur. J’ai tellement côtoyé les fils de Nùménor que je finis par réagir comme eux… »

Il se recula un moment pour mieux l’observer : la lumière jouait dans ses cheveux d’or, elle rayonnait littéralement !

« Vous avez l’air si comblée ! Mais dîtes-moi ce que vous faîtes si loin de vos terres, vous ne vous êtes quand même pas déplacée juste pour me voir ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyJeu 28 Avr 2005 - 14:20

Eowyn fut rassuré de n'avoir point vexé Legolas par son geste. Elle fut elle même surprise ensuite lorsqu'il élatata de rire.

"J'aimerais vous répondre oui mon ami, mais il est vrai que mon principal but est de rencontrer le conseil d'Elrond. Nous devons faire un point sur la situation, car il y a beaucoup de choses à discuter, croyez moi. La paix ne s'installera pas en quelquesjours mais grâce à une collaboration entre toutes les races, mais aussi beaucoup de patience et de générosité. Ce que je suis sûre de trouver ici ! Toutefois j'ai choisi la date de mon voyage sachant que vous seriez ici en cette période"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyVen 29 Avr 2005 - 15:19

Legolas fut flatté de ce que dit Eowyn même s’il n’était pas réellement le motif du voyage.
La Reine du Rohan était vraiment une femme d’exception : d’apparence elle pouvait vous apparaître frêle mais Legolas savait qu’elle avait l’art de manier une lame aussi aisément qu’un homme. De plus elle avait la charge de protéger son peuple et de veiller à ce qu’il puisse enfin vivre dans un monde libre et paisible. Cela n’était pas une mince affaire mais elle réalisait maints projets qui aurait découragé n’importe qui.


« Vous avez eu raison de vous tourner vers Elrond car c’est un homme plein de sagesse… La reconstruction va commencer, c’est une bonne chose mais cela ne se fera pas en un seul jour. Bien sûr, vous pouvez compter également sur mon aide, aussi minime qu’elle puisse paraître. »

Il se tut mais une pensée noire grandit alors dans son esprit :

* J’espère que ce projet ne va pas attirer les forces de l’ombre qui sommeillent encore, car là où naît un espoir, la malveillance n’est pas loin… *

Mais cependant avec un air enjoué, il reprit la parole :

« Mais si je comprend bien, vous allez devoir mener la reconstruction et votre mariage de front ! Cela ne va-t-il pas être difficile ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyMar 3 Mai 2005 - 16:36

"si je suis bien obligée de vous l'avouer. Mais je fais de mon mieux pour ne rien mettre de côté. Cependant, malgrès l'amour inconditionnel que je porte à Faramir, la paix de ces terres me tient plus à coeur que mon mariage, et heureusement pour moi j'ai beaucoup de gens sur qui compter qui s'occupe déjà de tous les arrangements que cela entraîne. Je ne me fais donc pas trop de soucis pour la cérémonie.

Je dois beaucoup au peuples des terres du milieu étant donné mon rang et ce que je me suis promis de faire"

Eowyn esperait que ces propos ne choquerait pas Legolas. Elle ne savait pas trop comment était perçues les femmes dans son peuple et sachant ce qu'elle avait endurée dans le sien pour s'imposer en tant que femme de pouvoir dans le sien ... elle n'osait imaginer ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyMar 3 Mai 2005 - 21:46

Legolas resta un moment sans voix car la noblesse d'âme d'Eowyn le stupéfiait ! Mettre de côté son mariage au profit du bonheur de son peuple cela était mille fois louable.
De plus, c'était elle qui régnait désormais sur le Rohan et c'était une femme... Legolas imaginait bien ce qu'elle avait pu éprouver quand le doute s'installait. La société des hommes était bien précaire de ce côté là, car les elfes voyaient les femmes comme leurs égales. Elles savaient se battre et elles pouvaient avoir les même charges de pouvoir. Bien des fois, Legolas avait été choqué par le comportement des hommes vis à vis des dames.
Mais Eowyn avait su prouver sa valeur et son sens du devoir ! cela ferait peut être évoluer les mentalités !
Il lui dit :


"C'est tout à votre honneur de préférer la reconstruction à vos réjouissances. Vous avez certes promis de grands changements mais ne vous inquiétez pas, personne ne vous demandera ce que vous n'êtes pas capable d'accomplir."
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyJeu 5 Mai 2005 - 21:34

" Vous avez raison Legolas. Je me sens pourtant redevable de tous ces gens. J'ai eu une vie des plus faciles et ma position me permet d'améliorer celle des autres ... alors mon mariage ne peut raisonablement pas passer avant la detresse la pauvreté et la peur de ce peuple qui attends apres nous, gens de pouvoir, de rétablir ce qur tout le monde attends depuis des décénies.
Mais assez parlé de moi ! Depuis quand êtes vous ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptySam 7 Mai 2005 - 1:25

Le temps passait différement à Fondcombe comme dans tous pays des elfes, si bien que Legolas n'avait pas de réponse exacte à donner à Eowyn. Il dit cependant :

"Cela doit bien faire deux lunes que je me trouve dans ce pays... mais j'avoue avoir perdu la notion du temps. En fait j'étais venu pour faire le point sur moults événements, mais je n'ai pas le coeur à en parler ! J'ai croisé Faramir en Rohan au gouffre de Helm, vous en a-t-il parlé ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptySam 7 Mai 2005 - 9:03

"Non pas du tout. A vrai dire nous nous croisons en ce moment. Nous avons tout deux beaucoup de choses à faire ...

Faites moi donc visiter ce si beau pays mon cher Legolas, j'ai hate de découvir toutes les beautés qu'il cache ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptySam 7 Mai 2005 - 12:25

"Alors, gente Dame, prenez mon bras et suivez votre guide ! Nous allons d'abord commencer par les jardins..."

Legolas emmena alors Eowyn dans les profondeurs des jardins de Fondcombe. Il les connaissait comme sa poche pour s'y être promené bien des fois.

Après avoir traversé des terrains assez plats, Legolas fit entrer Eowyn dans la forêt de Fondcombe : elle était verdoyante et les feuilles des arbres luisaient comme des joyaux au soleil. L'atmosphère y était ressourçante et c'est ici que Legolas se sentait le mieux. Sa forêt lui manquait souvent et ici il se trouvait comme chez lui.

Au bout du sentier qu'ils avaient emprunté, un ruisseau coulait. Il scintillait comme s'il contenait une eau argentée. Il regarda le visage d'Eowyn afin d'y discerner quelque réaction et reprit la parole :


"Je vous ai amenée ici, car c'est le ruisseau de vie. Les légendes disent que cette eau a de grands pouvoirs positifs sur ceux qui la boivent !"
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyJeu 19 Mai 2005 - 16:20

Eowyn était impressionnée par le savoir de Legolas. Mais aussi emerveiléle par le paysage.
Puis Legolas se mit à parler de ce fameux ruisseau de vie. Eowyn se mit à rêver de ce que cette eau pourrait avoir comme influence sur sa vie. En y reflechissant il n'y a pas grand chose quel souhaita de plus que ce qu'elle avait déjà dans sa vie


"C'est fascinant ! Et qui est autorisé à en boire ? Je suppose que cette eau est protégé ! Elle doit attirer nombre de malhonnêtes et de d'oportunistes."

Eowyn avait hâte d'entendre les dires de Legolas, qu'il dévoile encore un peu plus toutes ces histoires merveilleuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyVen 20 Mai 2005 - 17:13

Legolas n'avait pas le droit de révéler ce ruisseau aux hommes mais si Elrond l'apprenait, il comprendrait qu'on puisse faire une exception pour Eowyn... C'était l'amie des elfes après tout ! Il continua son récit :

"Le ruisseau de vie est protégé par les elfes depuis des temps immémoriaux ! Mais je vous rassure, l'elfe qui a enchanté ces eaux a bien fait son travail... Elle n'a d'effet positif que sur les coeurs purs alors que les esprits malfaisants périssent en la buvant !
Ne vous inquiétez pas je pense que votre coeur est assez pur pour en boire un peu... Personne n'en saura rien et puis considérez le comme un de mes présents de mariage !"

Il sourit et lui fit un clin d'oeil... Il en profita également pour tremper la pointe de ses flèches dans l'eau cristalline ! Elles auraient alors un effet dévastateur pour celui qui serait transpercé par elles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyLun 13 Juin 2005 - 17:40

[excuse j'ai completement oublié notre histoire ...]

Eowyn resta muette de ce que venait de lui dire Legolas. Et resta un moment avant de réaliser l'offre merveilleuse et impensable que Legolas avait prononcée.

"Je ne suis pas sûre ... je crois que je ne peux accepter une telle offrande, il faut être tellement pure pour cela, je ne suis pas certaine d'être à la hauteur ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:30

hj : tu m'as oubliée legolas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyDim 10 Juil 2005 - 17:44

hj : bouhbouhbhouhhhhh

logolas me fait la tête, elle ne veux plus ecrire avec moi !!!!

bouhbouhbouh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:11

[oh ! Mais je suis vraiment trop nulle. Moi j'avais pas oublié notre histoire mais j'avais par contre vraiment pas vu que tu m'avais répondue !!
euhm euhm *Relêve dignement la tête* Allons-y mdrrr]

Legolas sourit devant la candeur d'Eowyn. Elle était Reine mais n'agissait pas comme telle.
Elle gardait un oeil critique sur sa personne et l'elfe admirait cette nature bonne et généreuse.
Elle se demandait si elle était à la hauteur alors qu'en se posant une question comme celle-ci, elle se montrait plus haute que toute femme sur l'échelle de la pureté d'âme.

Oui, une femme trop sûre d'elle se serait jetée sur une telle source et en aurait bu plus qu'il n'en était permis.

Legolas finit par dire :


"Le choix n'appartient qu'à votre coeur... Pourtant Dame Eowyn, vous êtes un être de grande pureté, je le sens. Si cette offre vous apparait comme une sorte de caprice de ma part, elle est en fait mûrement réfléchie."
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyMer 13 Juil 2005 - 15:12

"Je ne prends pas du tout votre offre comme un cadeau empoisonné, bien au contraire, j'ai du mal à m'en sentir digne.
Mais je vais vous montrer la confiance que j'ai envers vous en acceptant votre proposition.
J'espere juste que le bénéfice que j'en retirerais pourra m'aider à apporter encore plus à mon peuple en me comportant de la façon la plus juste et généreuse que je puisse l'être ..."

Eowyn, mal à l'aise comme le serait une adolescente à son premier rendez vous attendit maladroitement que Legolas veuille lui montrer les gestes qu'elle devait faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyMer 13 Juil 2005 - 15:34

Legolas compris alors qu'Eowyn attendait qu'il lui montre la façon de procéder. Elle s'imaginait certainement que tout cela avait une cérémonie arrêtée mais il n'en était rien.
L'elfe sourit et se prépara à boire un peu d'eau du Ruisseau de Vie...

Aucun des premiers-nés qui avait fait cette expérience ne pouvait dire exactement le sentiment qui l'envahissait lors de l'ingestion de cette boisson cristalline. Certains disaient se croire tout volant dans les nuages. D'autres disaient ne plus faire qu'un avec les éléments qui les entouraient. Parfois, l'eau révélait une bribe du proche avenir de celui qui buvait.

Legolas s'accroupit près de la source vive et portant ses mains en coupe il recueillit ce nectar argenté. Il approcha alors rapidement sa bouche de ce récipient improvisé et pris une gorgée.
Ce n'était pas la première fois qu'il venait au ruisseau mais là, tout se passa différement... Sa vision fut éblouie et il vit une femme dans une robe blanche et voltigeante, ses cheveux étaient roux, elle souriait et elle portait un instrument dans ses bras.
La vision s'arrêta là. Bien sûr Legolas par la suite ne se souviendra de cette vision que lors de sa première rencontre avec Elestel sur la colline : il réalisera alors que c'est la femme de sa vie. Mais pour l'instant, il ne comprenait pas bien ce que représentait cette femme. Il fixa donc son esprit sur le présent et déclara à Eowyn :


"Ma Dame, vous savez, chacun procède de la manière qui lui est propre : vous pouvez approcher directement votre bouche de la source. Pour ma part, je préfère utiliser mes mains afin de sentir cette onde si particulière sur ma peau. Cependant, j'ai également apporté une coupe d'argent qui convient peut être plus à une Reine..."

Il lui montra la coupe et l'interrogea de ses yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyDim 17 Juil 2005 - 22:39

eowyn avait regardé Legolas comme on regarde la chose la plus haletante que l'on puisse imaginer, pourtant legolas avait raison, tout cela parraissait banal.

"Je vous remercie pour la coupe Legolas, mais ici, devant cette etendue d'eau si précieuse et si unique, je ne me sens pas du tout reine, et je ne me servirais que de mes propres mains pour honorer ce cadeau que voue me faites."

Elle se pencha, tira ses longs cheveux en arriere, et d'un geste habile et que l'on voit entrainé, les attacha fermement. Puis elle rassembla ses mains et hésita un moment avant de les plonger dans le "liquide" pur, elle sentait déjà sa puissance et sa magie, même sans le toucher. Puis elle se décida enfin.
Elle avait a présent les mains remplie de cette eau, et se regardait dedans, sans pourtant y voir autre chose qu'elle même. Mais elle apprecia ce moment de silence et cet étrange sentiment qui la contenait.
Elle commença à tremper les levres prudemment puis bu l'eau avidement. Elle n'avait aucun gout, pourtant elle semblait reveiller le moindre organe en elle, la moindre papille ou la moindre cellule. Elle se sentit transporté, se demandant un instant si elle touchait encore le sol.
Elle ne sentait plus le poids de son corps et se laissait aller à ce bien être indescriptible.

Au bout d'un temps qu'elle ne pouvait déterminer elle revint à elle et retrouva ses esprits petit à petit.

Elle se sentait comme avant, mais seulement au premier instant, car une fois relevée et consciente du monde qui l'entourait, elle se rendit comtpe que quelque chose avant changé en elle. Il était cependant trop tôt pour savoir quoi exactement et ça n'était pas là son but, surtout qu'elle n'étais sure de rien.

Si l'eau ne lui avait amené que ce moment de bonheur pur et féérique, alors cela lui suffisait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyLun 18 Juil 2005 - 10:32

Eowyn finit par honorer le présent de Legolas et se pencha au dessus de l'onde elfique.
Legolas observa bien ses faits et gestes, sa grâce naturelle rejaillisant même lorsqu'il était question de boire avec ses mains...
Une fois qu'elle eut avalé un peu de cette liqueur, elle sembla rayonner de l'intérieur et être un peu secouée par la sensation qui lui été offerte.

L'elfe lui laissa le temps d'apprécier ce moment d'intimité -lorsque nous sommes avides de ce que l'on ressent, pas encore prêt à le partager- et se raprocha petit à petit une fois un certain temps écoulé.
Il lui demanda :


- Alors était-ce ce à quoi vous vous attendiez ?

C'était une question difficile, lui-même ayant été surpris par l'effet de l'eau mais il aimait recueillir ces témoignages, essayant de comprendre le mécanisme, toujours curieux de l'expérience d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyLun 18 Juil 2005 - 15:04

"Et bien dejà je crois que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, alors une comparaison serait difficile
Cependant les sensations que j'ai ressentis sont difficilement descriptibles avec des mots.
Je suppose que chacune de ces personnes qui ont bu cette eau ont ressenti quelque chose de différent. Pensez vous que je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND EmptyJeu 21 Juil 2005 - 0:23

"Non je crois que cette expérience est très personnelle et les témoignages sont aussi nombreux que les feuilles sur les arbres !
Gardez cela longtemps au fond de vous et rappelez vous que Fondcombe sera toujours un lieu privilégié prêt à vous accueillir..."

Legolas sourit largement à Eowyn et la repris par le bras en l'entraînant de nouveau sur le sentier. Il dit :

"Et si nous reprenions notre visite ? Qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





LE PALAIS D'ELROND Empty
MessageSujet: Re: LE PALAIS D'ELROND   LE PALAIS D'ELROND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PALAIS D'ELROND
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers le palais...
» Eomer au Palais
» Entrée du palais
» Dans le palais d'Edoras...
» Dans le Palais des Rois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ERIADOR :: Fondcombe-
Sauter vers: