La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plan de relance TdM

Aller en bas 
+7
Aragorn II Elessar
Legolas
Gandalf
Vardë Moredhel
Maegaldar Anertoar
Nérond Ossian Homerick
Nessameldë
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:00

Bonjour à tous!

La crise semble bien avoir touché aussi TdM. Ce n'est ni la première, ni la dernière sans doute, mais le mieux serait encore de sortir du cercle vicieux pour en trouver un nettement plus vertueux.

Je suis certainement plus fautive que tout le monde à cet égard car pas mal de choses m'ont tenues éloignée du RP ces derniers mois: 95% de boulot, 5% de flemme et c'est bien dommage!

Ceci étant, même si je n'ai pas le temps de jouer moi-même (ou si peu), je trouve qu'un forum sans plus d'activités qu'un papi devant le Tour de France, ça me fiche le bourdon!
Continuer d'animer TdM serait pour moi un plaisir, à condition que chacun y mette un peu du sien... Cette année est trop décisive pour moi pour que je perde un temps précieux!

Bref, je pense pour cela organiser déjà un recensement histoire de mettre les choses à plat, deuxièmement un tour de table est ouvert pour toutes suggestions...

Bien à vous tous,

Ness
Revenir en haut Aller en bas
Nérond Ossian Homerick

Nérond Ossian Homerick


Nombre de messages : 62
Age : 45
Race, Pays : Hobbit, La Comté, La Grenouillère ^^
Metier : Barde, poète et écrivain, philosophe ?
Date d'inscription : 16/09/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Du sublime au ridicule...il n'y a qu'un pas!"
**Aime/N'aime pas**: Aime toutes les nourritures possibles et imaginables ( charnelles et spirituelles ), et n'aime point ... l'eau ^^

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptySam 10 Oct 2009 - 14:24

Si mon petit cas personnel peut éventuellement servir à favoriser un rp plus ou moins collectif...

Mon perso attends toujours d'être sauvé des griffes d'un méchant dragon! :p

Et comme Marnak n'a guère le temps de venir, je sollicite l'aide d'un membre de l'équipe admin Smile

( Le monstre pouvant être joué en "pnj" )

Merci d'avance!

C'était ma très modeste contribution, à l'effort collectif :p
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Maegaldar Anertoar

Maegaldar Anertoar


Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**:
**Aime/N'aime pas**:

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptySam 10 Oct 2009 - 15:38

Salut !

De mon côté je suggèrerais de faire le point pour recenser les personnes encore motivées pour continuer, et de lancer un ou plusieurs nouveaux topics selon le nombre de ceux qui seront prêts à poursuivre.

Ca me semble être le meilleur moyen de redonner un peu d'activité au forum s'il y a quelques membres encore motivés. On pourra toujours continuer tranquillement les sujets déjà ouverts au fur et à mesure que les protagonistes manquants se manifesteront, s'ils se manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:51

Pour ma part, je répond toujours présente à l'appel avec ma troupe de personnage, mais je suis un peu moins présente ses derniers temps en raison de mon entrée à l'unif'.

Je crois que ce serait bon de faire un rescensement et un peu de publicité. Manifestement, des membres motivés nous trouvent encore, c'est que tout n'est surement pas perdu!
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Gandalf

Gandalf


Nombre de messages : 128
Age : 35
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:24

Salut à tous!

Non, je ne suis pas mort, Gandalf est toujours là. J'avoue avoir été énormément découragé par le peu d'activité du forum ces derniers temps, je tiens à m'en excuser.

Alors en ce qui concerne ce projet de relance, je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'une nouvelle vague de publicité. Il faudrait démarcher les annuaires de JDR, si possibles demander aux membres de faire de la pub sur les autres forums où ils pourraient êtres inscrits, sur des blogs éventuellement, ou tout autre site où la pub ne serait pas incongrue.

Également d'accord avec l'idée d'un recensement, il est clair que certains encore marqués présent ont définitivement fait leurs adieux au forum, pour une raison ou une autre. Éventuellement lancer une vague de MP préventifs, même si j'ai tendance à penser que certains de ceux qui recevront ses MP et qui ne seront pas passés depuis des lustres reviendront simplement pour dire "moi je veux garder mon compte" et disparaîtront à nouveau pour des lustres. Ce ne serait pas la première fois...
Ceci dit il faut bien prévenir, donc bon.

Je propose également l'éventuelle nomination de nouveaux modérateurs pour remplacer les anciens. Il est clair que certains n'ont de toute façon pas remplit leurs obligations, et cela même s'ils avaient un emploi du temps chargé. Ne serait-ce que se manifester de temps en temps. Actuellement il n'y a que des administrateurs pour gérer le forum et qui sont pour la plupart entrain de batailler avec un emploi du temps chargé dans leur vie IRL, ce que l'on ne peut malheureusement pas leur reprocher (c'eut été tellement plus simple^^).
Le principe serait de choisir quelques personnes qui ont prouvé leur présence même épisodique, et surtout qui se sentent capable d'endosser de telles responsabilités.

Il serait peut-être également bon "d'appâter" les nouveaux joueurs en donnant une direction officielle au forum via des scénarios. A savoir proposer de petites ou grandes quêtes plus ou moins décisives dans l'histoire du forum, mais dans tous les cas de montrer un monde qui évolue par les actions des joueurs. Etant donné que la mise au point et la mise en place de tels scénarios prends du temps, il faut encore une fois des personnes motivées et qui puissent être présente relativement régulièrement.
D'une façon générale, je pense qu'il absolument réduire le délai de réponse, si on veut relancer le forum, on ne peut plus se permettre de faire patienter deux mois les joueurs entre chaque réponse, encore plus sur des topics où il y a plus de deux joueurs.
J'avoue moi-même avoir été découragé par le temps de réponse, malgré pourtant une patience que je croyais sans limite. Également, le fait de ne poser aucune limite dans le temps ne motive même pas le joueur à poster lui-même, il se dira toujours "je posterais plus tard, de toute façon j'ai le temps", et au final on se retrouve avec des joueurs qui finissent tout simplement par abandonner le forum, simplement parce qu'ils n'avaient aucune limite et qu'à force de repousser, ils se sont trouver d'autres forums plus intéressant et plus vivants, où on les bousculaient un peu plus.

Il serait éventuellement bon également de créer un unique compte PNJ, qui serviraient à relancer certains joueurs quand ils montrent des difficultés à s'y remettre, ou tout simplement quand il se retrouvent coincés. Qui plus est un PNJ pourrait être utilisé par tout le staff et cela à tout moment, que ce soit pour relancer un joueur ou pour lancer des quêtes, bref, c'est un élément apportant, qui en plus d'éviter de voir apparaître par exemple la tête de Ness ou de Vardy dans un topic où il n'a rien à faire, permet d'incarner n'importe quel personnage non-joué sans que cela paraisse étrange. Après c'est sûr que c'est surtout pour le côté esthétique que vraiment parce que c'est indispensable, mais bon.

Après je suis conscient que le principe du forum était surtout de faire en sorte que les joueurs jouent entre eux. Mais soyons réalistes, la Terre du Milieu est vaste, et les chances sont assez minces pour que deux personnes incarnés par des joueurs se rencontre miraculeusement sur une route, ce n'est pas impossible certes, mais ça reste assez épisodique. Bien sûr cela tiens tant que nous sommes moins d'une dizaine d'actifs sur le forum. Après si nous arrivons à faire venir plus de monde, les chances de se croiser sur une route seront certes plus nombreuses.
Le principe du PNJ d'une part d'accompagner éventuellement les joueurs qui se sentiraient trop seuls pendant un voyage, ou dans une quêtes. Mais également de faciliter les rencontres entre joueurs, de les rendre plus accessibles.

Pour prendre un exemple, je suis sur un forum Star Wars, où nous sommes 4 administrateurs, bientôt 5, tous actifs, et où nous avons pas moins d'une trentaine de modérateurs qui tournent à différents postes, que ce soient pour l'animation, les inscriptions, la propositions de scénarios et leur mise en place. Bien entendu nous gérons parallèlement plus d'une cinquantaine de membres actifs, et je vous garantis que nous avons un niveau plus que correct, peut-être pas aussi élevé que sur ce forum, mais tout à fait raisonnable quand même.

Après bien sûr, il faut savoir adapter l'équipe du Staff au nombre d'inscrit, mais tout ça simplement pour dire qu'il ne faut pas hésiter à déléguer et à s'entourer pour mener à bien un projet.

Alors j'en fait peut-être un peu trop, mais j'avoue avoir vu tellement de forums rendre l'âme par manque de conviction de leurs joueurs, ou pire, de leurs administrateurs, que j'ai tendance à m'enflammer dès qu'on m'en donne la possibilité. J'ai trop vu d'excuses du genre "c'est une période creuse, ça va revenir" ou "chacun a sa vie IRL" (déclaration certes vraie, mais trop souvent balancée pour masquer un manque de motivation, comme je l'ai moi-même fait sur d'autres forums), pour ne pas m'alarmer d'un forum qui montre des temps de réponses toujours plus longs.
Je profite de cette volonté de relancer le forum pour en parler, sans quoi je pense que j'aurais attendu comme d'autres que le forum se laissent peu à peu mourir sans rien dire.

Mais bon, je pense qu'on veut tous le voir continuer à vivre, mais pour ça il va falloir des gens motivés et avec ce qui nous fait le plus défaut, du temps pour s'en occuper.
On pense souvent qu'un forum n'a pas besoin d'être entretenu, à part par les membres, mais c'est faux, sans la volonté des administrateurs qui doivent régulièrement relancer les choses, un forum finit toujours par tomber à l'eau, aussi vieux soit-il.
Qui plus est on ne peut pas continuer à jouer en communauté aussi réduite et fermée, ça nuit gravement au RP et la motivation de chacun.

Bon j'en fais toute une tartine, et c'est pas forcément clair, mais j'avais peut-être un peu mon sac à vider, désolé pour ça... ^^'

Enfin quoi qu'il en soit, si on aboutit à un vrai plan de relance, vous pouvez compter sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:04

au revoir...


Dernière édition par Darilyn le Lun 2 Nov 2009 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:47

Bonjour à tous,

J'avoue ne rien avoir contre les plans de relance mais je dois avouer être dubitative quant au réel effet de ces mesures.

Nessy le sait, cela fait longtemps que nous essayons de remonter les forums, par des recensements, plans de remotivation, rp communs, pnj ainsi que des scénarios plus ou moins alambiqués (voir 1663 Evy).
Mais il faut se rendre à l'évidence, c'est que ça marche certes, mais seulement une voire deux semaines avant que tout le monde s'essouffle. Je ne veux pas jouer les calimero mais c'est ainsi Wink

Je pense que cela vient en réalité du fait que nous grandissons, vieillissons et travaillons, donc avons moins le temps de poster et d'accorder du temps au RP. Tout à fait normal et classique à mon sens.

Ce que je proposerais, serait plutôt de cet ordre : laisser la possibilité à la "old crew" de venir montrer son visage rayonnant de temps à autre et de poster à son rythme et d'organiser une sorte de passation de pouvoirs à une "new crew" comme à la belle époque d'Eowyn, Élestel et moi. C'est aussi pour cela que TDM est toujours debout.

C'est, à mon humble avis, la solution la plus logique et la meilleure pour le forum. Laissons les petits jeunes reprendre le flambeau et reposons nous sur nos acquis de vieux ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:15

Plan de relance, plan de relance... Et on l'oriente plutôt investissement ou consommation ce plan ?
Je propose de donner 500 milliards à la banque du Gondor et si ils sont sages, de refiler des bonus faramineux (ou faramirneux Razz) aux traders nains qui nous ont mis dans le rouge. J'suis pas rancunier hein ?

Mwouais, et bien je ne vous cache pas que tout ce que je lis ça m'inspire plutôt : BOARF

Déjà l'idée de s'ouvrir à plus de joueurs, ce n'est pas une super idée. Pour moi TDM c'est un forum élitiste, un des derniers bastions où l'on se donne la peine de relire une fois avant de poster, histoire de vérifier si on n'a pas oublié un accord ou un "é" à la place d'un "er" dans un verbe du premier groupe.
Bref la crème du forum francophone Cool (je voulais mettre français mais on a du Belge en masse ici, alors Mr.Red ).

Ensuite ça peut sembler tristounet un long délai de post, moi ça ne me gêne pas et contrairement à certains sujets à la fidélité fragile, je ne me détourne pas d'un forum où j'ai posté 4 fois dans l'année. L'affection ne s'altère pas, c'est juste une question de rythme, de mode aussi. Les films de PJ commencent à dater, alors pour capter de bons joueurs intéressés, cela devient difficile. C'est statistique.

Mais au fond tout cela ne reste que du verbiage stérile. Comme le dit très justement Légolas, une relance de forum n'aboutit jamais à la révolution qu'on attend. Je me souviens avoir opiniâtrement assuré une pub massive pour 1663, histoire de le faire grimper dans les top 10 des rpgs. Résultats après 2 mois d'effort: 1 à 2 joueurs tout nases qui se sont barrés au bout de 2 semaines.

Bref en somme et pour ma part, je ne vois que deux solutions raisonnables:


- la cession à une autre équipe (reste à savoir qui) avec secondarisation du rôle de l'ancienne (comme dans X-OR 2, quand le Japonnais de X-OR 1 après avoir tué tous les méchants devient le conseiller de X-OR 2 dans la deuxième saison, j'ai des références moi Cool )
- les mesures tranquilles mais sûres comme proposent Vardé et Maegaldar, sans courant à tendance réformite aigüe (Du genre à la NS, si vous voyez ce que je veux dire...).

C'était mon opinion sur le sujet et j'en profite pour dire à Vardy que c'est à toi de poster chez le Roi, si tu l'avais oublié Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:58

*****! J'avais oublié en effet! Je m'y attèle immédiatement!

EDIT: Voilà qui est fait! Je m'occupe d'Aran ce WE. En fait, je bloquais pas mal de posts, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:59

effacé puisque je ne peux pas donner mon avis sans être taxée d'épithètes peu agréables...


Dernière édition par Darilyn le Lun 2 Nov 2009 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptySam 31 Oct 2009 - 0:58

Mouais, on va essayer de dépasser ce genre d'attitude qui me fatigue profondément (et effectivement pas tout à fait du genre constructive). Faut croire que non, la bonne volonté n'anime pas tout le monde... C'est pas grave, on ne force personne.

Voilà ce que je propose: un recrutement de 2/3 modérateurs qui viendront s'ajouter à l'équipe administrative actuelle...
Ainsi celle-ci se sentira épaulée et on pourra assurer au forum un roulement cohérent: animation en PNJ, validation des personnages, etc...

Ceux qui sont intéressés et motivés peuvent adresser leur candidature aux 4 larrons (Vardy, Leggy, Gorny and myself) dont nous discuterons et pour lesquelles nous prendrons une décision, espérons assez vite! :smile
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:51

Moi je n'avais même pas fait l'effort de me connecter pour relever ce post particulièrement pathétique... ^^

Parfait comme solution Nessy. Que le Jury se prépare et que les candidats se fassent beaux !

EDIT : un mail de masse pour l'appel à candidature serait peut-être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Marnak Holderek

Marnak Holderek


Nombre de messages : 70
Age : 33
Race, Pays : Nain
Metier : Officier et ingénieur
Age du personnage : 67 ans
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Arouk, horisnéphalista! Homésneki poturi na afke gra tagra tsoul émenton.
**Aime/N'aime pas**: :) / :(

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptySam 14 Nov 2009 - 18:51

Salut tout le monde.
Moi, j'étais très motivé en m'inscrivant.
Mais c'est vrai que je comptais faire que des posts occasionnels, mais me connectais très souvent.
Ce qui m'a miné, c'est de voir que le forum tournait à très très bas régime et qu'il y avait maximum 3 posteurs actifs chaque 3 lunes. Ok, j'exagère, mais à peine.
Il n'empêche que je m'intéressais encore à ce forum, dans un coin de mon esprit, puisque je venais parfois vérifier s'il se relançait. Maintenant je poste quand même mon avis car je retrouve un peu de motivation :p

Je m'excuse auprès de Nerond de l'avoir ainsi lâchement abandonné, mais je viens de décider de me rattraper. Pas ce week-end en raison de mon boulot et de mes priorités mais fort bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiddlerjohn90.blogspot.com/
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:21

Je souligne que nous attendons toujours les candidatures des joueurs qui brigueraient les postes de Modérateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Marnak Holderek

Marnak Holderek


Nombre de messages : 70
Age : 33
Race, Pays : Nain
Metier : Officier et ingénieur
Age du personnage : 67 ans
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Arouk, horisnéphalista! Homésneki poturi na afke gra tagra tsoul émenton.
**Aime/N'aime pas**: :) / :(

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:08

Magicienne : Ya pas d' dragon?
Ranger : On n'a pas le niveau...

(petite citation issue du Donjon de Naheulbeuk. Citation qui se veut porteuse d'un message sous-entendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://fiddlerjohn90.blogspot.com/
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:57

Si vous trouvez une bonne âme qui a le temps de faire le pnj en cette fin d'année surchargée... Mais bon, puis-je suggérer que vu que vous êtes deux, vous pourriez vous débrouiller pour faire ce dragon tout seuls ? Mr.Red

Depuis quand il faut un admin ou un modo pour faire intéragir un pnj avec vos personnages, de mon temps, on se débrouillait !

Il y a des limites à l'assistanat ...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Marnak Holderek

Marnak Holderek


Nombre de messages : 70
Age : 33
Race, Pays : Nain
Metier : Officier et ingénieur
Age du personnage : 67 ans
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Arouk, horisnéphalista! Homésneki poturi na afke gra tagra tsoul émenton.
**Aime/N'aime pas**: :) / :(

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyMer 2 Déc 2009 - 1:16

Mea culpa!
Je croyais qu'il était d'usage - voire obligatoire - que les PNJ d'anciens joueurs soient repris par un vénéré responsable...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiddlerjohn90.blogspot.com/
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:55

Non pas du tout Wink

Ici on est plutôt libre en PNJ... Souvenez-vous du bon temps où on a fait une guerre avec trois bouts de ficelle ! Mr.Red

Sinon, ça limite vraiment le jeu des joueurs, je trouve.

Et même si le cas de votre RP est particulier, vu que le dragon était joué par un membre, vous avez carte blanche, tant que l'esprit de son personnage est au maximum respecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:19

Je rappelle que nous sommes toujours à la recherche de personnes motivés et sérieuses pour nous aider à faire fonctionner le forum... C'est la seule condition pour que nous puissions faire continuer TdM... Mes amis admins et moi-même somment tous dans des situations personnelles très chargées, nous avons besoin d'un sérieux coup de main pour maintenir le forum à flots...

De mon côté, je souffle un peu ces quelques jours, je vais en profiter pour bidouiller un nouveau design et lancer un recensement pour y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:57

J'ai l'air de me la jouer mamie gâteuse (en période de fêtes, c'est tout à fait approprié Razz) mais si tu pouvais également lancer l'appel aux modérateurs par mail de masse, ça porterait peut-être ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:52

Perso, je rame un peu dans les marécages de mon premier blocus, mais sinon, je suis toujours là et bien là, je tiens à le préciser! Ness, si tu as besoin d'un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Marnak Holderek

Marnak Holderek


Nombre de messages : 70
Age : 33
Race, Pays : Nain
Metier : Officier et ingénieur
Age du personnage : 67 ans
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Arouk, horisnéphalista! Homésneki poturi na afke gra tagra tsoul émenton.
**Aime/N'aime pas**: :) / :(

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:27

Bon j'ai une proposition mais qui est à prendre avec des pincettes (je l'avais déjà écrite il y a quelques jours mais je n'ai pas osé cliquer sur envoyer, de peur de m'attirer les foudres de tous. Mais après réflexion, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée!) :

Cette idée donc, risque de faire un peu mal au coeur, mais c'est un peu ce qui arrive de toute façon quand les posts arrivent dans la catégorie "archives"...
Quitte à vouloir relancer le forum, en changeant de nom, d'aspect etc etc, Pourquoi ne pas appuyer sur le bouton rester du compteur temporel? En d'autres mots : et si l'on recommencait à zéro, au début du Quatrième Âge?
Les anciens joueurs auraient la possibilité de résumer les faits importants auxquels ils tiennent dans leurs fiches de perso, quitte à sortir un peu des limites du possible, en ce qui concerne le calendrier (Je pense par exemple au retour de Legolas), ou alors recommencer vraiment à zéro...
Sans doute que les nouveaux joueurs seraient moins rebuttés en ne voyant PAS le long passé historique du forum.
Total, cet aspect concerne peu de monde en fin de compte, parmis les membres actifs...
Tous les posts se retrouveraient tout de même dans un dossier "archives" ou "monde parallèle" :p (bon ok, je m'égare)
Revenir en haut Aller en bas
http://fiddlerjohn90.blogspot.com/
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:19

Je ne suis pas vraiment pour tout reprendre à zéro car ça fait quand même partie du charme de TdM d'avoir su rester si longtemps à flots malgré la houle qui a failli parfois le submergé! lol!

J'avais déjà fait un ménage assez important je crois des très anciens posts et honnêtement il me semble que rien ne bloquait personne pour reprendre l'histoire où il en avait envie...

Ou bien alors on a aussi la possibilité de faire un nouveau petit (moyen ou grand) saut dans le temps ce que ce forum sait particulièrement bien faire... lol!

Enfin je ne crois pas que la situation soit si confuse pour d'éventuels nouveaux arrivants si?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn d'Ithilien

Eowyn d'Ithilien


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2009

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:16

Personnellement, voir ainsi tout l'historique des différents personnages ne m'a pas fait fuir en courant ^^ Certes le forum a atteint un nombre plus que respectable de posts, mais en quoi cela est-il dérangeant alors que je sais très bien, soyons honnête, que je ne vais pas TOUT lire? Je risque de ne pas rp avec la moitié des inscrits, donc en-dehors des personnages avec lesquels j'aurai une interaction, je n'irai lire les autres topics que par curiosité. Et si j'ai tout à coup besoin de savoir qqch, j'irai tout simplement jeter un coup d'oeil ou demander au joueur.

En ce qui concerne le plan de relance, je suis partagée. D'un côté, je viens à peine d'arriver et je me vois mal être modo sans avoir rp une seule fois encore. Mais de l'autre, je vois que vous semblez être surchargés de travail alors que je suis libre comme l'air! Donc je vous laisse décider si je peux vous être utile à quelque chose et dans quelle mesure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:04

Bien de mon côté j'ai fini le nouveau design que je mettrai sur pied avec la fin de semaine dès que j'aurais une connection internet qui le permettra (clé 3G à 2h de connexion par mois je n'ai plus l'habitude! lol!) ensuite on lancera un email de masse pour recensement et appel à candidature...

Et Eowyn, c'est sûr que l'on préférerait que tu te sois un peu immergé au forum mais il nous suffirait de connaître ton expérience RP, ta motivation et on pourrait en discuter ensuite, nous ne sommes pas fermés! Razz

Je ne peux que trop vous conseiller à tous de faire de la pub de votre côté pour le forum, on sait que ça marche bien !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de relance TdM Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance TdM   Plan de relance TdM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de relance TdM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourssuite du plan
» PLAN DE LA VILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives HRP-
Sauter vers: