La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Thranduil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Thranduil Empty
MessageSujet: Thranduil   Thranduil EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:00

Nom : Thranduil

Race : Elfes (Sindar)

Age : Né au deuxième Age de la TDM.

Force: Lumière

Histoire :
Thranduil était un Elfe de la Forêt-Noire. En 3434 du Second Age, il participa à la bataille de Dagorlad avec son père Oropher. Refusa l’autorité de Gil-galad, il décida de charger l’ennemie avant les autres elfes. Thranduil veillait au flanc gauche de son père, constitué des archets de l’est de la forêt noire. Le combat débuta à leurs avantages, Thranduil pensa alors que son père avait raison de ne pas se soumettre à Ereinion. Des centaines de flèches pleuvaient sur l’ennemie, des flots de sang noir d’orques, souillaient le sol des plaines de Dagorlad. Mais les Orques étaient toujours de plus en plus nombreuses. Ce qui enrageât Thranduil, il sortit Malereg et Celebereg, ses deux coutelas, et partit vers l’avant pour protéger ceux qui avaient encore des flèches.
Après de nombreuses heures, ses troupes et lui se retrouvèrent encerclé et profondément enfoncé dans les lignes ennemies, Thranduil apercevait de temps à autre Gil-galad est ses troupes combattre à quelques Kilomètres de là. Trop d’ennemies les séparaient, mais du coté de son père, aucune nouvelle. Il décida de sacrifier les dernières flèches de son armée pour rejoindre l’armée de Gil-galad, tant qu’il en est toujours possible.
Les premières volées de flèches furent décisives, et permises d’avancer vers Gil-galad. Elle signalât aussi leur présence aux troupes alliers, qui convergèrent vers eux. Quand plusieurs trolls apparurent à leurs arrières, alors que les deux armées elfiques se rejoignaient. Thranduil décidât d’allez protégé le reste de son armée en déroute. Il prit ses dernières flèches et les enduisit de poisons, elles ne seront pas récupérables. Le premier des trolls qu’il aperçut était en train de décimer un groupe de blessés. Thranduil bandât son arc, pris le temps de trier. Puis lâcha son trait, qui fila droit vers un des yeux du troll. Après quelques hurlements de fureurs, le troll s’écroula, le poison avait fait effet.
Thranduil continua, immuablement, son œuvre de mort. Quand soudain une épée intercepta, au vol, une de ses flèches. Surpris, l’elfe regarda qui était son nouvel ennemi. Là devant lui se trouvait un homme, un traître, un Númenoriens noirs, dans une armure noir deux crâne orné ses épaules. Il magné dans une main une longue épée de mitril, et une hache d’Umbar de l’autre main. Thranduil dégaina ses deux coutelas, et se prépara à combattre le Numenorien.
Après plusieurs passes d’armes, feintes et esquives, le Numenorien fit semblant de baisait la garde, et plongea derrière Thranduil, alors qu’il tombé dans le piège de son ennemi. Voyant cela, il essayant de se retournait, mais ne réussit cas tombé le visage vers le traître, en récoltant une blessure au bras gauche. Le Numenorien, sur de sa victoire, l’insultât :
« Alors, prince elfe, tu t’inclines devant moi… » Dit-il en riant.
Il levât sont épée, en oubliant que le prince elfe, été toujours armé. Thranduil dégageât le plus rapidement, possible Malereg, son coutelas doré, et le plantât dans la poitrine du Numenorien Noir. Cela eut pour effet de mortifier la trajectoire de la lame ennemie des poumons de Thranduil, en mettant fin aux combats de Dagorlad, et ouvrant la voie à Barad-Dûr.

À la fin du deuxième age, Thranduil blessé, sans père, avec 1/3 de ses soldats vivants, est devenu roi de la Forêt noire, mais l’anneau n’a pas était détruit… Thranduil n’en fut nullement surpris, il le rappelât à Elrond chaque fois qui le pouvait.
« Les hommes sont faibles, Elrond, tu aurait du jeter l'anneau dans le gouffre et Isildur avec !»

Vers l’an 1000 du Troisième Age, l'Ombre (les premiers signes du retour de Sauron) envahit la Forêt Noire et Thranduil emmena alors son peuple plus au nord, où il fit creuser une forteresse souterraine pour s'y installer avec les siens.
Un jour, en 2941, alors que les Nains et Bilbon traversaient la forêt, les Elfes les capturèrent car ce peuple n’aimait guère les Nains et ignorait tout de leur quête vers Erebor. Grâce à l’Anneau Unique trouvé aux Monts Brumeux, Bilbon réussit à s’échapper et à délivrer ses amis Nains.
Peu de temps après, suite à la mort du Dragon Smaug, Thranduil et les siens qui convoitaient son trésor furent amenés à participer à la Bataille des Cinq Armées aux côtés des Nains et des Humains, unis dans un combat victorieux contre les Orques.
Plus tard en 3017, Thranduil fut chargé d’emprisonner Gollum dans son royaume, mais le 20 Juillet 3018, il fut attaqué par l’ennemi et Gollum parvint à s’enfuir. Le 25 Octobre 3018 il envoya son fils, Legolas, participer au Conseil d’Elrond qui fit ainsi partie de la Communauté de l’Anneau.
Pendant la Guerre de l’Anneau, Thranduil repoussa de justesse les forces envoyées par Sauron contre son royaume. Son pouvoir se trouva alors renforcé et à la fin de la Guerre, il déplaça les frontières de son royaume, annexant une bonne partie du nord de la forêt. Le 6 Avril 3019 il rencontra Celeborn et ils se partagèrent la Forêt Noire, qu’ils renommèrent Eryn Lasgalen, Le-Bois-des-Vertes-Feuilles. Thranduil put alors profiter des temps de paix avant de partir probablement vers Aman.

C’était sans conter, avec fils Legolas qui défiât son père, en refusant d’épouser Sibylle, pire il amena chez Thranduil, une Numenorienne, une mortelle. Plus qu’il n’en fut pas pour mettre hors de lui Thranduil.

Description physique :
Thranduil, comme son fils Legolas, une belle et longue chevelure blonde, une grande taille. Son visage n'a qu'un défaut, il est en tout temps sévère, ses pommettes sont saillantes, et ses yeux gris vigilants. Depuis la bataille de Dagorlad, il porte une cicatrise sur le bras gauche et deux sur le torse, c'était un Númenoriens noir qui les lui à fait, il fut sauvait par la magie des herbes de son forêt. Il porte toujours à son côté deux coutelas, celebereg, épine d’argent, et malereg, épine d‘or. Ils avaient été forgés à Gondolin comme Orcrist et Glamdring.

Psychologie :
Thranduil est un des membres du conseil blanc, un sage parmi les sages. Il est aussi le plus téméraire des elfes, mais avec le temps, il est devenu un grand stratège, et un grand diplomate. Comme tous les elfes de la forêt noire, il est très attentif aux arbres et globalement à toutes les choses qui poussent, et recherche la lumière. Il est, en outre, attaché à toutes les vieilles alliances, et vieilles coutumes qui datent du deuxième Age, mais pas jusqu’à oublié ses promesses.
Un des plus grands défauts de Thranduil est qu’il est toujours en quête de trésor, pour reconstituer le trésor royal de la forêt noir, comme il était du temps de son père, Oropher, ce qui peut le faire passé pour avare. « La vengeance est un plats qui se mange froid. » Et une expression qui a pris vie en la personne de Thranduil. Il peut gardé rancœur des siècles durant sans rien laissait paraître.

Code: Vous le trouverez dans les règles si vous les avez bien lues!
oui, mais les quelles?

Petit plus:

Comment avez-vous connu le forum? GRACE à Google.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 23:40, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:17

Cf TolkienFrance.net: http://www.tolkienfrance.net/encyclopedie/article.php?idArticle=938

Identique jusqu'à l'image!!! C'est ce que j'appelle du gain de temps et aussi un peu du foutage de gueule.. Hmmm... Rolling Eyes
Point de copié/collé par chez nous mon ami, que du concentré de matière grise mûremment réfléchi...^^

Or la partie produite n'est pas très concluante...

Règles à lire: Toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:26

OK... OK, mais pour l'image, je la garde, elle me plait bien, et je ne vais pas me mettre à dessiner des elfes Sylvain, ou autre adorateur de la lumière comme cela.
Bon, allez une semaine pour raconter la vie de Thranduil, ça va être un peu juste, mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:46

Eh bien vive les défis! cheers

Tu peux t'inspirer vaguement de ces résumés, mais à conditions que tu te les approprient et que tu les étoffes très très largement d'anecdotes, d'histoires qui n'existent pas dans les écrits de Tolkien, c'est en ça que jouer un perso déjà existant est intéressant, sinon honnêtement ça vaut pas le coup...

D'ailleurs, je te conseille vivement de t'entretenir avec Leggy dans les moindres délais par mp pour que tu puisse t'inspirer du personnage qu'il a déjà un peu planté en PNJ, niveau histoire et niveau psycho... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:50

Ok, j'ai l'impression de me répéter maintenant... Mais comment faire avec une Nessy qui pense à tout ? *gla*

Bref, oui, comme je te disais, il faudrait pas que Thranduil soit le plus gentillet des elfes quoi... Parce qu'un décapiteur gentillet, j'en ai pas encore rencontré !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:36

Un peu d'Histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:19

Continue et je te dirais ce que j'en pense quand ce sera fini! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:13

Voilà, un peu de Pyhologie.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:46

Bon, j'avoue avoir du mal à cerner ton RP par ta fiche... Je reconnais que tu as fait bon nombre d'efforts appréciables, mais comme c'est de toute façon la règle pour un personnage de l'histoire, je t'envoie par mp un test RP, toutes les modalités seront expliquées ddans et en fonction de ça, on verra pour le CHECK ou non! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:56

Alors, pour moi, je vois une énorme lancune dans l'histoire: à part quelques mentions de Legolas et d'Oropher, rien sur la famille. Allé, quoi, il est marié, qui est sa femme, combien d'enfants a-t-il, ça me semble un minimum.
Je trouve aussi très dommage que tu aies longuement élaboré un moment et un peu survolé la suite.

Psychologie qui me semble largement insuffisante pour le personnage, et sûrement pas assez complexe.

Et attention à l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:27

En ce qui me concerne (oui de temps à autre je parle) j'ai deux problèmes :

- la première moitié de cette biographie n'en est pas une c'est un récit de bataille. Ce n'est pas sans intérêt mais ce n'est pas vraiment l'histoire d'un personnage, c'est un moment de sa vie. Alors pour une vie qui a duré quelques millénaires c'est un peu dommage de consacrer une moitié de la bio aux quelques heures d'une bataille.

- la deuxième partie de la biographie reprend encore mots pour mots Tolkien France.

Remarque : nous savons que Thranduil est un personnage assez obscur du seigneur des anneaux, très peu d'infos sont données à son sujet. C'est justement un personnage idéal pour ce type de RP car on a plus de latitude pour laisser parler son imagination.
C'est dommage donc de le réduire à une bataille et trois conquêtes, les relations avec le fiston étant expédié en 2 lignes.

En résumé : ça va pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:33

Bon après avoir montré le test RP que tu m'as envoyé par mp et après en avoir discuté avec les autres membres de l'équipe admin, ton RP nous a semblé nettement insuffisant pour pouvoir endosser le rôle de Thranduil qui nécessite un RP mature et pas forcément des plus faciles, il faut le reconnaître.

On ne validera donc pas ton personnage, mais néanmoins tu peux toujours proposer un autre personnage, qui demande peut-être moins d'efforts, et on avisera alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:51

Bon, j’ai vu un peu trop grand... Et finalement, ce personnage est un peu trop pris par _legolas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thranduil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thranduil
» Thranduil
» Thranduil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: