La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tiberias

Aller en bas 
+2
Nessameldë
Galdarith
6 participants
AuteurMessage
Tiberias
Invité




Tiberias Empty
MessageSujet: Tiberias   Tiberias EmptyLun 7 Nov 2005 - 7:59

Nom : Al'Miera

Prénom : Tiberias

Age : 21 ans

Personnage : Rôdeur

Force : Ténébre

Caractère (défauts/qualités) : Tiberias est très patient lorsqu'il veut apprendre quelque chose, il a l'esprit vif et apprend rapidement, persévérant aussi. Il est intelligent bien que parfois il se laisse aller à faire des sottises pour les yeux d'une femme. Il est endurant, il encaisse multitudes de coups sans en ressentir l'effet, en public du moins. Il est fier. Il est aussi égoïste, son plus grand défaut, mais face à des enfants son coeur fond. Tiberias est prêt a tout pour atteindre son but, même si pour ça il lui faut passer sur le corps de maintes personnes. Il aime aussi beaucoup les femmes, c'est un de ses vices, ainsi que les jeux de hasard, des personnes disent qu'il a la chance du Ténébreux.

Histoire, passé, enfance, situation familiale .... : Tiberias est né dans un village dans la forêt de Brocéliande. Un petit village, vivant de ventes avec des marchands qui s'aventuraient parfois dans la forêt et la fabrication d’alcool qui avait une petite renommée dans les villes avoisinantes, le Baileys. Son père, chef de village ainsi qu’aubergiste, était bienveillant et chaleureux. Sa mère, une charmante femme aux yeux noirs, était couturière. Les habitants s’entraidaient et s’accommodaient de leurs modes de vie. Son enfance se passa sans encombre, il vécut dix-sept ans, dix-sept ans de pur bonheur sous la tutelle de ses parents. Travaillant à l’auberge, aidant les fermiers pour leurs récoltes, courant après les jupons, s’entraînant avec son père aux bâtons et jouant avec ses amis.

Un soir, la pluie martelant les fenêtres et le toit de chaume, alors qu’il s’apprêtait à fêter ses dix-huit ans, dans l’auberge de son père, un homme couvert de pluie portant une cape verte mais qui paraissait changer de couleur sous la lumière rentra. Lorsqu’il se fut débarrassé de son couvre-chef, ils virent que c’était un vieil homme grisonnant à la barbe clairsemé de blanc. Le père de Tiberias, Balian, invita l’homme à se joindre à la fête. L’homme refusa poliment et demanda une chambre pour pouvoir se reposer, ce que Balian s’acquitta rapidement. Tiberias fut subjugué par l’allure du vieil homme, surtout lorsqu’il vit une épée accrochée à la ceinture de l’homme.

Trois jours plus tard, Tiberias demanda au vieil homme, Rand, de lui apprendre le maniement de l’épée, il ne pouvait s’enlever cette idée de la tête. Rand avait vécu dans la cité Jeade'en en tant que soldat de la garnison. Il avait passé la majeure partie de sa vie l’épée à la main, malgré les temps de paix. Il avait prit sa retraite depuis deux ans et sillonné la contrée jusqu'à ce qu’il s’établisse à l’auberge de Balian, Le cerf doré. Rand qui ne savait combien de temps il resterait dans ce petit village, décida d’aider les couvreurs de toit, il avait une vague expérience du recouvrement de chaume. Ce qui lui permit de se collecter une petite somme d’argent. Il était également de temps en temps chanteur et chantait dans la salle de l’auberge. À chaque fois qu’il lui demandait il essuyait un refus. Il persista et finalement après plus d’une semaine de supplication et d’adjuration, Rand accepta.L’entêtement du garçon ainsi que la manière que Tiberias tentait de trouvé un moyen quelconque pour que Rand accepte l’avait attiré, cela démontrait qu’il était persévérant, qualité utile pour l’escrime, de plus il commençait à être agacé par l’acharnement du garçon, il n’avait plus un seul moment de libre. Le soir même Rand lui dit de le trouver derrière avec une épée. Tiberias alla trouver le forgeron et lui demanda de lui vendre une épée qu’il pouvait mettre sur le compte de son père. Il entraîna Tiberias, avec qui il devint ami et comme un second père. Trois ans s’écoulèrent, Tiberias grandissait toujours, aidant parfois les autres, son caractère avait changé. S’entraînant avec Rand, apprenant des figures de combats, et formant sa musculature. Il commença à s’intéresser de plus en plus aux femmes et étais prêt à tout pour les plaire. Au point de se rendre ridicule.

Tiberias commença à avoir des vues sur les villes, il voulait allé parcourir le monde, il avait soif d’aventure, mais ses obligations envers son père l’empêchaient d’y aller.
Il devait d’après son père prendre en charge le village et tenir l’auberge lorsque le moment sera venu. Par une journée humide et sèche, Rand fit ses adieux à Tiberias ainsi qu’à Balian et sa femme pour leur hospitalité et les moments de paix. Il avait reçu une lettre durant la soirée et il devait quitter leur village pour pouvoir allé à l’enterrement d’un de ses compères. Il fut choqué d’abord car personne ne savait qu’il était dans ce village, mais par la suite s’en ficha quelque peu. Tiberias demanda à Rand s’il pouvait l’accompagné, ses parents acceptèrent puisque l’endroit ou ce rendait Rand n’était pas trop loin de leur village, à 1 ou 2 semaine. Rand accepta aussi et ils s’en furent.

Couché à coté de leur feu de camp, ils parlèrent jusqu'à ce que le soleil atteigne la cime des arbres. Lorsqu’ils s’aprêtèrent à se coucher ils furent attaqués par une bande de voleurs qui s’était aventurée dans la forêt pour repartir leur butin de la soirée, car d’après eux c’était un endroit sur mais lorsqu’ils entendirent les voix de Rand et Tiberias il eurent peur et attaquèrent sans réfléchir, plus de 4 malabars. Sans prévenir, Rand fut debout en un rien de temps il tua le premier voleur qui se lança sur lui avec l’intention de lui couper la tête. Tiberias prit plus de temps, la peur le clouait sur place, mais il parvint à se ressaisir et tua un deuxième voleur qui avait essayé de passer sous sa garde pour lui porter un coup d’estoc. Les deux voleurs qui restait furent plus prudent, se méfiait d’eux a présent. Pourtant les deux attaquèrent Rand simultanément, l’un feignant de l’attaquer, l’autre l’entaillant sur la côte lorsqu’il leva son épée pour tenter de parer le coup de l’autre adversaire, l’épée qui l’avait touché à la côte resta planté ce qui lui permit de tuer le voleur d’un coup latéral, Tiberias sortit de sa stupeur est attaqua le quatrième voleur, il fonça droit sur lui, sauta en l’air retombant sur son adversaire qui s’apprêtait à lever son arme pour l’embrocher, Tiberias souleva son épée et la planta de toute ses force dans la poitrine de son adversaire. Lorsqu’ils s’assirent finalement ils se rendirent compte que la blessure à à la côte de Rand était grave, on pouvait voir quelques os et les tendons sectionnés de plus il perdait son sang rapidement, ça coulait à flots.
Tiberias lui fit un garrot mais se n’était pas suffisant. Il construit une sorte de couchette qu’il pouvait tiré, coucha Rand dessus et le tira pour parvenir à l’autre village. Durant le transport Rand mourut, sans esquisser un mouvement ou se plaindre. Tiberias pleura à chaudes larmes lorsqu’il remarqua que son ami était mort.

La nuit tombée il était toujours à côté de Rand, sans larme cette fois, il décida de parcourir le monde, sans le sous, il ne voulait pas rentré car c’était sa chance car s’il rentrait il n’aurait plus d’autre occasion, mais d’abord il creusa une tombe respectable a Rand, avec ses mains d’abord et ensuite avec une roche, sa lui prit plus de la moitié de la nuit pour finir. Lorsqu’il finit, épuisé, il s’écroula par terre et dormit sans se préoccuper de rien. Le lendemain lorsqu’il se réveilla, contusionné, il regarda la tombe sans nom, les corps des voleurs toujours à proximité de leur campement, il fouilla les poches des voleurs est trouva quelque pièces d’argent et d’or, la majorité en cuivre. Il fouilla aussi les sacs que les voleurs transportés, il y découvrit une armure, il fut surpris au départ lorsqu’il vit ce que les sacs des voleurs contenaient, chaque sac contenait une partie de l’armure. Il l’enfila, et remarqua qu’elle était légèrement plus grande que lui. Finalement il accrocha son épée sur son dos et partit en direction de l'ouest.


Description physique : Tiberias est un homme ou tente de le devenir. Il est grand, près de 1 mètre 80. Il porte les cheveux courts, ils sont frisés. Il porte une barbe légère, recouvrant sa figure. Il a des yeux couleur noirs, petits, surmonté par des sourcils fins et courts. Une bouche pulpeuse. Il porte deux épées mais n'en n'utilise qu'une, en cas de besoin les deux. Il a des fesses quelque peu bombées. Sur le torse il porte une cicatrice suite à un fâcheux accident.


Dernière édition par le Mar 8 Nov 2005 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galdarith

Galdarith


Nombre de messages : 1937
Race, Pays : Homme de Nùmeror, Grand voyageur
Metier : Avatar du Néant et des ténébreux
Date d'inscription : 15/06/2005

Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:56

pas mal du tout !!! mais sa manque un peu de référence au !! change les "lieux" par des endroits de la terre du millieu et je crois que sa seras bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:45

Bienvenue à toi!
Ta description est vraiment bien parce qu'elle a le mérite de fournir pleins de détails sur ton persos, cela dit je rejoins Galda... J'adore Brocéliande et les légendes qui s'y rapportent mais il n'existe pas un tel endroit en TdM... Je pense que si tu collais un peu plus au SdA et au monde de Tolkien en général il n'y aurait aucun problème à ce que tu sois validé!
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:23

Bienvenue! Cher amis, nous avons un membre très motivé! Un!^^
Bon, j'espère que tu ne m'en voudra pas de ne pas avoir tout-tout lu dans les détails, je suis un peu fatiguée... J'espère que nos perso's se rencontreront un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:33

un humain intéressant et qui a une bien belle fiche.
Bienvenue parmi nous et j'espère que nos persos auront aussi l'occasion de se rencontrer un jour
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:47

Bienvenue parmi nous !
Alors ben comme l'on dis les autres il faut changer les lieux....
Si tu ne les connais pas envois moi un message privé ou dis le ici comme ça je ou d'autres pourront t'aider....
Il est vrai que ton personnage est bien détaillé...

Si tu ne t'ai pas encore décidé sur ton camp moi je sais ce qu'il te faut ! Je vois tout de suite le profil et à mon avis les force des Ténèbres sont faites pour toi^^ Je suis sûr que tu va adorer...Là tu pourra te venger de la mort de ton ami en tuant tous les voleurs que tu rencontre...Tandis que si tu vas vers la Lumière...Peuh ! Tu va devoir faire la garde des cuisines vu toutes les festivités qui approchent !
Loin de moi l'idée de faire venir un membre dans mon camps^^ lol
Ce n'est pas parce que nous manquons cruellement de membres que je te dis que les Ténébres sont merveilleuses....Galdarith pourra te confirmer que nous sommes très soudés et que nous n'abandonnons ni ne tuons nos alliés et camarades^^ mdrrr
Réfléchis bien à ma proposition....Je cherche un capitaine sinon...Je dis ça comme ça ça m'est passé par la tête voila tout....
Mais si quelqu'un vient te dire que je suis perfide en te louant les Ténèbres c'est surement un personne qui participera aux mariages...Et comme je te disais ils cherchent des gardiens pour la marmaille....Te laisse pas embobiner !! Ils sont très fort question corruption !! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:15

Ralala!!!^^ Quel embobineur lui-même! Mais c'est vrai que les méchants sont un peu peu... Ce serait pas mal d'en avoir encore quelques-uns, plus rigolo surtout... Où alors, tu fait comme moi, le tout-seul qui aime certains et frappe les autres, mais c'est pas facile de rester distant, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:19

Non mais regardez les ^^ morte de rire.
Non Araldarion a raison, il manque un peu de méchant.
Bon moi je dis qu'une chose, c'est ta décision, c'est toi qui décide. Te laisse pas influencer ^^
Toi seul est maître de ton destin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Radagast
Invité




Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:20

Salut !!! moi je ne te dit pas non pour que tu vienne chez les gentils ! Si personne ne t'accepte en tant que garde etc... moi je veut bien t'engager ! Donc tu peut venir chez les gentils! ( en plus si tu a de la chance, tu pourra rencontrer moi et Vardë et notre louveteau pendant notre périple a travère la terre du milieu ! ) _bienv _bienv _bienv
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Invité




Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyMar 8 Nov 2005 - 0:16

Eh bien, en ce qui concerne les lieux, c'Est que j'y connais rien...J'ai lu les livres mais je n'ai retenu aucun nom des place, c'est pour sa que j'ai mis de vague explication sur les lieux...Alors si tu veut bien Araldarion me les envoyé par MP je modiefierais ma fiche...

Pour le camp je choisis "ténébre", le mal...Araldarion ma envouté...de plus sa me tente pas de suivre une étiquette comme les chevalier ou autres et comme il manque de Bad People...So je modiefies cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien E
Invité




Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyMer 9 Nov 2005 - 0:30

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:36

Ok alors comme ville : Pour celle de Rand on peut mettre Dol Amroth....La ville importe peu...Pour le village je n'en connais pas...Je crois qu'il n' en a pas...Car tous se réunissent dans les villes pour être protégé et travailler...Donc pour la forêt on va pas aller chercher loin mettons l'Ithilien...Mais pour ton village ne le met pas dans la forêt mais au alentour....
Donc corrige ça et c'est bon..... ADMIN #1 CHECK

Sinon bienvenue dans le côté sombre^^ Veux tu être mon capitaine (mon bras droit si tu préfère) ou veut tu agir en solo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rochiel

Rochiel


Nombre de messages : 389
Race, Pays : Demi-Elfe, Minath Tirith-Imladris
Metier : Maîtresse Animalière/Cavalière
Date d'inscription : 29/07/2005

Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyJeu 10 Nov 2005 - 0:12

Bienvenue à toi partisan du coté sombre... héhé
Beau personnage! Wink
Admin#2 CHECK!

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:01

Bienvenue à toi et bon jeu

CHECK 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Radagast
Invité




Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias EmptyVen 11 Nov 2005 - 1:08

rebienvenue ... j'espère qu'on aura quand même l'occasion de se voir même si tu est un méchant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiberias Empty
MessageSujet: Re: Tiberias   Tiberias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiberias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: