La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retrouvailles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Retrouvailles ?   Retrouvailles ? EmptyMar 10 Mai 2005 - 15:40

Legolas avait presque retrouvé le sourire lors du chemin du Sanctuaire à l'entrée de Minas Tirith... Il le perdit totalement lorsqu'il vit le nombre d'habitants du village ! S'il fallait qu'il les interroge tous, il en aurait pour des semaines !!

* Bravo Legolas ! Très bonne idée, très judicieux... *

Il se sentait de nouveau démoralisé. Il resta dans le chemin un long moment afin de réfléchir hors de la foule...

* Bien, tu sais qu'elle s'appelle Elestel, que c'est la fille d'un dénommé Arîon et à quoi elle ressemble... C'est déjà un bon début.*

Il lança son cheval au petit trot pour arriver plus vite aux grandes portes de la cité. Il laissa Arod à l'extérieur et rentra dans l'enceinte à pied.
Il fut surpris de trouver Minas Tirith aussi vivante. Après ce qui s'était passé, les habitants avaient l'air bien joyeux... La vie quotidienne avait repris son cours ! Il observa autour de lui les petites maisonnettes construites de bois et couvertes de chaume : c'était très charmant !

Il se dirigea alors là où il y avait le plus de monde, vers les étales. C'était visiblement le jour du marché et la petite place grouillait de monde.
Il s'arrêta devant le marchand de fruits et légumes et l'interrogea :


"Excusez-moi mon brave homme. Je recherche une jeune femme du nom d'Elestel, elle est assez petite et elle a les cheveux roux... ah oui, elle joue également du luth. Savez-vous où elle habite ?"

Il rehitera sa question de nombreuses fois... mais il n'obtint aucune information supplémentaire. Soit les gens ne lui répondait pas, soit il n'en savait rien !
De plus, ils n'avaient jamais entendu parler de quelqu'un du nom d'Arîon...
Legolas ne savait pas ce qui était le plus vexant, l'absence de réponse ou la méfiance des gens vis à vis d'un elfe !
Legolas continua pourtant à interroger les habitants sur la petite place : il finirait bien par trouver quelqu'un qui le renseignerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Elestel

Elestel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/04/2005

Retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ?   Retrouvailles ? EmptyVen 13 Mai 2005 - 21:33

La mere d'Elestel était en train de tater une pomme qui lui parassait trop mure, lorsqu'elle entendit qu'on réclamait sa fille. Aussitot, elle jeta un coup d'oeil discret dans la direction de la voix qui avait l'air peu renseigné sur Elestel, mais qui l'avait sans doute déjà vu, vu les descriptions précises qu'il en faisait.

Lorsque la vieille dame compris que c'était un elfe qui la demandait, elle détourna la tête dans la direction opposée, et se résolu a prendre une décision. Elle avait toujours été méfiante dans les elfes, les grands amis de son mari, qui laissaient tomber les hommes dans les batailles. Pas question qu'elle l'ammene a sa fille. Heureusement les villageois avaient compris que si elle refusait d'aider Legolas, ce n'étaient pas à eux de le faire.

La mere d'Elestel prit alors sa pomme plus fermement dans sa main droite, la tata un instant, se mordant la levre. Et si il voulait du mal à Elestel ? Elle venait a peine de la revoir, pas question qu'elle la perde a nouveau. Cette reflexion poussa son geste, un geste de haine et de protection de sa fille, a lancer la pomme dans la figure de Legolas en hurlant :

-Que veux tu aux enfants du Gondor fils d'elfe ?

Puis s'adressant aux villageois :

-Qu'il se mele de ses affaires, il veut nous voler nos filles comme il nous ont déjà voler nos princes !!

Elle faisait alors référence à Faramir, instruit par Gandalf, peut-être aussi instruit que les elfes, avec ses manieres nobles qui ressemblaient si peu aux Gondoriens. Non pas qu'elle n'aimait pas cela, mais c'était bien le seul argument qu'elle avait trouver pour allumer les braises de la méfiance du gondor par rapport aux elfes.

Aussitot, les villageois imiterent la mere d'Elestel, esperant ne laisser aucun répit a Legolas, et la vieille mere en profita pour fuire a la maniere d'un loup, discretement, vers sa demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ?   Retrouvailles ? EmptySam 14 Mai 2005 - 0:30

Quelle idée avait-il eut de poser ouvertement des questions aux hommes ? Ne les connaissait-il pas déjà, avec leurs réactions archaïques et insensées !
Et qui était donc cette vieille femme qui avait réussi en peu de temps à enflammer la cité contre lui ?
Les fruits et légumes pleuvaient sur lui et il n'osait pas les menacer de son arc, cela n'aurait fait qu'envenimer les choses ...


* Comment vais-je bien pouvoir me sortir de ce faux pas ? *

Il avait souvent fait confiance aux hommes et cela ne lui avait amené que beaucoup d'ennuis mais là c'était une catastrophe ! Comment se faisait-il qu'il y ait encore tant de querelles entre les deux peuples ?
Il esquiva le mieux qu'il pouvait et réussit habilement à grimper en haut d'un bâtiment plus grand que les autres. Les projectiles ne pouvaient plus l'atteindre...
La vieille femme lui revaudrait cela !! Mais pour l'instant il devait essayer de calmer les villageois.
Il cria alors de sa voix claire :


"Fils de Numénor, comment osez-vous m'accabler de la sorte ? Dois-je vous rappeler que les elfes étaient à vos côtés pour défendre la cité contre la Tour Sombre ?
Avons-nous fait tout ceci en vain ? Pour que les anciennes querelles ressurgissent de notre passé ?"

Il se tût un instant et certains se calmèrent mais les plus coriaces continuaient à l'injurier.
Il les regarda de son oeil perçant et continua :


"Je ne vous veux aucun mal et j'espérais un meilleur accueil de votre part mais je vois que je me suis trompé..."

Il sauta alors de l'autre côté du toit où il était perché et retomba dans une petite courette déserte. Alors il n'attendit pas que ces enragés le poursuivent et s'enfuit. Il savait où aller maintenant car il avait quelques comptes à régler avec la femme qui lui avait jeté la pomme. Il pouvait voir ses pas sur le sol et les suivit jusqu'à une petite maisonnette. Là il se plaqua contre le mur et observa l'intérieur de la maison par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ?   Retrouvailles ? EmptySam 14 Mai 2005 - 11:53

Legolas vit qu'il ne s'était pas trompé de demeure et que la vieille femme était là... Il lui semblait qu'elle parlait à quelqu'un mais ne voyant qu'elle, il ne pouvait en être sûr. Peut-être qu'elle parlait toute seule après tout ! Il était fort probable qu'elle n'ait pas toute sa tête !!
Il se décida alors à entrer... Ce n'était pas son habitude de s'inviter chez des inconnus mais il lui fallait une explication.
Il poussa alors doucement la porte qui n'était pas vérouillée et entra à pas de loup. La vieille dame n'avait pas encore remarqué sa présence. Elle était occupée à trier les fruits et légumes qu'elle avait ramené du marché. Il espérait qu'elle n'allait pas tomber morte de peur sur le sol quand il commença à parler :


"Excusez-moi de faire irruption chez vous, Madame, sans y être invité, mais j'aimerais savoir ce qu'il vous a pris tout à l'heure... Je ne suis venu que pour des explications et non pour vous menacer."

Son ouïe fine dicerna quelques bruits au-dessus de sa tête, des bruits de pas... peut-être, mais il n'y fit pas attention.
Il espérait simplement pour l'instant que la femme qu'il avait en face de lui avait enterré la hâche de guerre car cela lui aurait déplu de se défendre contre quelqu'un de plus faible.
Cependant, il n'avait pas envie d'agresser la vieille dame car il se sentait une familiarité avec elle en la regardant. Il en vint même à sourire car ses yeux lui rappelaient quelqu'un, un bon souvenir...


Suite : La maison de la vieille mère
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ?   Retrouvailles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: GONDOR :: Minas Tirith - La cité du gondor :: La cité haute-
Sauter vers: