La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le départ d'Aragorn pour Edoras

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Invité




Le départ d'Aragorn pour Edoras Empty
MessageSujet: Le départ d'Aragorn pour Edoras   Le départ d'Aragorn pour Edoras EmptyVen 30 Sep 2005 - 7:00

Aragorn était debout, seul dans l'immense pièce qui en fait était la salle du trône du Gondor. Au milieu de la pièce se trouvait un grand escalier, au bout duquel se trouvait le siège royal; à ses pieds, plus petit et moins imposant se trouvait le siège des Intendants. Aragorn regardait donc l'Orient, les terres du Mordor...

*L'Ombre de Sauron est dissipée...la plus grande partie des Ténèbres n'est plus. Mais Galdarith continue l'oeuvre de Sauron...le Gondor doit se reconstruire et combattre la menace, qui se fait grandissante...*

Il se retourna et quitta la grande salle, marchant d'un pas déterminé dans l'allée centrale dont les côtés étaient ornés de statues des aïeux d'Aragorn et des Surintendants. Il chassa pour l'instant ce Mal de ses esprits et repensa à sa douce Arwen, qui lui manquait ces jours-ci. Le mariage avec Undomiel devait avoir lieu quelques jours plus tard seulement à Edoras, là où Eowyn et Faramir devaient se marier dans les mêmes temps.

Deux gardes de la citadelle, lances à la main et casque et armure brillants à la lueur du soleil, lui ouvrirent les grandes portes. Deux autres l'attendaient à l'extérieur, et le suivirent à son passage. Mais Aragorn n'était pas un de ces monarques qui prenait un air supérieur de par son statut. Ce qui d'ailleurs plaisait énormément aux soldats et aux gens du peuple: le Roi se mêlait aux discussions, riait avec les gens et ne se terrait pas au dernier niveau de la cité comme le faisaient la plupart de ses prédecesseurs. C'est donc en bavardant avec les gardes qui le suivaient qu'il se rendit à ses appartements.


Dernière édition par le Ven 30 Sep 2005 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Invité




Le départ d'Aragorn pour Edoras Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'Aragorn pour Edoras   Le départ d'Aragorn pour Edoras EmptyVen 30 Sep 2005 - 18:38

Il devait aller rejoindre Arwen qui était partie deux jours plus tôt en direction d'Edoras, pour faire les préparatifs du mariage des deux couples. Il entra dans ses appartements, toujours suivi des deux gardes de la citadelle. Une fois à l'intérieur, l'un deux parla:

"Mon Seigneur, votre secorte est prête. Une douzaine d'hommes sont prêts et vous attendent au premier niveau de la cité. Dois-je les prévenir de votre arrivée bientôt?"

À ceci Aragorn répondit, en mettant sa main droite sur l'épaule gauche du garde:

"Gilraon, je n'ai pas besoin d'escorte. N'oubliez pas que votre Roi fut jadis, durant des dizaines d'années, celui que l'on nommait Grands-Pas, l'un des rôdeurs. Durant maintes années j'ai voyagé de par les différentes régions de la Terre du Milieu, et le plus souvent je le faisais seul. Ne vous inquiétez pas pour moi et allez dire à tous ces hommes qu'ils rentrent chez eux pour voir leurs femmes et leurs enfants. Ensuite, vous et votre compagnon ferez de même. Allez, prenez congé."

Les deux hommes s'inclinèrent devant le Roi Elessar puis le laissèrent seul dans sa chambre. Aragorn changea d'habit; celui de la royauté ne lui convenait guère. Son destin, celui de l'héritier d'Isildur semblait ne pas lui convenir. D'un côté, il était très heureux de pouvoir reconstruire un nouveau monde, sans menace directe des Ténèbres, mais de l'autre ses voyages lui manquaient. Ainsi donc il se vêtit de ses habits de rôdeur, tels qu'il les avait portés durant la guerre de l'Anneau. Il enfourcha Anduril, l'épée qui avait été reforgée de fragments de Narsil, enfila par dessus sa veste de cuir et attacha ses bottes.

Ainsi il sortit, descendit les six niveaux de la cité sous les yeux curieux des gens du peuple. Leur Roi leur apparaissait de nouveau comme il leur était apparu plusieurs mois plus tôt, alors vainqueur de l'armée de Sauron et qui arrivait à bord des navires corsaires. Tous par contre savaient que le Roi Elessar se rendait au pays des Hommes des Chevaux; aussi acclamèrent-ils son passage à travers les différents niveaux de Minas Tirith.


[suite...]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ d'Aragorn pour Edoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Edoras pour se reposer au cours de son voyage
» Départ pour la mairie
» Lieu de départ pour le Rohan
» Prépare son départ pour Minas Tirith...
» Pippin à Edoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives de Gondor :: Minas Tirith-
Sauter vers: