La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Baldeer Bras-de-Mithril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baldeer Bras-de-Mithril Empty
MessageSujet: Baldeer Bras-de-Mithril   Baldeer Bras-de-Mithril EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:24

•|• Nom de votre personnage •|•


• Age: 201 ans

• Force: Lumuière

• Origines: haute noblesse naine

• Metiers ou situation: Du fait de ses origines, Baldeer détient une place particulière aux côtés du noble roi de la Grande Erebor. Ami et fidèle conseiller de ce dernier, Baldeer malgré des ancêtres venant d'une autre maison naine s'est extremement bien intègrer à la cour et y tient d'ailleur une place de premier ordre.


•|• Biographie •|•


• Physique:

Comme tous bons nains Baldeer possède une épaisse et longue barbe. Bien qu'elle soit majoritairement blonde elle est parcemée ici et là de poils roux. Alors que ses cheveux sont quand à eux blond foncés. Tout comme sa barbe sa cheveulure est plutot longue, lui arrivant à mi-dos. De temps à autres, il lui plait d'attacher en un ou plusieurs endroits aussi bien sa barbe que ses cheveux.
D'épaisses lèvres se distinguent de sa forte barbe. Au centre de son visage un large nez trone. Nez légèrement déformé du fait un puissant coup qu'il reçut lors d'un affrontement. Enfermés entre une imposante cheveulure et un large nez, deux petits yeux ronds de couleur bleu font surface. On peut d'ailleurs décerner, si on y fait attention, sur les cotés de ceux-ci les marques que le temps a laissé. Preuve d'une certaine expérience et sagesse.
De manière générale, Baldeer est fait d'une solide constitution, propre à tous les nains. De taille moyenne, pour un nain biensur, il possède de larges épaules, des bras et des cuisses imposants et des mains toutes aussi puissantes. Un corps fort et solide, un corps habitué a porter d'épaisses armures, de lourdes armes, un corps de nain.

• Histoire:

Jadis, ses glorieux aïeux faisaient partie de la prestigieuse maison des Longues-Barbes. La vie était paisible et prospère à la Moria, tout allé pour le mieux, du moins jusqu'à ce que le Balrog se reveille. C'est ainsi que face à cette terrible menace ils durent prendre une décision difficile et honteuse mais surtout judicieuse, fuir Khazad Dum. Profitant des nombreux contacts qu'ils avaient en la majestueuse Erebor, ils s'établirent dans cette splendide cité. Faisant partie de la haute noblesse du temps de Khazad Dum, ils bénéficiaient d'un certain prestige en Erebor et ce même si il était entaché de la Grande Fuite, comme leurs plus fervants opposant s'amuser à l'appeler. Cependant, ils furent parties de ceux qui informèrent le monde de la catastrophe, la perte de la plus magnifique cité des nains. Les ancêtres de Baldeer s'intégrèrent plutôt bien au sein de leur nouvelle société et prouvèrent à maintes reprise leur valeur et ce aussi bien sur un champ de bataille que dans les couloirs du palais. Cela contribua grandement à diminuer l'ardeur des leurs opposants, voyant en leur prestige une menace.

Son père, Bor, ne dérogeait pas à la tradition familiale. Il mit un point d'honneur à élever son fils dans la plus pure tradition naine; afin qu'il possède les mêmes valeurs que ses ancêtres, la fierté des nains. Alors que jeune adulte, son père répondit avec ardeur, à l'appel lançé par Balin et se joignit à l'expédition visant à reprendre la puissante Khazad Dum. Malheureusement, aucun survivant ne sortit de la Moria en vie. C'est ainsi que sans le retour de son feu père, sa mère, Hadra, prit en main son éducation. Tâche à laquelle elle s'investit avec le plus grand zêle. Ainsi avant de choisir sa voie avec précision, Baldeer eut le privilège d'aborder la majeure partie des domaines où les nains sont passés maitres: l'extraction minière, la forge, l'architecture et le maniement des armes. Sans surprise, il choisit la voie empruntée par son père et le père de son père avant lui, la voie des armes. Il y excella bien vite usant de la hache avec une redoutable efficacité et eut bientôt à exercer son art sur le terrain.

Promut officier rapidement, Baldeer ne manquait pas d'ambition. Il lui fallait un cout d'éclat, une action digne de ce noms pour sortit du lot et prouver sa valeur. Il convaincu les hautes autorités d'Erebor des biens faits d'un expédition vers les Monts du Fer. En effet, cela faisait fort longtemps qu'Erebor n'avait pas renouée avec ses cousins de l'Est, et cela pourrait etre source de soutien comme de profits commerciaux pour une cité comme Erebor, toujours à la recherche de nouveaux partenaires afin d'échanger ses nombreux produits de grande qualité. Préparant miticuleusement son expédition, on lui confia une petite troupes de fiers guerriers, qui comme lui devait faire leurs preuves et n'avaient donc rien à perdre.
La route se fit sans soucis majeurs, du moins jusqu'à ce que les Monts du Fer soient en vue En effet, une fois que la petite escouade commença à pénétrer les pentes et rochers escarpés la fatigue se fit fortement sentir, et ce même si le voyage touchait à sa fin, du moins théoriquement. Alors qu'ils arrivèrent dans une petite vallée, Baldeer en tête, il firent une petite pause. Le soleil était à son zénith et brillait de mille-feux éclairant un paysage magnifique mélangeant avec une élégante habileté neige, roche et végétation. Au loin on pouvait distinguer des architectures, Baldeer ne put alors s'empêcher de penser:
-Le voyage touche à sa fin, nous avons réussi !
Puis il s'adressa à ses hommes:
-Mes frères, la cité est en vue, nous arrivons !
Ses hommes crièrent alors leur joie, heureux de savoir que ce long voyage touchait à sa fin et que mieux encore aucune perte n'était à déplorer. Bientôt ils pourraient tous savourer les bienfaits d'une viande finement grillée et d'une bière fraîchement brassée.
Mais soudain un hurlement se fit entendre.
-Des Gobelins ! Cria l'un des hommes.
-Resserrez les rangs ! Hurla Baldeer.
Puis une volée de flèches vint s'abattre aux pieds du jeune officier. Soudain, pour la première fois, Baldeer ressentit le stress et l'adrénaline du combat. Cela être sa première bataille, mais il ne perdit pas pour autant son sang-froid. Le coeur plein d'ardeur il serra fort contre lui son lourd bouclier, puis leva son bras droit et sa terrible hache vers le ciel, les reflets du soleil frappant son armure, son bras brillait tel le mithril. Puis il s'adressa à ses hommes:
-Mes frères ! Il est l'heure pour nous de prouver notre valeur ! Nous purgerons ces terres de ces créatures infâmes !
En réponse à ces paroles, la petite troupe rugit, un cri de rage et de courage. Puis ils avancèrent vers ces maudits gobelins. Des flèches vinrent heurter avec force les boucliers de la fier équipe. Mais il en fallait davantage pour refroidir l'ardeur de ces combattants et transpercer les armures des puissantes forges d'Erebor. Face à la progression de l'impétueuse troupe, les archers gobelins furent forcés au replit, mais bien vite, venant de toutes parts, comme sortant des rochers, des dizaines et des dizaines de gobelins. Face à ce surnombre d'ennemis, l'équipe changea sa formation et forma un cercle compact et impénétrable. Les Nains ont pour habitude de combattre avec une certaine infériorité numérique mais là la situation semblait desespérée. Toutefois Baldeer ne perdit pas espoir, confiant en sa force et en ses hommes:
-Mes frères aujourd'hui nous leur survivrons tous !
Une nouvelle fois ses hommes lui répondirent pas un puissant rugissement. Ils attendèrent alors patiemment de reçevoir la vague ennemie. Baldeer enfonça profondement son pied droit dans le sol afin de bien prendre appui, puis brandissant son bouclier il pensa à ses fiers ancêtres ayant prient part à de nombreuses batailles, il était l'heure aujourd'hui de leur faire honneur. Puis la vague de gobelins vint se frapper contre les solides boucliers nains. D'un puissant coups, Baldeer décapita le premier gobelin et bien vite toute l'armée adverse subit le même sort. La bataille fit rage de longues heures. Les Nains repoussèrent avec rage et force chacune des nouvelles vagues qui venaient frapper leurs boucliers. L'ennemi paraissaient toujours plus nombreux, du moins jusqu'à ce que les cris et hurlements laissent place au calme et au silence.
Les Nains furent victorieux mais des morts étaient à dépleurer. Et même si ces derniers étaient peu nombreux à la vue du champs de bataille qui était subergé de peaux vertes fétides la douleur était elle bien présente et prit le pas sur les festivités de la victoire. Car chaque perte était une véritable déchirure. Mais une telle victoire aller faire la gloire et la renomée du jeune nain qui gagna ainsi le nom de Baldeer Bras-de-Mithril.

La troupe poursuivit ensuite sa route vers la cité naine alors en vue. Une fois qu'ils y arrivèrent, ils rencontrèrent les autorités locales. Lorsque Baldeer leur apprit sa récente victoire, Kornak, le chef de cette cité, ne put le croire. Cette victoire apporta un soulagement non dissimulé à la petite cité naine, qui resistait avec peine depuis plusieurs années à la menace gobelin.
Le soir la fête et la bière chassa vite la tristesse de la perte de leurs frères d'armes. Ils rétablirent un contact sure avec cette petite cité des Monts du Fer et repartie vers Erebor. Là leur victoire et le succès de cette mission fut célébrée. Baldeer gagna alors bien vite respect et honneur, ce qui lui valut de bien vite devenir un proche du roi lui meme. Ainsi qu'un maitre d'arme renomée au sein d'Erebor.

• Caractère:

Baldeer est le Nain typique. Il peut paraitre aux premiers abords froids et peu locasse. Cependant lorsqu'on le connait davantage c'est un homme, ou plutot un nain, festif et amicale qui se plait à rire et parler de toutes choses. Cependant pour le connaitre ainsi il faut parvenir à l'amadouer, notament si vous etes d'une autre race que celle des Nains.
En effet, fier d'être un Nain, Baldeer aime et met en valeur sa culture. Il est assez distant avec les autres races dont il se mefie au plus haut point. Même si l'amitié entre Gmili et Legolas est connue des mondes souterrains, Baldeer gagne reste méfiant et ce aussi bien vis à vis des hommes que des elfes.
Comme de nombreux Nains, Baldeer, se plait à manier la hache et à couper du gobelin. Le stress et l'adrénaline de la première bataille ayant laissés place à l'ivresse du combat au fil des affrontements.
Mais le plus grand des desseins que nourrit Baldeer reste de participer un jour à la reprise de la Moria, de venger la mort de son père mais aussi de restaurer la grandeur des Nains.

• Signe particulier: Baldeer possède un tatouage représentant les armoiries de la maison Longue-Barbe sur le bras droit. Symbole des origines de ses ancêres.


•|• Au-delà de l'imaginaire •|•


• Prénom/Pseudo : Max(ime), au choix ^^
• Age : 21 ans
• Où et comment avez vous connu le forum ? Je tient un jeu par forum RP-historique et je me suis rendu sur Tour de Jeu afin de connaitre d'autres jeux par forum, sans recherches précises. C'est là que je suis tombé sur votre forum, dont je dois l'avouer j'apprecie grandement l'univers.
• Présence sur le forum : Quotidienne à peu de chose près.
• Code : Je dois avouer que je ne le trouve pas dans histoire et règlement j'ai pourtant lu "histoire et contexte", Règles de "RP", "changement de date", "règles d'écriture", tout ce qui est relatif au nains dans les "personnages vacants"... Je sèche là... Sa fait 3 fois de suite que je le lis et toujours rien
• Quelque chose à rajouter? Et bien j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe c'est l'un de mes soucis lorsque j'écris beaucoup sans interruption.Et biensur le fameux code que je n'ai pas trouvé ^^... Sinon c'est vrai que je ne pense pas connaitre aussi bien l'univers de Tolkien que vous autres (la même remarque que certains vous ont déjà fait à ce que j'ai pus voir), raison pour laquelle je ne donne pas de date précise dans mon petit récit.
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Baldeer Bras-de-Mithril Empty
MessageSujet: Re: Baldeer Bras-de-Mithril   Baldeer Bras-de-Mithril EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:46

Bienvenue à toi.

Alors, premier point : il ne m'a pas fallu 10 secondes pour retrouver le code. Si tu ne l'as pas trouvé, c'est que tu n'as pas lu les prémices à fond. Franchement, il est difficile à rater.

Ceci étant dit, ta fiche n'est pas mal du tout.
Bon, honnêtement, il reste beaucoup de fautes d'orthographe ou de frappe. Si tu pouvais juste la passer un coup par Word ou par un correcteur orthographique quelconque, je pense qu'on y gagnerait tous. J'en suis pas morte non plus, et j'ai réussi à tout lire : tout n'est pas perdu^^.
Le BG me semble correct, et ton perso s'intègre en tout cas très bien dans l'idée qu'on peut se faire d'un Nain chez Tolkien.
Il y aurait, comme toujours, moyen d'encore étoffer, mais bon, voilà, quoi... Le RP est là pour ça aussi. *Vous trouvez pas qu'on devient difficiles, à force d'être abonnés aux briques?*

J'attends le code et au moins la correction de "Lumière" pour checker. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Baldeer Bras-de-Mithril Empty
MessageSujet: Re: Baldeer Bras-de-Mithril   Baldeer Bras-de-Mithril EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:30

Oui effectivement grosse faute de frappe là ! Je vais corriger cela

Bon je repars une nouvelle fois à la recherche du code. Pourtant je les ai lu les règles, je pensai à force que le code était intégrer dans au milieux d'une phrase ou d'un texte raison pour laquelle je les ai lu plusieurs fois... Je dois pas etre assez attentif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorontur




Nombre de messages : 30
Age : 34
Race, Pays : Nain - Originaire de l'Ered Luin
Metier : Au service du Roi Thranduil
Age du personnage : 43
Date d'inscription : 07/11/2009

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Go not to the Elves for counsel, for they will say both no and yes.
**Aime/N'aime pas**: La rhétorique / L'orgueil mal placé.

Baldeer Bras-de-Mithril Empty
MessageSujet: Re: Baldeer Bras-de-Mithril   Baldeer Bras-de-Mithril EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:33

Bienvenue à mon frère Nain!

Trois Nains sur le forum, nous allons envahir TdM!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baldeer Bras-de-Mithril Empty
MessageSujet: Re: Baldeer Bras-de-Mithril   Baldeer Bras-de-Mithril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baldeer Bras-de-Mithril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: