La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptyVen 3 Fév 2006 - 3:13

Bon...
L'amerloque je t'arrête tout de suite. Tu n'as rien à faire ici dans ce topic avec Grima pour la bonne et simple raison que nous sommes encore très loin de l'Isengard et à peine hors des limites du domaine d'Elrond. Quand on s'invite quelque part il faut commencer par se donner la peine de lire pour voir où en sont les joueurs.

Et au passage, je me permets de te rappeler une chose : l'action de ce forum est censée se passer 10 ANS après la chute de Sauron.
Autrement dit : Saroumane, si on admet qu'il est encore en vie, a été déchu de sa position de magicien et pratiquement privé par Gandalf de la majorité de ses pouvoirs (je rappelle il lui fait exploser son bâton dans le livre et dans le film en version longue).

Donc en théorie, incarner Saroumane devrait signifier incarner un petit vieux indigent qui rumine une vengeance impuissante avec les petits pouvoirs minables qu'il lui reste.
En résumé : une vie d'errance comme te l'a dit Araldarion dans ta fiche perso (remarque dont on peut constater que tu en as particulièrement bien tenu compte...)

En plus le règlement du forum stipule que la magie est limitée, nous sommes dans un monde post-Sauron, où les hommes deviennent progressivement les maitres de la terre.
Bien sur il y a des tolérances, et ça ne me pose pas de problème que certains aient des pouvoirs magiques, du moment que ça reste limité, mais ton Saroumane lui, est aussi fort qu'à la belle époque.

Il faut que tu apprennes à te contrôler, et que tu calmes un peu tes ardeurs : il n'y a aucune nécessité à faire feu de tous côtés et à poster tous azimut comme ça.
Moi j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire de tes histoires, tant que ça amuse des joueurs Ok, pas de problème ce qui compte c de s'amuser et je ne ralerai jamais (sur ce forum du moins) après des joueurs qui s'amusent entre eux en faisant à leur totale guise tant que ça ne n'a pas d'impact sur mes propres histoires, mais moi avec Aragorn j'ai un peu de mal à intégrer le retour du tout puissant Saroumane dans la situation scénaristique du forum, où une petite guerre avec les seigneurs noirs se profilait.
Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce que tu nous fais c pratiquement exactement ce qu'on voit dans le film (attaque de Fangorn, création d'uruk dont on se demande d'où ils sortent vu qu'ils ont été exterminés par les ents...), alors bon revivre la même chose que ce qui a été fait il y a dix, pour moi ça manque un peu de... comment dire... ça ressemble à : "Saroumane III le retour de la revanche", on prend les même et on recommence, mais cette fois le vieux va gagner.

Un autre point, capital , souvent rappelé par Nessameldé : certains joueurs ont une vie en dehors du forum qui est pour eux un espace créatif ou tout simplement de plaisir de faire du RP avec les autres. Alors que certaines personne qui passent leur vie devant leur écran ait des besoins tyraniques de poster, qu'ils le fassent, mais si possible qu'ils ne surmultiplient pas les posts et ne s'imissent pas dans les histoires d'autres sans y avoir été invité ou sans en respecter l'esprit, ou tout simplement sans l'avoir demandé aux joueurs concernés.

Ici d'accord Nergal n'a pas demandé, mais bon... Son intervention est limitée et survient alors qu'une conversation touchait à sa fin, c pourquoi je l'accepte et puis je ne suis pas contre un peu d'action, du moment que les joueurs se respectent et laisse le temps aux autres de poster crénomdijiu ! Mais une armée d'uruk qui déboule, là non, c trop.

Voilà ce que j'avais à te dire, j'espère que tu comprendras ma position et que tu la respecteras plus à l'avenir. Je veux bien accepter d'être souple et tenir compte du retour de Saroumane, mais ne pousse pas trop quoi ! Evil or Very Mad

De toute façon, il te pend au nez exactement ce que vient de dire Fingolf à l'attention de Nergal : si tu continues, je ne tiendrai pas compte des posts qui me sembleront totalement hors contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:11

Mr.Red Rien d'autre à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Grima.
Invité




Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:11

He bien, je vois la une pointe de jalousie !
Vous auriez du lire mes post précédents qui expliquent le retour de Saroumane ainsi que son histoire dans sa présentation.
C’est un Istari cruel et très mauvais perdant, ainsi croyez vous qu’il se poserait des questions si il avait la capacité de prendre sa revanche ? Non, bien-sur !
Quand a la magie, on voit bien que vous n’avez jamais ouvert un livre de Tolkien, car dans le « Silmarion » ou les « Contes et légendes perdus » ils y a de nombreuses allusions a la magie. Je vous rappelle aussi que Saroumane est un MAIA ! Et au niveau pouvoirs, cela ne signifie pas rien !
Quand a ces armées, elles vont ou elles veulent du moment que cela ne sort pas de la logique et du possible.
Je ne passe pas ma vie devant le forum, mais un temps raisonnable (je l’aime beaucoup quand même).
J’ajouterais aussi que vous n’avez pas a faire ce genre de remarque déplacées et inutiles a mon gout devant tout les inscrits, cela doit être fait par MP ;je suis donc surpris qu’une administratrice vous ait approuvez.
Enfin, je ne suis pas américain et ce genre de chose est personnel.
Ne refaite plus cela ou je me verrais dans l’obligation de contacter les administrateurs.
Ah, j’allais oublier : CE N’EST PAS PARCEQUE LA SITUATION NE TOURNE PAS EN VOTRE FAVEUR, QUE VOUS DEVEZ VOUS EN PRENDRE A MOI !!!!!!!
Sèchement,
Sharcoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:10

Hum, la je te trouve un peu prétentieus (Aragorn), si quelqu' un doit dire ce genre de truc, c' est un admin et non toi.
De plus je n' aprécie pas du tout

Citation :
Ici d'accord Nergal n'a pas demandé, mais bon... Son intervention est limitée et survient alors qu'une conversation touchait à sa fin, c pourquoi je l'accepte

j' insiste surtout sur le
Citation :
je l'accepte

D' accord, c' est toi, qui a cré le topic, mais ca n' en fait pas de toi le gèrrant (bon, je suis d' accord avec toi pour dire que la fin est un peu tirrée par les cheuveux avec le retour de Grima avec des renfort, mais tout de même tu y vas un peu fort, de plus je trouve le mot "Amerloque" insultant).

Je ne cherche pas les emme**e mais je m suis inscrit sur un forum pour passer des bon moment, et ne cherche pas à te critiquer non plus, mais tu comprendras quand même que c' est à un administrateur ou à un modérateur de poser les interdits.

Merci de ta compréhenssion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:56

Bien alors je vais pas pinailler avec vous et je vais faire court :

Je m'en tiens à ce que j'ai dit plus haut : si quelqu'un s'insinue dans un scénar à moi sans l'avoir demandé, se verra risquer que je ne tienne pas compte de son post, usant par là tout simplement de ma liberté de joueur.
On n'est pas obligé de jouer si on n'en a pas envie Mr. Green .

Ps : le terme "Amerloque", c'est comme "franchouillard", ça n'insulte que ceux qui méritent de l'être, ce qui n'est pas le cas de Saroumane / Sharcoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:08

Je réspecte ton choix, mais n' ignore pas trop, certaines personnes peuvent le prendre pour un manque de respect.

Sinon, tu as quelque chose contre les Américains?
(simple question)
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:58

C'est vrai que ceci aurait du etre fait par MP plutot qu'ici, on est d'accord... Idem que l'expression "amerloque" je tiens qd mm à tempérer la chose...
Sur la forme, c'est peut etre bof, mais sur le fond, je ne vais pas dire que je désapprouve...
Cela fait plusieurs fois que je "modère" Saroumane pour tenter de le calmer dans ses ardeurs destructrices et je commence un peu à etre fatiguée de me battre contre des moulins à vent... (ou comme on dit chez moi de p***** dans un violon! Wink )

J'ajoute que depuis que Saroumane s'est fait brisé son baton, il n'est plus Istari et n'a plus de pouvoir... Il ne lui reste plus que la forme d'un vieillard impuissant...
Revenir en haut Aller en bas
Galdarith

Galdarith


Nombre de messages : 1937
Race, Pays : Homme de Nùmeror, Grand voyageur
Metier : Avatar du Néant et des ténébreux
Date d'inscription : 15/06/2005

Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:00

si son pouvoir et encore sa vois !!! c'est mieu que rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:02

La, c' est vrai que Ness a raison, mais bon, il faut bien laisser sa chance à Sarouman. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:58

Tiens oui exact sa voix! Il va faire un carton à la Star Ac'! Razz *joke*
Revenir en haut Aller en bas
Grima.
Invité




Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptySam 4 Fév 2006 - 0:19

« Hem…heu…eh bien disons qu’il a envoûté de sa voix un elfe et lui a demandé de lui tailler un nouveau bâton…après cela, voyant qu’il lui restait encore des cartes en main, il revint en Isengard. »
Je voudrait aussi remercier Nergal de son soutient. Il fut le seul à comprendre que je ne m’attaquais pas à la planète toute ENTIERE mais SEULEMENT a Fangorn et une partie des Monts Brumeux. Il n’y a là-bas qu’un habitant au kilomètre carré, alors franchement...
Quand aux Ents, ils n’ont qu’a allez dans une autre foret : il y en a tellement en Terre Du Milieu !!!!!!
Sur ce, j’espère ne plus importuner personne sur ce forum et il faut que cela soit réciproque.
Ah oui : Toutes mes excuses pour mes abus.
J’espère que ce débat est clôt et qu’il va être supprimer (comme aurait du l’être celui de Fangorn) car je n’ai rien a ajouter.
A bon entendeur, salut.
Saroumane.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptySam 4 Fév 2006 - 11:04

En effet je lockerais ce topic, ou supprimerais, d'ici peu.
Pour la suite, si suite il doit y avoir, merci d'aller en MP! C'est bien de régler ses comptes, mais laissons le forum avant tout au jeu...
Merci bien et longue vie à TdM!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptySam 4 Fév 2006 - 14:14

Citation :
Pour la suite, si suite il doit y avoir, merci d'aller en MP! C'est bien de régler ses comptes, mais laissons le forum avant tout au jeu...

Je trouve que c' est une exellent idée, c' est vrai que d' un coté, créer un topic de critique détruit la bonne ambiance du forum, et comme dit Ness, longue vie à TDM.
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptySam 4 Fév 2006 - 17:39

Bon certains ont dû remarquer que je n'étais pas très actifs ces derniers temps autant dans le jeu que dans la modération.
Mais même si je n'agis pas, je vois tout ce qui se passe...
Au sujet des guerres de Saroumane, ses sujets n'ont pas été supprimés pour la bonne raison que des membres ont "jouer le jeu" si je puis dire et ne s'y sont pas opposé, au contraire...
Donc pour ne pas supprimer bon nombre de messages, tout a été laissé. Je tiens à préciser qu'aucune plainte a été proclamé à part celle-ci donc les conclusions tirés ont été que la guerre de Saroumane ne gêne personne.

Pour le sujet du mal, il est autorisé sur TDM. Mais il est également modéré. Ce que je veux dire c'est qu'on ne sort pas des armées de nulle part. Il faut que le mauvais se soit installé durant un certain temps sur des terres qu'il s'est appropriées et où il a fondé son royaume.

Quant à Saroumane il a perdu ses pouvoirs d'Istar que lui avait conféré les Valar. Mais sa voix lui ai propre et il peut donc par conséquent l'utiliser et je précise que personne n'y es insensible donc je demande à Saroumane de ne pas l'utiliser à tort et à travers.
Un baton n'a aucun pouvoir il serait donc inutile d'en faire un autre...

Par contre je souligne le fait que toute personne prit en train de zapper un message sera réprimendé. Ce genre de chose n'a pas lieu d'être dans tout forum libre qui se respecte. Que ce soit bien clair....
Si un message est inportum, un MP est votre meilleur ami. De préférance à la personne conscerné avant toute chose pour l'avertir et lui demander de le supprimer.
En cas de dessaccord, les demandes au staff sont autorisé afin que le message soit supprimé. Je précise que le staff jugera si le message doit oui ou non être supprimé. Je veux dire qu'une demande pour supprimer un message gênant lorsque deux êtres sont en train de déclarer leur flamme n'est pas recevable (je tiens à dire que je n'ai pas pris cette exemple au hasard...)

Je ne dirai rien sur l'attitude d'Aragorn à part ceci : tous sont libres de s'opposer à des choix et de donner leur volontés. Honneur à eux de le signaler pour la bonne marche du forum. Mais seul le staff décide sur ce qu'il reste à faire.

J'en profite pour m'excuser auprès de Ness car j'ai délaissé le forum ces temps-ci... Mais je reprend mon poste dès à présent à moins qu'il y ait des avis contraire.

Ce sujet restera quelque temps ouvert pour ceux qui souhaite donner leur avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptySam 4 Fév 2006 - 18:34

Effectivement, à partir du moment où les joueurs sont d'accord pour rentrer dans le jeu d'un autre, y a pas de soucis... Mais si certains s'y opposent ce n'est pas forcément par mauvaise fois, mais seulement parce qu'ils jugent cette intervention déplacée et innapropriée...

Mais dis donc Arald! On espère bien que tu va reprendre du service! Wink Pis t'en fais pas, comme je le dis souvent on a tous une vie en dehors du forum et on fait tous largement comme on peut! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptySam 4 Fév 2006 - 19:13

Merci Ness ! Eh bien que certains se préparent à recevoir des MP^^
Je libère moi même la place pour en recevoir ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Grima.
Invité




Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptySam 4 Fév 2006 - 20:30

Araldarion a écrit:
...Un baton n'a aucun pouvoir il serait donc inutile d'en faire un autre...

Eh bien si ! Là est bien le problème. _gandalf
Le bâton n’a pas de pouvoir proprement dit, mais c’est grâce a lui qu’un Istari peut canaliser sa magie. Sans cela, il devient aussi inoffensif qu’un vieillard.
Vous remarquerez que Saroumane confisque celui de Gandalf lorsqu’ils se combattent a Orthanc (Faut voir le film, ou lire le livre !) et que Gandalf en a un nouveau quand il arrive a Fontcombe.


Dernière édition par le Sam 4 Fév 2006 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptySam 4 Fév 2006 - 23:13

Oui...mais par la suite, il le récupère, vu qu' il l' a dans la Moria.
Revenir en haut Aller en bas
Grima.
Invité




Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptySam 4 Fév 2006 - 23:15

Heu...oui, c’est ce que j'ai di.
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptySam 4 Fév 2006 - 23:46

Non...Un objet est magique seulement si son créateur est magique.
Les batons ne sont pas de fabrication des elfes de la Terre du Milieu.
La magie mis en eux provient directement des Valar et vu que le baton de Saroumane est brisé (remarquez que cela est posible qu'avec l'accord des Valar car Saroumane n'a pu briser celui de Gandalf) le pouvoir mis en lui est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Grima.
Invité




Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptySam 4 Fév 2006 - 23:51

Je voudrais bien vous croire mais tout ce que j’ai lu sur ce sujet dans le Silmarion ou sur Internet ne dit pas cela.
Saroumane voulait le bâton de Gandalf car cela pouvait lui conférer une plus grande puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptySam 4 Fév 2006 - 23:56

Bien sûr vu qu'il contenait le pouvoir que les Valar y avait mis pour Gandalf...
J'aimerai que tu m'éclaires sur ce qui te prouve le contraire dans le Silmarillion. Et sur internet on trouve beaucoup de choses mais seuls quelques sites disent la vérité et ont des opinions solides...
Revenir en haut Aller en bas
Grima.
Invité




Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... EmptyDim 5 Fév 2006 - 0:21

Tout d’abord, j’aimerais faire remarquer une erreur du film : On voit clairement que le bâton de Saroumane est taillé de la même forme que Orthanc. Avez-vous remarqué ?
Mais cela est impossible car, quand Sharcoux a débarqué en terre du milieu, il n’était pas du tout destiné à s’enfermer comme un ermite en Isengard ! Mais cela pourrait aussi vouloir dire qu’il a changé de bâton entre temps….

J’ai, actuellement, le livre sous les yeux et il fait bien mention de la perte de celui de Gandalf en Isengard.
Mais, étrangement, quand il part de Fontcombe pour accompagner la communauté, il en a miraculeusement retrouvé un !
Cela veut dire trois choses :

1-Un autre bâton était entreposé ou caché dans la citée Elfe.

Ou bien :

2-Les Elfes de Fontcombe sont capables d’en fabriquer un.

Ou encore :

3-Tolkien c’est tout simplement trompé et n’a pas pris en compte ce qu’il avait écrit précédemment. (Ce serait vraiment étonnant de sa part !)

Donc, vous voyez bien qu’il y a de quoi méditer là-dessus…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty
MessageSujet: Re: Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...   Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Saroumane arrêtait un peu le café de bon matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives HRP-
Sauter vers: