La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)

Aller en bas 
+12
Braeghid Brise-de-Feu
Thorontur
Marnak Holderek
Gandalf
Elladan & Elrohir
Legolas
Lothíriel
Maegaldar Anertoar
Celebrían
Nessameldë
Galdarith
Vardë Moredhel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:39

*tous ensemble* Bonjouuuur Mariaaaanne !!! Razz
Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux membres parmi nous d'autant que ta fiche était très prometteuse!^^

Arf, ça me désole toujours de ne passer ici qu'en coup de vent... Il faudrait vraiment que je fasse du ménage dans tous mes topics...
Je pensais mettre en place une section où on pourrait mettre en place les liens entre personnages, ça pourrait permettre d'attaquer direct dans les bons RPs avec des personnages déjà "connus"...

Si vous avez des avis je les prends les copains!^^
Revenir en haut Aller en bas
Braeghid Brise-de-Feu

Braeghid Brise-de-Feu


Nombre de messages : 75
Age : 34
Race, Pays : Humaine, un-peu-partout
Metier : Apothicaire ambulante, écrivain publique, barde, cuisinière, etc.
Age du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 01/04/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Oï ! Oï, bonnes gens ! Echange quelques légumes contre l'écriture de lettres et autres documents !
**Aime/N'aime pas**: Manger, boire, rire, chanter / Qu'on veuille la marier, devoir se battre et avoir les pieds trempés.

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:53

XD ! Merci beaucoup, Nessameldë !
L'accueil en fanfare, ça fait un peu "Fan de Tolkien Anonymes", mais bon, tant que ça vient du cœur, ça réchauffe le miens : D

Oui, une section "Trouvez des copains à votre personnage" est toujours utile; mais si je peux me permettre, une chronologie serait super aussi x.x Il m'a été assez difficile de comprendre ce qui s'est passé comme évènements majeurs sur le forum depuis son ouverture; or il y a eu notamment des changements géopolitiques qui ont changé la donne depuis la fin du Troisième Age telle que la décrit Tolkien et qu'on imagine pas forcément en jetant un regard rapide à l'histoire du forum.
Par contre, les topics "situation actuelle à tel endroit" sont vraiment biens Very Happy
Peut-être pourrait-on les remplacer par "chronologie de tel endroit depuis la Guerre de l'Anneau" ?

Rah là là, à peine j'arrive et je mets déjà mon grain de sel. Désolée, désolée ! *retourne à son RP*
Revenir en haut Aller en bas
http://suria.forumsactifs.com/forum.htm
Maegaldar Anertoar

Maegaldar Anertoar


Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**:
**Aime/N'aime pas**:

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:05

Ouaip bienvenue à toi ! Un super background soit dit en passant, je me suis réellement régalé Wink

Et n'hésite surtout pas à mettre ton grain de sel je ne pense pas me tromper en avançant que ce sera très bien accueilli par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Braeghid Brise-de-Feu

Braeghid Brise-de-Feu


Nombre de messages : 75
Age : 34
Race, Pays : Humaine, un-peu-partout
Metier : Apothicaire ambulante, écrivain publique, barde, cuisinière, etc.
Age du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 01/04/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Oï ! Oï, bonnes gens ! Echange quelques légumes contre l'écriture de lettres et autres documents !
**Aime/N'aime pas**: Manger, boire, rire, chanter / Qu'on veuille la marier, devoir se battre et avoir les pieds trempés.

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:43

Merci Maegaldar! Smile Je suis contente d'un accueil si chaleureux, mais arrêtez avec ma fiche, elle est toute à fait banale x) Les vôtres sont très biens aussi !

Hé bien merci à nouveau, quand j'aurais des questions ou suggestions, je n'hésiterai pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://suria.forumsactifs.com/forum.htm
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:36

Sois la bienvenue Marianne! Je n'ai pas encore lu ta fiche mais visiblement elle est particulièrement bien écrite.

Juste par hasard, tu ne fréquenterais pas le CESR?

Bien je vais rattraper mon retard et lire tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Braeghid Brise-de-Feu

Braeghid Brise-de-Feu


Nombre de messages : 75
Age : 34
Race, Pays : Humaine, un-peu-partout
Metier : Apothicaire ambulante, écrivain publique, barde, cuisinière, etc.
Age du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 01/04/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Oï ! Oï, bonnes gens ! Echange quelques légumes contre l'écriture de lettres et autres documents !
**Aime/N'aime pas**: Manger, boire, rire, chanter / Qu'on veuille la marier, devoir se battre et avoir les pieds trempés.

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:53

Merci, Legolas Smile

Et donc non, je ne fréquente pas de CESR Sad Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://suria.forumsactifs.com/forum.htm
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:26

C'est parce que j'ai une copine qui étudie au même endroit que moi et qui porte ton prénom ^^. La description de tes intérêts lui correspondait bien.

J'ai oublié une précision : je trouve que la chronologie que tu proposes est une bonne idée. On avait fait ça à une époque, mais il y a eu du changement depuis. Par contre, c'est un long et laborieux travail. A mon avis, vu notre vitesse de croisière, ce n'est pas tout de suite qu'on verra le topic Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Braeghid Brise-de-Feu

Braeghid Brise-de-Feu


Nombre de messages : 75
Age : 34
Race, Pays : Humaine, un-peu-partout
Metier : Apothicaire ambulante, écrivain publique, barde, cuisinière, etc.
Age du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 01/04/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Oï ! Oï, bonnes gens ! Echange quelques légumes contre l'écriture de lettres et autres documents !
**Aime/N'aime pas**: Manger, boire, rire, chanter / Qu'on veuille la marier, devoir se battre et avoir les pieds trempés.

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:47

Hé bien, toutes les Mariannes se ressemblent, dira-t-on ^^ Quant au CESR (je réponds ici pour éviter de polluer ma présentation x)), je le connais pour avoir caresser l'idée d'une carrière universitaire en Histoire ou en Archéologie et donc m'être renseignée sur les différentes filières, formations, etc. Mais malheureusement, ça ne s'est pas fait Sad

Hé bien, peut-être commencer par une chronologie générale su forum - en tel année, Aragorn s'est fait enlevé, de telle année à telle année, guerre galdarite, etc - avec les principaux événements (pas la peine de noter tous les petits accrochages ou les petites rencontres) ? Pas la peine non plus de relire toutes les archives... La plupart d'entre vous (du staff) êtes là depuis longtemps : si vous vous souvenez d'un évènement, c'est qu'il est suffisemment important pour être noté.
Ca n'a pas besoin d'être très long ou très détaillé... Juste pour que le nouvel arrivant sache dans quel monde géopolitique il met les pieds. Enfin, c'était juste une idée x)

Sinon, j'avais une question Very Happy Concernant le monde du Seigneur des Anneaux et la terminologie de la famille ^^;
Il est courant de s'y présenter comme "Aragorn, fils d'Arathorn" ou "Frodon, fils de Drogon"; mais, quand on est une fille ? Doit-on dire "Arwen, fille d'Elrond" ou "Arwen, fille de Celebrian" ?
J'avoue ne pas m'être plongée dans les livres pour vérifier, bien qu'il me semble qu'à un moment il est dit d'Eowyn qu'elle est "Eowyn, fille d'Éomund", alors que ça semblerait plus logique que ce soit le nom de la mère qui soit cité...
Dans les textes médiévaux, les femmes sont rarement présentées de cette manière; elles sont plutôt "de quelque part" (Jeanne d'Arc), à la rigueur "épouse de quelqu'un" que "fille de quelqu'un"... Oui, c'est un point de détail, mais je pense que vous êtes les seuls à pouvoir m'éclairer x)
Revenir en haut Aller en bas
http://suria.forumsactifs.com/forum.htm
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:33

Au fait, je viens de voir ton commentaire sur cette absence d'utilisation de la chatbox et je suis tout à fait d'accord.

Il serait donc sympathique, histoire que TdM vive, même lorsqu'on ne poste pas, que chacun se connecte au chat en ligne quand il passe un petit moment sur le forum.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce serait judicieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Braeghid Brise-de-Feu

Braeghid Brise-de-Feu


Nombre de messages : 75
Age : 34
Race, Pays : Humaine, un-peu-partout
Metier : Apothicaire ambulante, écrivain publique, barde, cuisinière, etc.
Age du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 01/04/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Oï ! Oï, bonnes gens ! Echange quelques légumes contre l'écriture de lettres et autres documents !
**Aime/N'aime pas**: Manger, boire, rire, chanter / Qu'on veuille la marier, devoir se battre et avoir les pieds trempés.

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:54

Je suis d'accord, c'est une excellente idée ! D'ailleurs, je suis connectée x)
Revenir en haut Aller en bas
http://suria.forumsactifs.com/forum.htm
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:07

Bon, comme un cheveu sur la soupe mais je me lance car j'ai besoin de monde et de gens motivés. Voici ma dernière lubie :

http://levelrpg.forumactif.com/forum.htm

Le concept ne sera pas long à comprendre ^^. Si cette idée vous tente, n'hésitez pas. Le leitmotiv est : aucune contrainte. Ou quasi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Celebrían

Celebrían


Nombre de messages : 154
Age : 37
Race, Pays : Elfe, Imladris
Metier : Dame d'Imladris
Date d'inscription : 13/04/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et Earello Endorenna utúlien - De la grande Mer en Terre du Milieu je suis venu
**Aime/N'aime pas**: Imladris, son époux, ses enfants/Les Orques

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:26

Ahhhh, mais faut pas me montrer un truc comme ça alors que je suis dans une phase "j'adooooore le RP et je veuuuuuux RP" XDDDD

En plus tu cherches des designer XD

Par contre, j'ai plusieurs questions (et comme je veux pas direct pollué ta nouvelle lubie XD) :

* J'ai pas tout compris (moi ? Blonde ? C'est vrai que j'ai des mèches, ça doit être ça XD), on peut jouer deux personnages avec le même compte ? Mais pas en même temps, c'est ça ?

* Quand tu dis que tu cherches des designer, c'est juste pour des graphismes ? Ou c'est aussi pour modifier le CSS du fow etc ?

Sinon j'aime bien le concept, même s'il faut voir ce que ça peut donner XD
Revenir en haut Aller en bas
http://eito-addict.livejournal.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:31

Oui j'avais envie de tester l'idée... Qui évoluera de toute façon s'il y a des joueurs ^^

Alors pour ta première question : En fait, tu peux avoir deux comptes différents. Chaque compte te sert pour un perso à un moment T (le jeu n'étant pas d'en changer comme de chemise non plus !). Sinon, on comprend rien aux RP actifs si l'avatar change tout le temps ^^. Donc si on veut deux persos à la fois, il faut absolument deux comptes. C'est plus clair ?

Je cherche des designers car j'ai la flemme de faire quelque chose. Déjà que je dois créer un site web et un site en flash pour mes évaluations, je vais avoir ma dose... Donc oui, pour l'ensemble, CSS incluse. Comme tu le souhaites en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Celebrían

Celebrían


Nombre de messages : 154
Age : 37
Race, Pays : Elfe, Imladris
Metier : Dame d'Imladris
Date d'inscription : 13/04/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et Earello Endorenna utúlien - De la grande Mer en Terre du Milieu je suis venu
**Aime/N'aime pas**: Imladris, son époux, ses enfants/Les Orques

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:01

Oui c'est plus clair XD C'était déjà clair avant mais ma blonde-attitude + la fatigue de la journée font que voilà quoi xDD

Pour le design : Wahhh la somme de boulot que t'as pour tes éval' >.<
Bon bah moi je sais toshoper un peu mais le CSS c'est un peu du charabia pour moi... -_-" J'ai beau essayer de comprendre, je trouve pas de tutos concrets pour faire des trucs sympa sur forumactif... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://eito-addict.livejournal.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:07

Oh tu sais, on ne me demande pas non plus des sites magnifiques, mais des trucs qui sont tout de même pas trop moches ! Et surtout qui reflètent les cours qu'on m'a donné.

Mais bon, avec forumactif, j'ai toujours la flemme, je trouve l'interface pas du tout intuitive, je m'en sors très mal avec les couleurs... Donc si tu étais inspirées pour un petit logo sympa et un jeu de bannières et mini ban, ça serait amplement suffisant !

Et enfin, si tu avais l'obligeance de faire un brin de pub... *sif* J'irai à la chasse d'échanges de liens plus tard mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Braeghid Brise-de-Feu

Braeghid Brise-de-Feu


Nombre de messages : 75
Age : 34
Race, Pays : Humaine, un-peu-partout
Metier : Apothicaire ambulante, écrivain publique, barde, cuisinière, etc.
Age du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 01/04/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Oï ! Oï, bonnes gens ! Echange quelques légumes contre l'écriture de lettres et autres documents !
**Aime/N'aime pas**: Manger, boire, rire, chanter / Qu'on veuille la marier, devoir se battre et avoir les pieds trempés.

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:36

Hey, Legolas j'aime bien ton idée !
Sauf qu'à mon avis, si on ne sépare pas les persos des comptes des joueurs ça va être un boxon sans fin. J'ai quelques idées pour y remédier, mais... pas ce soir x.x
Si ça te dit, je te contacterai plus tard.

(Attention, hein, je ne pense plus avoir de "place" dans mon carnet de RP général pour jouer sur ton forum (je veux pouvoir jouer Glorfinfin~ mais j'ai peur de ne plus avoir le temps après. *va craquer, en fait, mais se le cache pour l'instant*) mais je pense pouvoir aider à sa conception... si tu le veux bien, bien sûr xD J'avais déjà en fait réfléchi à ce genre de système.)

Oh et je m'y connais pas mal en CSS, mais je suis nulle pour dessiner x.x Donc je veux bien faire un superbe design si je n'ai pas à fournir les images XD

(Hors-sujet : Chatboooooooox !)
Revenir en haut Aller en bas
http://suria.forumsactifs.com/forum.htm
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:43

Bah au départ, c'est ce que je comptais faire. Genre, créez autant de comptes que vous le souhaitez. Mais il y a une petite intendance à faire derrière ça. Je crois qu'à l'inscription, on ne peut pas utiliser deux fois la même adresse mail mais après, en bidouillant depuis le panneau admin, on peut la changer... Ce que voudrait dire faire du cas par cas mais pourquoi pas.

Avec plaisir, je veux bien que nous collaborions ^^

Allez les filles, je vous souhaite une bonne nuit, j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:38

Voilà, j'ai revu un peu cette histoire de personnages. Je pense que c'est à la fois plus clair et plus pratique. Vous me direz ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Braeghid Brise-de-Feu

Braeghid Brise-de-Feu


Nombre de messages : 75
Age : 34
Race, Pays : Humaine, un-peu-partout
Metier : Apothicaire ambulante, écrivain publique, barde, cuisinière, etc.
Age du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 01/04/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Oï ! Oï, bonnes gens ! Echange quelques légumes contre l'écriture de lettres et autres documents !
**Aime/N'aime pas**: Manger, boire, rire, chanter / Qu'on veuille la marier, devoir se battre et avoir les pieds trempés.

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:54

Bonjour bonjour mes petits amis de Nolife ! (trop de télé tue la télé... bref, un cookie à qui trouve la référence)

Je trouve que c'est en effet mieux comme ça, Legolas, mais en fait mon idée était autre. Il y a en fait deux idées.

  1. Soit on sépare le compte-joueur du compte personnage en codant comme des bourrins : c'est-à-dire qu'on ajoute un module à ForumActif, qu'on aurait fait nous-même et qui permettrait au membre de poster avec son compte-joueur dans certaines sections et avec un de ses comptes-personnages dans d'autres, le tout en ne s'identifiant qu'avec son compte-joueur. Ca peut se faire, ça se fait déjà, d'ailleurs; mais c'est compliqué, c'est du code (PHP), ForumActif va pas être content et de toute façon, la spécialiste autoproclamée du code du forum - votre humble servante - n'est en pas (encore) capable. Mais c'est faisable et à mon avis ça serait la solution la plus efficace et la plus propre - je te conseille de la garder en mémoire au cas où ton forum prenne de l'ampleur.

  2. Soit on utilise un système de bandeau pour prévenir, dans chaque sujet ou chaque post, quel personnage on joue. Par exemple, on s'inscrit sur un pseudo personnel et neutre et en avatar on mets ce qu'on veut. Par contre, on crée obligtoirement une mini-fiche de personnage quelque part, qui contient les informations de bases (principalement à quoi il ressemble et qui il est, hein) et on fait ainsi pour tous ses personnages. Après, on mets en chaque début de sujet, lors de son premier post, un petit tableau dans les balises spoilers, qui pourrait ressembler à ça :
    Spoiler:
    Le code :
    Code:
    [spoiler]
    [table border="1"][tr]
    [td]*image de l'avatar en taille réduite,
    par ex. 200x150*[/td]
    [td]*nom du personnage, sexe, âge...
    Emploi, lieu, bref, petit liste d'info à déterminer
    et lien vers la mini-fiche*[/td]
    [/tr][/table]
    [/spoiler]
    Sachant que j'ai mis la bordure toute moche, on peut l'enlever voire la changer en CSS (*agite frénétiquement un doigt vers son visage*) et que les balises table, tr, td, etc, se mettent automatiquement dans la barre de mise en forme des messages (là où il y a gras, italique, souligné...) si on les active dans le panneau d'admin de FA. C'est selon moi l'idée la plus réalisable et la plus simple. Comme ça, pas besoin de s'embêter avec plusieurs adresses et plusieurs comptes, on peut jouer les persos qu'on veut quand on veut ou presque, et personne ne s'y perd ^^


Voilà pour mes petites idées. Ca peut encore être travaillé, si tu en vois l'intérêt ^^ Fais-moi signe au pire, on peut échanger nos adresses MSN et en discuter mieux en instantané là-bas qu'en différé ici ^^
(Et ForumActif c'est caca~ fallait prendre phpBB~ Mais ceci est un autre débat.)
Revenir en haut Aller en bas
http://suria.forumsactifs.com/forum.htm
Thorontur




Nombre de messages : 30
Age : 34
Race, Pays : Nain - Originaire de l'Ered Luin
Metier : Au service du Roi Thranduil
Age du personnage : 43
Date d'inscription : 07/11/2009

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Go not to the Elves for counsel, for they will say both no and yes.
**Aime/N'aime pas**: La rhétorique / L'orgueil mal placé.

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 10:18

Mange mon Geek pour la réf? ^^

Et diantre, vous autres personnes douées en informatique, vous m'impressionnerez toujours... :blink
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 10:30

Je trouve que c'est une super idée de pouvoir sauter d'une période à une autre! Mais effectivement bonjour la gestion! Razz
Tiens voilà le site d'un site sur lequel je viens juste de m'inscrire qui propose des copiés/collés type d'HTML et de CSS pour les loosers comme nous! Razz

http://css-actif.forumactif.org/

J'attends validation pour y avoir accès... Wink

Je t'aurais aidé avec plaisir, comme dans toutes nos longues et belles collaborations, mais j'aimerais avant tout redynamiser TdM donc je vais m'y consacrer à fond! Wink

Au fait, "Eve" me manque... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 21:22

Je pensais justement à BtVS dernièrement... Moi aussi ça me manque...

Oui, je comprends et puis tu sais, c'est un projet sur le long terme (donc qui ne verra pas forcément le jour totalement mdr, comme le forum RPG Tudors lol)

En passant les filles, superbe présentation pour les prédèf et chapeau pour le boulot. Je ne peux me porter volontaire pour le moment, je profite de mon week-end (le seul du mois où je rentre à Tours Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Braeghid Brise-de-Feu

Braeghid Brise-de-Feu


Nombre de messages : 75
Age : 34
Race, Pays : Humaine, un-peu-partout
Metier : Apothicaire ambulante, écrivain publique, barde, cuisinière, etc.
Age du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 01/04/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Oï ! Oï, bonnes gens ! Echange quelques légumes contre l'écriture de lettres et autres documents !
**Aime/N'aime pas**: Manger, boire, rire, chanter / Qu'on veuille la marier, devoir se battre et avoir les pieds trempés.

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010 - 1:04

Bon courage à l'équipe pour la ré-organisation du forum Smile

Si vous avez besoin d'aide, je suis là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://suria.forumsactifs.com/forum.htm
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010 - 2:05

Merci de vos encouragements les filles!^^

@Lau: Profite, profite!!! La semaine dernière c'était assez la galère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tindomiel

Tindomiel


Nombre de messages : 176
Race, Pays : Humaine - Gondor
Metier : Princesse de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 06/10/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "C'est pas moi c'est Eldarion!" Na! :P
**Aime/N'aime pas**: Les siens-le Gondor et les Gondoriens-son beau collier d'émeraude///Les Hobbits fous au dîner-Kahlan *jurons étouffés*

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:38

Tindo refais une petite apparition!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discution d'importance
» Discussion autour du design
» Situation actuelle autour de l'Argonath
» Discussion autour des Reliques de l'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: APPENDICES :: Coin détente-
Sauter vers: