La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Thranduil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Thranduil Empty
MessageSujet: Thranduil   Thranduil EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:41

Nom : Thranduil

Race: Elfe

Peuple: Sindar

Âge :6274 ans (hou!ça fait vieux tout ça)

Force:Force de la Lumière

Histoire :Thranduil, fils d'Oropher: premier Roi des Elfes de la Forêt Noire eu une éducation un peu particulière: dès son plus jeune âge on lui apprit a tirer a l'arc et a manier l'épé. Dès qu'il faisait un pas de travers on lui donnait des coups de ceinture au dos.
sa mère,Tiluviel essaya de l'aider et le protégea de son père assez violent. Lorsque son père partit en guerre il lui arriva de faire les 400 coups. D'ailleur un beau jour il décida de suivre discrétement son père mais il n'aurait jamais dû, car ce qu'il vit fut a un des ses plus grands étonnements, il vit son père couper des têtes de prisonniers de guerre, du sang d'orcs giclait au travers de sa figure.
Depuis ce jour il se dit que son père n'était rien d'autre qu'un monstre mais il ne se doutait pas ce que les orcs avaient fait...
Au second age, il participa avec son père a la bataille de Dagorlad
où son père y pardit la vie en se prenant un coup de lances au coeur,faisant de Thranduil Roi des Elfes de Vert-Bois le Grand.
Aux alentours de l'an 1000 du Troisième Âge, l'Ombre réapparut et envahit Vert-Bois-le-Grand, qui fut par la suite renommé Forêt Noire, forçant Thranduil et ses gens à migrer vers le Nord où ils creusèrent une place-forte souterrainne, non loin de la Montagne Solitaire des Nains d'Erebor et des Hommes de Dale et d'Esgaroth sur le Long Lac.
En 1564,Thranduil se maria avec Evaliel(essayant de suivre l’idée de la fiche de Legolas).
Puis par un des miracles de la vie, naquit Legolas(signification: feuille verte en sindarin) fils de Thranduil et d'Evaliel. Ce jour-là Thranduil décida déjà ce que ferait Legolas.“Il faudra qu’il soit digne d’être mon fils pour que je lui transmette mon savoir, sinon sa ne vaudra pas la peine d’avoir un fils.”Voici la pensée de Thranduil(quoi de plus beau d’avoir ce genre de pêre^^). Quand Legolas comença a grandir il emmenait son fils a faire des promenades en forêt afin de bien connaître la région.
Un jour, en 2941, alors que les Nains et Bilbon traversaient la forêt, les Elfes les capturèrent car ce peuple n’aimait guère les Nains et ignorait tout de leur quête vers Erebor. Grâce à l’Anneau Unique trouvé aux Monts Brumeux, Bilbon réussit à s’échapper et à délivrer ses amis Nains.
Peu de temps après, suite à la mort du Dragon Smaug, Thranduil et les siens qui convoitaient son trésor furent amenés à participer à la Bataille des Cinq Armées aux côtés des Nains et des Humains, unis dans un combat victorieux contre les Orques.
En 3017, Thanduil eut pour charge la détention de Gollum. Le 20 juin 3018, l'Ennemi attaqua la forteresse de Thandruil, donnant à Gollum l'occasion de s'évader. Le 25 octobre 3018, il envoya donc son fils, Legolas, participer au Conseil d'Elrond à Imladris. Ce qui permit à Legolas de devenir Membre de la Communauté de l'Anneau. Thranduil se réjouit de voir son fils faire honneur a l'ancienne et Ultime Alliance entre les Elfes et les Hommes. Legolas n’avait pas particulièrement une très bonne entente avec son père et son caractère acariâtre.
Pendant la Guerre de l'Anneau, Thranduil mena ses Elfes Sylvains à l'assaut de Dol Guldur, la sombre forteresse de Sauron dans la Forêt Noire, en coordination avec Celeborn, Galadriel et les Elfes de Lorien. Ensemble, ils combatirent l'Ombre dans le Nord avec une grande perte d'elfes, après la chute de Sauron, Thranduil cicatrisa les blessures de la Forêt Noire et la rebaptisa Eryn Lasgalen, la Forêt des Vertes Feuilles, et partagea cet immense territoire avec Celeborn et Galadriel de la Lothlorien.
Au commencement du Quatrième Âge, Thranduil devint donc le Roi d'un Royaume Sylvain considérablement agrandi et allié au Royaume Réunifié de Gondor et d'Arnor. A la demande du Roi Aragorn, Thranduil autorisa un certain nombre de ses sujets à s'installer en Ithilien et il s'établit alors des rapports commerciaux entre les Elfes Sylvains et les Hommes de Gondor.
Après avoir longtemps détestait les Nains il vint a se prendre d’amitié pour certains Nain qu’il rencontra près de la Montagne Solitaire quand il lui advint de sortir de sa forêt. Il peut lui arrivé de passer de longues heures avec eux.
Au retour de Legolas quand il revint avec Elestel (une mortelle), Thranduil lui fit soufrire une véritable torture psychologique. Vu qu'il trouvait que son fils était devenu fou, il menaça Legolas de tuer Elestel s'il ne faisait pas ses bons désirs: il lui fit promettre d'épouser celle qui lui était destinné:Sibylle.
Ensuite on connait l'histoire de Legolas...(cf fiches perso de Legolas)
Et depuis, Thranduil ne voulu plus quitter sa forêt après avoir doucement enterré la hache de guerre avec son fils troublé par la mort de son amante d'Elestel. Mais heuresement Thranduil essaya de remonter le moral de son fils pour qu'ils aient des relations plus serrés tel que peut avoir un père et son fils.
Enfin les grandes histoires ne finissent jamais...


Description physique :
"Dans une grande salle aux piliers taillés dans la pierre vive trônait le Roi des Elfes sur un siège de bois sculpté. Sur sa tête etait posée une couronne de baies et de feuilles rouges, car l'automne était revenu. Au printemps, il portait une couronne de fleurs sylvestres. À la main, il tenait un baton de chêne sculpté."
J.R.R.Tolkien, Bilbo the Hobbit / Bilbo le Hobbit, Chap. 9.
C'est un personnage de grande taille (comme beaucoups d'autre elfes) au regard froids ayant de lisse pomettes. Son regard vous laisse parraître un mauvais présage et ses lévres vous montre très rarement un sourire. Si on pouvait voir son dos, on y verrait plein de cicatrises de son enfance. Il porte souvent son arc avec lui et il a de long cheveux blonds jusqu'aux épaules. Ses doigts endurci a force de tirer a l'arc et la paume de ses mains est assez douce malgré les combats qu'il a mené jusqu'a maintenant.

Psychologie : Thranduil est une personne assez discrète. Même si c'est une personne assez acariâtre (comme je le disais dans l'histoire), ce personnage assez mystérieux vous laisses toujours de bonnes ou malheureuses surprises.
Il tient toujours a respecter les anciennes traditions avec un sens de l'hospitalité assez chaleureuses quand il est de bonne humeur.
Il a un coeur de pierre:avec la preuve de ce qu'il a fait baver a son fils. Son esprit endurci par l'éducation et les rudes guerres qu'il a traversé met sa fiertée en valeur,c'est une personne déterminée où quand il veut une chose il essaye par tous les moyens de l'obtenir. Ses réflexes son assez rapides,ce qui est pratique a la guerre; il trouve souvent des moyens de passé derrière les lignes ennemies.Même si c'est une personne dur et brutale il ne faut pas le croire bête car il fait partis des elfes les plus sages. Sa lui arrive
d'avoir de la douceur pour les êtres les plus chére a ses yeux quand même.En résumé ses principales qualités sont la sagesse, avoir de bon réflexes au bon moment et une partie de sa sévéritée.
Et enfins ses principaux défauts sont la brutalité, une autre partie de sa sévéritée et être acariâtre.
Code:"Galadriel a les jambes velues"



Comment avez-vous connu le forum?
Par Google.


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 13:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:37

Lançons-nous tout de suite:
~Où est passé le code?
~Description physique insuffisante pour moi: le physique reflétant la personalité du personnage, j'attends que tu la personnalise un minimum.
~Description phsychologique nettement insuffisante pour la lourdeur de ce personnage.
~Attention à l'histoire: là non plus, tu ne personalises pas, tu ne prends pas possession du personnage, tu ne t'imprègnes pas, ne prends pas position... Un rajout d'anecdotes et une bonne élaboration des moments-clés est un minimum.
~Age? Tu n'as vraiment pas une idée?
~Absence totale de références à l'enfance de Thranduil. Il est né adulte, ou quoi?
~Présentation peu attirante. Attention aux fautes de frappe et d'orthographe.

A prendre comme de gentils conseils, évidemment... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:40

~le code: je n'ai pa compris ce que cela voulez dire
~la description physique et psychologique j'essayerai d'amilioré
~L'histoire: je vais ajouté quelque petite anecdote et son enfance.
~la présentation je ne vois pas comment tu veus l'amilioré
~l'age:je vais devoir inventé


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:57

La présentation, c'est peut-être au niveau des fautes qu'il faut travailler... Il y en a vraiment bcp bcp trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:26

ok je vais arrangé tout ça. mais désolais je fais beaucoup de faute d'inattention.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Nombre de messages : 128
Age : 35
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:49

Fais plus attention alors...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyLun 24 Déc 2007 - 1:07

voila finit au niveau des fautes j'espère que c'est mieux et pour les anecdotes je verrai ça demain
*trop fatig*
"ron puhhh rooo puh"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:38

Voila j'ai presque tout amilioré merci de dire quoi rajouter afin que ce soit parfait.
_legolas _legolas1
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:54

Bon ce qu'on va faire c'est qu'on va suivre la routine habituelle et te faire faire un petit test RP (comme pour tous les persos principaux en général!^^) et puis on verra ce que ça done... Wink
Mais de toute façon, avant validation il nous faudra l'aval de Leggy qui est quand même directement concerné par ce personnage...
Je t'envoie ça de suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptySam 5 Jan 2008 - 2:32

Oulah, ya vraiment beaucoup trop de fautes pour mes yeux fatigués, je sens la flemme du clavier (espaces, ponctuation cohérente...).

Sinon, au niveau de l'histoire, j'ai quelque chose à redire :

- Non pour les liens qui se ressèrent à la fin, n'oublions pas que Leggy est parti en mer juste après la mort d'Elestel.
- La réunification temporaire entre le père et le fils s'est faite pendant la guerre de Galdarith et avant la tragique fin de ma belle.

A part ça, j'aurais vu un caractère plus tortueux, tout en contradictions, lunatique et un brin plus cruel mais bon, ça c'est mon point de vue déformé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptySam 5 Jan 2008 - 12:50

Il y a aussi deux trois petites choses qu'on apprend dans diverses sources de Tolkien qui pourraient être ajoutées :
-D'après je ne sais plus quel HoME, Thranduil aurait toujours jugé Gil-Galad (et par extension Elrond) comme responsables de la mort de son père lors de la guerre contre Sauron. On peut donc en déduire que les relations avec Imladris ne sont pas... au beau fixe.

-D'après Bilbo le Hobbit, Thranduil a un goût prononcé pour l'argent et les diamants (j'ai un doute pour les perles), qui lui ont donné une réputation d'envieux. Il aimerait aussi beaucoup le vin (en particulier le rouge).

-Toujours d'après Bilbo le Hobbit, Thranduil a un caractère assez emporté. Il est aussi caractériel, mais ça tient peut être au fait qu'il est roi elfe face à des nains dans le roman en question, ce qui explique pas mal de choses.

Voilà les petites choses dont je me rappelle de mémoire ^^ A vous de voir si ça colle avec ce qui était déjà écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil EmptySam 5 Jan 2008 - 13:52

C'est effectivement plutôt dans ce sens que Leggy avait construit son rp autour de Thranduil, c'était pas un gros rigolo! Razz

Il aime le gros rouge qui tâche, Thranduil? Mr. Green Ah bah c'est qu'il doit avoir l'alcool mauvais alors! :drunk2

D'ailleurs, je crois que le délais pour rendre la production RP a expiré... Je laisse jusqu'à la fin de la journée et si aucune manifestation: j'efface le compte, bah oui mais c'est la règle pour les persos de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Thranduil   Thranduil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thranduil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thranduil
» Thranduil
» Thranduil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: