La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livre ou film ?

Aller en bas 
+5
Vardë Moredhel
Legolas
Araldarion
Galdarith
Eldarion
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez vous mieux les films ou les livres du Seigneur des anneaux?
Les livres
Livre ou film ? - Page 2 Vote_lcap42%Livre ou film ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 18 ]
Les films
Livre ou film ? - Page 2 Vote_lcap42%Livre ou film ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 18 ]
Aucune idées
Livre ou film ? - Page 2 Vote_lcap16%Livre ou film ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Nerwen
Invité




Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:50

Moi j'adore tout simplement les deux !! Les livres sont géniaux et PJ en a fait une adaptation remarquable et fantastique !! Mais j'ai quand même voté les livres car ils sont quand même la base de tout !! Sans livres pas de film et j'adore vraiment la façon d'écrire de Tolkien !!
Revenir en haut Aller en bas
Beregor
Invité




Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:35

Bon le topic est mort depuis longtemps mais bon je dit quand même:
Si on a commencé par le livre, on prefere le livre, si on a commencé par le film, on prefere le film.
En occurence j'ais commencé par le film...Mais j'ais bien aimé le livre aussi! Même si j'imagine pas du tout la même chose que le film quand je lit le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Invité




Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 23:30

Je ne pense pas que le fait d'avoir cu les films avant fait qu'on les appréci plus. Enfin moi je les ai vu avant et pourtant j'adore trop les livres. Je trouve que JRR Tolkien a une écriture magnifique ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Balthaza
Invité




Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:41

Personnellement, j'ai lu la trilogie à l'âge de 11ans et j'ai complètement accroché, même si j'étais très jeune. Par la suite, j'ai quasi lu toutes les autres oeuvres de Sir Tolkien, et je suis en ce moment en train de lire "Gilles de Ham", si vous connaissez.

Les films sont très bons au point de vue cinématographiques, mais pour moi, ils ne remplaceront jamais les bouquins dont je suis le plus grand fan !
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc
Invité




Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:28

j ai lu 3 fois les livres et je connai les filmes par coeur mais dans le fond les livres sont mieux.J'aimerais etre plus active dans votre super forum mais sa fait un ans que j attend votr deuxieme check
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:28

Meriadocbrandebouc a écrit:
J'aimerais etre plus active dans votre super forum mais sa fait un ans que j attend votr deuxieme check

Dit plutôt que ça fait un an que tu t'étais absenté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Invité




Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:41

mdr, je suis désolé pour le flood mais je ne pouvais pas m'en empécher.(Aldarion, puis-je te poser une question?je te la poserais si tu est d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:48

Valandil Tinúviel a écrit:
mdr, je suis désolé pour le flood mais je ne pouvais pas m'en empécher.(Aldarion, puis-je te poser une question?je te la poserais si tu est d'accord)

Si ça peut t'éviter de te tromper sur mon pseudo la prochaine fois, pourquoi pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolvya
Invité




Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:52

Je ne répond pas en continuitée de votre conversation et en suis désolé, flemme de tous lire Smile

Personellement je préffère les livres, certainement a cause d'e l'importance inutile d'Arwen dans le film. Sinon, si elle n'était pas la et que les elfes était plus dans la vision d eTolkien (beaux !!) je pense que les deux sa valent, l'un est plus complet, plus propice a l'imagination alors que l'autre (film) nous plonge plsu dans l'histoire de spersonnages (ce que je ne trpouve pas avec les livres, peut etre a cause des musiques Smile Et le fait d'avoir une image autre qu'imaginée)..
Revenir en haut Aller en bas
Arag
Invité




Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:41

Moi je c'est pas trop c'est vrai que les livre raconte plus l'histoire mais dans le film il y a plus d'action franchement les 2 sont génial
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:56

Pour moi, c'est clair: même si j'ai trouvé les films super bien, les livres restent hors catégorie; je les trouve bien mieux. Il y a bien plus de détails et on y apprend beaucoup plus de choses (sur la formation des anneaux, par exemple.)

De plus, quand on a lu les autres oeuvres de Tolkien, ça rend les livres encore plus intéressants, car on se rend compte qu'ils font partie d'un tout et qu'ils ne racontent finalement qu'un détail de l'histoire de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:30

J'ai répondu le livre, car sans livre, pas de film, les livres sont plus developpée que les films, je vous rassure j'aime bien le film aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë

Nominoë


Nombre de messages : 32
Age : 33
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:25

Livres bien sur, ils sont beaucoups plus complets.

Vous qui avez vu les filmes sans lire les livres, vous avez manqué "La Vielle Forêt et son Maître (Tom Bombadil).

Et aucun elfes hormis Legolas ne vint à la Bataille du Gouffre de Helm. C'est un rajout, qui dénature les Elfes de Lorelinlorlin dans la langue des ents (Lòrien).
Revenir en haut Aller en bas
Huoriel

Huoriel


Nombre de messages : 20
Age : 33
Race, Pays : Humaine - Rohan
Metier : Eleveuse de chevaux
Age du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 19/06/2010

Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 3:21

Sincèrement, j'avoue que... je vais pas faire original : les DEUX !

Je sais, le film a des désavantages, comme tous les films d'ailleurs, ils ont rajouté et surtout enlevé des choses, comme Tom Bombadil et une bonne partie du conseil d'Elrond, mais je pense (je pense hein, je ne suis pas dans la tête de Peter Jackson) que ce film a été fait pour des fans donc ceux qui techniquement connaissaient déjà ces passages ou bien ils ont été enlevé parce qu'il ne faut jamais mettre trop de dialogues (c'est un des trucs qu'on apprend en stage de scénario ^^) ou des passages qui pourraient ennuyer les personnes qui ne sont pas à fond dans le Seigneur des Anneaux.
Je pense que l'entreprise de faire une telle trilogie est énorme et que réussir à nous faire voyager comme ça dans des univers si bien organisés et expliqués, représentés c'était tout simplement un tour de force. Alors vous imaginez faire un film avec ça ? Mettre des images sur chacune de ces scènes, faire passer l'ambiance du film, adapter ce genre de livre, moi qui suis en cinéma, je trouve ça tout simplement géant. C'était un pari fou et Peter Jackson a vraiment assuré ! Je pense que c'est le genre d'adaptation qui ne sera pas refaite trois fois, pas comme le Fantôme de l'Opéra par exemple.

Après, cinéma et livres sont quand même deux univers différents : dans l'un il faut tout traduire en image et aller 'plus vite' parce qu'un film qui fait plus de deux heures quarante cinq, il faut qu'il y ait un entr-acte (en tout cas, c'était comme ça avant GodFather aux US). Alors qu'en livre, c'est mieux de prendre son temps et de tout décrire.

Je voulais aussi rajouter un truc par rapport au sujet du premier chapitre. C'est sûr que si on s'attend tout de suite à de grandes bastons super-épiques etc, on a plutôt du mal avec la fête des Hobbits, mais je pense que ce chapitre nous montre justement à quel point les Hobbits sont de petits êtres casaniers et ordinaires et le fait que, justement l'un d'entre eux fasse de si grandes choses nous étonne encore plus. Enfin, moi aussi j'ai eu du mal au début et puis, j'ai passé le cap. Maintenant, je suis en train de le lire en anglais et je trouve ce passage... attendrissant en fait ^^

Voilà, après ce n'est que mon avis, ça ne concerne que moi et je suis ouverte à toutes vos critiques ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre ou film ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film ?   Livre ou film ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre ou film ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entre film et livre
» question Film
» The Hunt for Gollum - film indépendant
» Le Livre des Etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: APPENDICES :: Tolkien & compagnie-
Sauter vers: